Récit ordinaire : la police a t-elle tous les droits?

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 2 fois
A été liké : 10 fois

Re: Récit ordinaire : la police a t-elle tous les droits?

Message par Fonck1 »

le chimple a écrit : Je ne veux pas donner dans l'excuse à tout prix mais quand on est assailli , insulté , pressé comme un citron , pris pour un con , caillassé ,parfois assassiné , des heures pas possibles , son travail miné par une justice à la con , des ordres et contre ordre en veutx tu en voilà , on peut parfois péter les plombs !
Je me demande comment ça n'arrive pas plus souvent !
On les embrassent un jour dans des manifs contre les attentats , on leur crache dessus le lendemain !
la ya pas vraiment d'excuse, même si le récit est probablement alambiqué,si ya que 40% de vrai,c'est lamentable.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

oups a écrit : Le parisien et le figaro precisent que la victime Guillaume Vadot et par ailleurs membre du NPA
IGPN est saisie de ce cas par la prefecture , d'autre part il semble que de nombreux temoins ont filmes la scene qui a ce jour ne confirment pas les dires de guillaume vadot .Je vous laisse verifier ,la justice dira le droit
les témoins sont la loi? depuis quand?
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 9 fois

Message par oups »

C'est assez bete ce que vous me repondez fonck
peut etre faut il lire , comprendre puis enfin repondre
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

oups a écrit : C'est assez bete ce que vous me repondez fonck
peut etre faut il lire , comprendre puis enfin repondre
j'ai lu.
c'est pas que j'aime le NPA loin de la, ais certaines méthodes policières, CRS ou de gendarmerie deviennent inavouables et incompréhensibles.

si les FDo commencent à faire comme pendant l'occupation allemande,elles sont pas prêtes de se faire aimer.

oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 9 fois

Message par oups »

Sauf que dans ce cas , au pire du pire , meme pas un blesse, meme un tout petit petit petit
Alors le crs connard oui des fois , comme vous , comme moi mais le crs ss, non , non......pas d'amalgame
Quant a la justice qui dit le droit , oui bien sur en s' appuyant entres autres sur des temoignages , c'est un probleme ?
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Je trouve le titre de ce sujet bien racoleur. Qu'il y ait au sein de la police quelques brebis galeuses, quelques pourris, tout le monde peut l'entendre. Mais en quoi cela veut-il dire que la police aurait tous les droits? Poser la question sur la base de ce simple témoignage me parait déjà assez malhonnête.
gobsec
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par gobsec »

Il y a aussi tout ce qui n'est pas médiatisé et qui n'est pas sous les caméras de M6, quand par exemple la présomption d'innocence est piétinée.C'est fous ce qu'ils ont l'air de bons pros quand la caméra est présente.C'est pour cela que je suis favorable à toutes les interventions filmées et enregistrées.En cas de contestation on pourra les sortir.
Bousculeur des vérités établies
Politiquement incorrect
Un con narcissique dérangé ose tout, on le reconnait à cela
Les gens font de la jalousie aux allocations,jusqu'à ce que ça s'applique à eux même toutefois
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Message par LOFOTEN »

gobsec a écrit : Il y a aussi tout ce qui n'est pas médiatisé et qui n'est pas sous les caméras de M6, quand par exemple la présomption d'innocence est piétinée.C'est fous ce qu'ils ont l'air de bons pros quand la caméra est présente.C'est pour cela que je suis favorable à toutes les interventions filmées et enregistrées.En cas de contestation on pourra les sortir.
C'est ce que l'état ne veut pas.
ll y a pas mal de gendarme (psig ou mobiles)qui ont été "blâmés" par la hiérarchie en produisant des images expliquant clairement les faits.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 5 fois

Message par Victor »

1 - Le type qui raconte cette histoire est membre du NPA ...
Cela lui retire toute forme de crédibilité quand on connaît la mentalité de ces personnes. Il suffit de lire la pampa qui se dit prêt à aller voter Sarkozy. Ces gens là n'ont aucune moralité, aucune espèce de dignité.

2 - Au fait, Si la police a arrêté cette femme qui hurlait (pour ne pas être arrêtée bien évidemment) c'est bien qu'elle avait commis une quelconque infraction ... Donc nous devrions en conclure que la police devrait être payée à ne rien faire ... et à ne pas arrêter les personnes commettant des infractions juste parce que ces personnes sont noires ?
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
scorpion3917
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 4 fois
A été liké : 3 fois

Message par scorpion3917 »

je suis quand même perplexe devant ce récit hallucinant me faisant plus penser aux méthodes de la gestapo qu'à la police de 2016.
En outre j'aurais tendance à dire que lorsque des propos semblent si exagérés, ils en deviennent insignifiants.

Enfin, voyons, peut on imaginer sérieusement de tels propos, de tels comportements sachant que de toutes parts fleurissent portables et caméras qui vous filment à votre insu. Les flics seraient ils cons à ce point de se piéger eux mêmes ??

Après, bien sûr si c'est la réalité, ces gens là n'ont rien à faire dans cette institution. Attendons.
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
gobsec
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par gobsec »

Si la police a arrêté cette femme qui hurlait (pour ne pas être arrêtée bien évidemment) c'est bien qu'elle avait commis une quelconque infraction
N'importe quoi, rien ne permet de conclure quoi que ce soit.Sinon au moins après une enquête menée avec des gens ayant la tête sur les épaules ne mettant pas immédiatement le qualificatif coupable sans connaître tous les tenants et aboutissants d'une affaire.Ca s'appelle la présomption d'innocence.Quand tu en auras été victime, on en reparlera.Tu es le parfait électeur de droite, on fonce, on réfléchit après, et encore.
Politiquement incorrect
Les gens font de la jalousie aux allocations,jusqu'à ce que ça s'applique à eux même toutefois
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

gobsec a écrit :

N'importe quoi, rien ne permet de conclure quoi que ce soit.Sinon au moins après une enquête menée avec des gens ayant la tête sur les épaules ne mettant pas immédiatement le qualificatif coupable sans connaître tous les tenants et aboutissants d'une affaire.Ca s'appelle la présomption d'innocence.Quand tu en auras été victime, on en reparlera.Tu es le parfait électeur de droite, on fonce, on réfléchit après, et encore.
Mais réfléchis une seconde. Si on applique ta présomption d'innocence, les flics ne peuvent plus intervenir, vu qu'il y a présomption d'innocence ... Si les flics interviennent, c'est bien parce qu'ils sont assermentés et donc qu'ils ont suffisamment d'éléments leur permettant d'intervenir.
En suivant ta logique, la police ne sert plus à rien, on la supprime, on fera des économies.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
gobsec
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par gobsec »

Victor a écrit :
Mais réfléchis une seconde. Si on applique ta présomption d'innocence, les flics ne peuvent plus intervenir, vu qu'il y a présomption d'innocence ... Si les flics interviennent, c'est bien parce qu'ils sont assermentés et donc qu'ils ont suffisamment d'éléments leur permettant d'intervenir.
En suivant ta logique, la police ne sert plus à rien, on la supprime, on fera des économies.
N'importe quoi.On en a trouvé un ici décidément.

Les forces de l'ordre interviennent sur appels , dénonciations, cabales, j'en passe et des meilleures, etc.Ce qui ne constitue pas parole d'évangile.

On ne va alors pas embarquer n'importe qui n'importe comment, l'intelligence élémentaire consiste à ne pas se jeter sur ce qui semble être un coupable et établir les faits dans un premier temps, quitte à figer la situation , à retenir les gens pour tenter de savoir la vérité.Il faut des preuves pour mettre en cause les gens, capish :?:

Quand tu te retrouves coffré sur une cabale ou autre tu viendras nous raconter.Deuxième édition.

J'attend toujours de savoir POURQUOI elle hurlait, la raison ne m'est absolument pas évidente contrairement à toi, qui plus est sur une affaire dont on ne sait absolument rien.

Quelqu'un crie alors il est coupable, ce n'est pas ma conclusion à moi, et si ça l'est pour certains membres des forces de l'ordre il n'ont rien à faire dans ce métier.Il nous faut des gens intelligents, j'aurai davantage confiance.
Politiquement incorrect
looping
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par looping »

Aucun intérêt , un simple fait divers comme il en existe des dizaines dans les gares de banlieues !
Il vaut mieux se laver les dents dans un verre à pied , que les pieds dans un verre à dents
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

gobsec a écrit :
N'importe quoi.On en a trouvé un ici décidément.

Les forces de l'ordre interviennent sur appels , dénonciations, cabales, j'en passe et des meilleures, etc.Ce qui ne constitue pas parole d'évangile.

On ne va alors pas embarquer n'importe qui n'importe comment, l'intelligence élémentaire consiste à ne pas se jeter sur ce qui semble être un coupable et établir les faits dans un premier temps, quitte à figer la situation , à retenir les gens pour tenter de savoir la vérité.Il faut des preuves pour mettre en cause les gens, capish :?:

Quand tu te retrouves coffré sur une cabale ou autre tu viendras nous raconter.Deuxième édition.

J'attend toujours de savoir POURQUOI elle hurlait, la raison ne m'est absolument pas évidente contrairement à toi, qui plus est sur une affaire dont on ne sait absolument rien.

Quelqu'un crie alors il est coupable, ce n'est pas ma conclusion à moi, et si ça l'est pour certains membres des forces de l'ordre il n'ont rien à faire dans ce métier.Il nous faut des gens intelligents, j'aurai davantage confiance.
Parce que tu crois que quand les flics interpellent une personne, ils le font pour s'amuser ?
Quand les flics interpellent une personne, ils le font parce qu'ils ont des éléments qui justifient cette interpellation, comme par exemple un flagrant délit.
Alexis de Tocqueville
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »