Lu dans la presse matinale : "Ubisoft fète ses 30 ans. Le n°3 mondial des jeux vidéos est convoité par le groupe Vivendi. Une terrible bataille de Bretons entre les frères Guillemot et Vincent Bolloré, le champion incontesté mais très contestable du commerce de l'huile de palme, cancérigène et anti-écologique."
Ce qu'il y a de remarquable dans ce combat, c'est que tout le personnel d'Ubisoft est soudé derrière son PDG contre Bolloré "ogre capitaliste sans scrupule" qui ne bénéficie pas du soutien de son personnel d'esclaves, loin s'en faut.
Le personnel et PDG d'Ubisoft estiment avec raison que leur entreprise ne peut vivre sans ses talents ni ses créatifs, et leur indépendance.
Bolloré voudrait faire subir à Ubisoft le mème sort que Canal+.
Le pseudo empire Bolloré est fragile, il suffirait que l'Etat français interdise toutes importations et commerce l'huile de palme, et cesse toutes commandes aux frais des contribuables pour que le groupe Bolloré se retrouve sur la paille !
Ubisoft contre Bolloré
-
hornby
- Posteur Giganovesque

- Messages : 4974
- Enregistré le : 04 décembre 2015 18:03
- crepenutella
- Posteur Titanesque

- Messages : 9708
- Enregistré le : 02 août 2014 12:30
Re: Ubisoft contre Bolloré
Je ne sais pas si bolloré est si fragil que ça. Par contre nous sommes en plein dans le grand problème de l'entreprenariat francais. A quoi bon s'évertuer a faire prospérer une entreprise si nous n'avons aucune chance face aux multinationales? C'est peine perdue...et la plupart des gens veulent seulement vivre Leur passion sans être animé d'une colonté d'asservir le monde et de s'enrichir a milliards. Bolloré est un prédateur et ceux de son genre sont la plaie du capitalisme a taille humaine.
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!
10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.