la légion d'honneur pour s'être caché sous l'évier durant 8h

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

la légion d'honneur pour s'être caché sous l'évier durant 8h

Message par tisiphoné »

il était resté caché pendant huit heures et demie sous un évier pour ne pas être repéré par les deux terroristes,

cet acte courageux, méritait-il la légion d'honneur??
nankurunaisa
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Re: la légion d'honneur pour s'être caché sous l'évier durant 8h

Message par LOFOTEN »

Disons aussi qu'il communiquait , avec son portable, avec le pc des FDO....
...et si les terroristes l'avait entendu ?????
looping
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par looping »

Bof , Hollande a bien décoré Mimie Mathy de la légion d'honneur . Plus rien ne me surprend .
Il vaut mieux se laver les dents dans un verre à pied , que les pieds dans un verre à dents
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 9 fois

Message par oups »

Je ne le pense pas , sauf a remettre a titre posthume la meme decoration aux bebes retrouves "caches " dans des congelateurs !
Pitoyable cuisine electorale , l'effet de l'evier , le placard a illusion
Ce mec kapadbol n 'est pas fait du bronze dont on fait les statues , mais de la ceramique dont on fait... les bidets
(Desole ,c'est pas de moi , mais de marie france Garaud a propos de jacque Chirac )
bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par bister »

Ba déjà il ne s'est pas laissé tué bêtement.. ensuite il a aiguillé les forces d'intervention

en pius.. qu'est ce qu'ils ont à lui offrir ?... les bibelot de l'Élysée ? chaîne HDMI.. écran géant 3D ?.. lit orientable ?.. liaison satellite ?.. etc

vous rigolez vous.. ils préfèrent lui offrir une petite rosette et une accolade en bon camarade.. c'est déjà bien suffisant ;-)
pasto
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par pasto »

bister a écrit : Ba déjà il ne s'est pas laissé tué bêtement..
C est vrai que les autres se sont laissés abattre bêtement :shock: c est vrai qu est ce qu'il foutait là ces cons à boire un verre en terrasse ou alors à regarder un spectacle à la con ou bien à bosser dans leur usine.......

Tu es pitoyable :roll:
le cid
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par le cid »

j'imagine Napoléon au soir d'Austerlitz décorant de la légion d'honneur un soldat que l'on a trouvé tremblant de peur planqué derrière un affût de canon !!
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

je crois que l'instinct de survie est normal , je crois qu'il a fait ce que tous nous aurions fait .
est-ce que cela mérite la Légion d'honneur ?
je ne sais pas, je ne critique pas ce monsieur :evil:
et je crois que lui s'en fout ..il a visé la légion de la vie et il a déjà bien réussi
mais Hollande qui profite de tout pour se faire voir et bien voir me débecte ..

ça fait 30 ans qu'il fallait réagir pour empêcher ça ..
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Il est toujours simple de parler de courage et de bravoure lorsque l'on n'est pas soi-même confronté à un danger ou une menace.....

Celui qui me dit qu'il aurait fait ceci ou cela et je ne sais quoi n'a aucun crédit à mes yeux....On adapte son mental et son comportement en fonction de la situation.......
Ce Monsieur aurait pu rester "bloqué" par la peur,tétanisé par l'angoisse et le seul fait d'avoir pris sur lui pour aider les forces de l'Ordre est un geste plein de sang-froid,sans parler du fait qu'il risquait aussi sa tête si il était retrouvé.
Et dans l'hypothèse qu'il puisse y avoir des otages,c'est à dire des gens menacés de mort directement ce Monsieur aura fait le maximum pour que la Police intervienne avant qu'il n'y ait un carnage,ça il ne faut pas le négliger.
Sans oublier non plus que ce Monsieur aurait pu essayer de se tirer ou de "sauver sa peau" mais qu'il est resté alors que le bâtiment aurait pu être réduit en miettes ne sachant pas si les Terroristes avaient les moyens techniques de "dynamiter" le lieu ou ils se trouvaient....

Dans ce genre de situation il ne faut pas faire de commentaires à l'arrache,il y a trop de paramètres à prendre en comptes pour juger à l'emporte pièces....
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
prunelle
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par prunelle »

...........il n'y a pas de question a se poser .......
Chacun dans te tels moments réagit comme il peut .... penser a sauver sa peau c'est instinctif.... puis rester 8heures sous un évier sans faire de bruit avec la peur d'être découvert doit être assez traumatisant .le Chef de l'état a décidé de le décorer et bien tant mieux ...l'on m'a raconté que durant la guerre certains militaires qui faisaient le fanfaron les caids ,devant les camarades ,ont chié de trouille dans leur pantalon devant le danger........
VOUS SOUHAITEZ UN MONDE DIFFERENT IL VOUS FAUT DANS CE CAS CHANGER! CAR
ON NE CHANGE PAS LE MONDE SI L'ON EST INDIFFRENT
gobsec
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par gobsec »

Allora a écrit : je crois que l'instinct de survie est normal , je crois qu'il a fait ce que tous nous aurions fait .
est-ce que cela mérite la Légion d'honneur ?
je ne sais pas, je ne critique pas ce monsieur :evil:
et je crois que lui s'en fout ..il a visé la légion de la vie et il a déjà bien réussi
mais Hollande qui profite de tout pour se faire voir et bien voir me débecte ..

ça fait 30 ans qu'il fallait réagir pour empêcher ça ..
A quoi correspondent donc ces 30 ans :?:

Pour moi ce chiffre n'est pas de 30 ans mais 42 ,(19 mai 1974 pour être précis) moment à partir duquel un bras cassé a pris le pouvoir, élu par des gens qui en ont été capables avec un pois chiche en lieu et place du cerveau.
Bousculeur des vérités établies
Politiquement incorrect
Un con narcissique dérangé ose tout, on le reconnait à cela
Les gens font de la jalousie aux allocations,jusqu'à ce que ça s'applique à eux même toutefois
Amonavis
Posteur Neophyte
Posteur Neophyte

Message par Amonavis »

Bonjour à tous,

La question est aussi de savoir ce que signifie aujourd'hui la légion d'Honneur ?
Quel est le symbole ainsi véhiculé ? Quelle en est la valeur (valeur morale) ?

Je suis d'accord avec beaucoup : quand on voit à qui on l'a donnée ces derniers temps, on ne voit plus vraiment son intérêt : artistes et sportifs qui n'ont rien fait de spécial...

Avoir fait preuve de courage pour aider les forces de l'ordre dans une prise d'otages dans laquelle on est impliqué est une chose remarquable (et nécessaire pour sauver sa vie...). Certes.

Que faire alors pour les personnes qui ont payé de leur vie leur intervention personnelle pour stopper un agresseur (terroriste ou non) ? Ces personnes ont-elles eu moins de courage ?

Enfin, vu l'estime et la valeur actuelle de la Légion d'Honneur, le récipiendaire en question éprouvera-t-il un réel honneur en la recevant ? Qu'en pense-t-il, lui ?

Amonavis
Amonavis

... C'est mon avis, et je le partage ...
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 2 fois
A été liké : 10 fois

Message par Fonck1 »

de toute manière,les français n'ont de fibre patriotique que celle qui remplit leur porte monnaie.
faut arrêter de se la raconter.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 2 fois

Message par le chimple »

Fonck1 a écrit : de toute manière,les français n'ont de fibre patriotique que celle qui remplit leur porte monnaie.
faut arrêter de se la raconter.
Si les dirigeants , de quel bord qu'ils soient , n'avaient pas distribué cette distinction à n'importe qui , elle aurait encore de la valeur aujourd'hui !

Et en la matière , le dirigeant actuel est expert en la matière !
Commemos , inaugurations , decorations , accueil en grande pompe en tout genre !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
Ragus1970
Posteur Experimente
Posteur Experimente

Message par Ragus1970 »

Ceux qui critique cet homme sont des rambo bien sur, je trouve qu'il a ete courageux, il a pris ses responsabilités et il a protégé son employé : que demander de plus. Pour la légion d'honneur ça ne me dérange pas pour lui, c'est mieux que pour un chanteur !
Et puis il reste humble !
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »