Traités européens plus forts que les promesses électorales

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
gintonic25
Posteur de Bronze
Posteur de Bronze

Traités européens plus forts que les promesses électorales

Message par gintonic25 »

Bonjour à tous . J'avais posté ce thread dans la partie élections. Je fais un copier coller

Je voudrais vous citer quelques articles des traités européens qu'il est utile de connaître avant d'écouter les menson... euh les promesses de nos chers politiques

Extrait de l'Article 63 du TFUE (Traité sur le Fonctionnement de l'Union Européenne) :
1. Dans le cadre des dispositions du présent chapitre, toutes les restrictions aux mouvements de capitaux entre les États membres et entre les États membres et les pays tiers sont interdites.
Ce qui veut dire que tant que nous sommes dans l'Union Européenne avec les traités actuels, il est IMPOSSIBLE de lutter contre les délocalisations, l'évasion fiscale et même d'empêcher le Qatar de racheter la France. Aucun protectionnisme possible.
D'autres articles de ce traité sanctuarisent ainsi l'ultra-libéralisme.
Que faire contre cela ? Je vous renvoie à cet autre article :

Extrait de l'article 48 du TUE (Traité sur l'Union Européenne) :
4. Une Conférence des représentants des gouvernements des États membres est convoquée par le président du Conseil en vue d'arrêter d'un commun accord les modifications à apporter aux traités. Les modifications entrent en vigueur après avoir été ratifiées par tous les États membres conformé­ment à leurs règles constitutionnelles respectives.
Autrement dit, pour modifier les traités il faut l'unanimité.
Donc si on veut une Europe moins libérale, plus sociale, plus écologique ou une harmonisation fiscale, il faudra l'accord de TOUS les états membres pour changer les traités ce qui n'arrivera JAMAIS puisque ce n'est pas dans l'intérêt des autres pays (le Luxembourg et l'Irlande profitent du dumping fiscal et les pays de l'Est du dumping social ...).

Donc toutes les propositions en faveur d'une "renégociation des traités " et d'une "Autre Europe" sont des arnaques.
Depuis plus de 30 ans, les partis vous disent qu'ils vont changer l'Europe mais vous voyez bien qu'elle ne peut pas changer.
La droite et la gauche au pouvoir en France appliquent la même politique parce qu'ils ne font qu'appliquer les directives européennes.

Il n'y a qu'une seule issue, c'est de sortir de l'Union Européenne en invoquant l'article 50 du TUE :

Extrait de l'article 50 du TUE (Traité sur l'Union Européenne) :
1. Tout État membre peut décider, conformément à ses règles constitutionnelles, de se retirer de l'Union.
C'est d'ailleurs cette disposition que vont utiliser nos amis anglais pour le BrExit

Qui propose de sortir de l'Union Européenne en France ?
Pas le Front National, Debout la France ni le Front de Gauche qui tapent sur l'Europe et l'euro mais parlent tous de "renégocier les traités" - donc pas de sortir de l'Union européenne - et qui ne veulent pas non plus sortir de l'euro !

Il n'y a qu'un seul parti en France qui propose de sortir de l'Union Européenne (et de l'Euro) dans le cadre de l'article 50 : l'UPR de François Asselineau
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 2 fois
A été liké : 10 fois

Re: Traités européens plus forts que les promesses électorales

Message par Fonck1 »

c'est quoi là,du lobbying?
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
gintonic25
Posteur de Bronze
Posteur de Bronze

Message par gintonic25 »

Quelle partie ?
Celle où je parle des article des traités ou les quelques lignes où je parle des partis politiques ?
Ce n'est pas un forum de discussion politique ici ?
Nitram
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Nitram »

gintonic25 a écrit :Bonjour à tous . J'avais posté ce thread dans la partie élections. Je fais un copier coller

Je voudrais vous citer quelques articles des traités européens qu'il est utile de connaître avant d'écouter les menson... euh les promesses de nos chers politiques

Extrait de l'Article 63 du TFUE (Traité sur le Fonctionnement de l'Union Européenne) :

Ce qui veut dire que tant que nous sommes dans l'Union Européenne avec les traités actuels, il est IMPOSSIBLE de lutter contre les délocalisations, l'évasion fiscale et même d'empêcher le Qatar de racheter la France. Aucun protectionnisme possible.
D'autres articles de ce traité sanctuarisent ainsi l'ultra-libéralisme.
Dans le même temps tu aurais pu citer les articles suivant, qui donnent des dérogations à l'article 63 notamment en matière de sécurité publique. Donc je crois que la France n'est pas prete de se faire racheter par le Qatar. Egalement l'article 65 en matière fiscale, un passage que tu n'as pas eu idée de citer "Art. 65 1. L'article 63 ne porte pas atteinte au droit qu'ont les États membres: ... b) de prendre toutes les mesures indispensables pour faire échec aux infractions à leurs lois et règlements, notamment en matière fiscale" Il me semble que ça veut bien vouloir dire que la France peut toujours combattre l'évasion fiscale.
Que faire contre cela ? Je vous renvoie à cet autre article :

Extrait de l'article 48 du TUE (Traité sur l'Union Européenne) :

Autrement dit, pour modifier les traités il faut l'unanimité.
Donc si on veut une Europe moins libérale, plus sociale, plus écologique ou une harmonisation fiscale, il faudra l'accord de TOUS les états membres pour changer les traités ce qui n'arrivera JAMAIS puisque ce n'est pas dans l'intérêt des autres pays (le Luxembourg et l'Irlande profitent du dumping fiscal et les pays de l'Est du dumping social ...).

Donc toutes les propositions en faveur d'une "renégociation des traités " et d'une "Autre Europe" sont des arnaques.
Depuis plus de 30 ans, les partis vous disent qu'ils vont changer l'Europe mais vous voyez bien qu'elle ne peut pas changer.
La droite et la gauche au pouvoir en France appliquent la même politique parce qu'ils ne font qu'appliquer les directives européennes.
Tu viens seulement de réaliser que l'UE c'est 28 (bientôt 27) Etats et que donc forcément la France ne peut pas imposer ses idées au 27 (bientôt 26) autres ?
Il n'y a qu'une seule issue, c'est de sortir de l'Union Européenne en invoquant l'article 50 du TUE :

Extrait de l'article 50 du TUE (Traité sur l'Union Européenne) :

C'est d'ailleurs cette disposition que vont utiliser nos amis anglais pour le BrExit

Qui propose de sortir de l'Union Européenne en France ?
Pas le Front National, Debout la France ni le Front de Gauche qui tapent sur l'Europe et l'euro mais parlent tous de "renégocier les traités" - donc pas de sortir de l'Union européenne - et qui ne veulent pas non plus sortir de l'euro !

Il n'y a qu'un seul parti en France qui propose de sortir de l'Union Européenne (et de l'Euro) dans le cadre de l'article 50 : l'UPR de François Asselineau

Et ce parti aux élections européennes a obtenu 0,4% des voix. Que faut-il en conclure ?
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 5 fois

Message par Victor »

Et oui les traités c'est du dur, les promesses c'est du vent.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par saint thomas »

Faut sortir de l'UE

A propos , le cataclysme du Brexit n'a pas eu lieu (quelle surprise!!!! ) et c'est pas le futur de cette UE ultra libérale faite par et pour les grands groupes industriels qui risque de leur faire regretter leur choix , bien au contraire

On va dans le mur mais avec le sourire

Quand on nous montre le doigt, mieux vaut regarder la lune et pas le doigt
Je pense qu'on l'apprendra à nos dépens (on est déjà en train)
Je résiste à tout sauf à la tentation (Oscar Wilde)
gintonic25
Posteur de Bronze
Posteur de Bronze

Message par gintonic25 »

Nitram
Dans le même temps tu aurais pu citer les articles suivant, qui donnent des dérogations à l'article 63 notamment en matière de sécurité publique. Donc je crois que la France n'est pas prete de se faire racheter par le Qatar. Egalement l'article 65 en matière fiscale, un passage que tu n'as pas eu idée de citer "Art. 65 1. L'article 63 ne porte pas atteinte au droit qu'ont les États membres: ... b) de prendre toutes les mesures indispensables pour faire échec aux infractions à leurs lois et règlements, notamment en matière fiscale" Il me semble que ça veut bien vouloir dire que la France peut toujours combattre l'évasion fiscale.
2ème point de l' Article 63 du TFUE
"Dans le cadre des dispositions du présent chapitre, toutes les restrictions aux paiements entre les
États membres et entre les États membres et les pays tiers sont interdites."

Ce qui veut dire qu'on ne peut pas empêcher une société de déclarer ses bénéfices dans les pays à faible imposition fiscale et donc ... de faire de l'évasion fiscale légale
Tu viens seulement de réaliser que l'UE c'est 28 (bientôt 27) Etats et que donc forcément la France ne peut pas imposer ses idées au 27 (bientôt 26) autres ?
Alors pourquoi tous les partis nous mentent en disant qu'on peut ?
Ca te plait de subir et de ne rien pouvoir changer ?

Et ce parti aux élections européennes a obtenu 0,4% des voix. Que faut-il en conclure ?
Plein de choses :
. Que le système et les médias qui appartiennent à des fonds américains sont très forts .
. Que l'UPR est censuré parce qu'Asselineau dit la vérité. Ne pas inviter Asselineau dans les grands médias alors que l'UPR a largement plus d'adhérents que EELV et sans doute plus que le front de gauche et que la qualité du discours de l'UPR est sans équivalent sur la scène politique c'est tout simplement scandaleux
. Que la propagande européiste est très forte
. Que 0.4 % c'est un score honorable puisque seulement 1% des français doivent connaitre l'UPR
. Qu'avoir plus d'adhérents que le front de gauche est une performance pour un parti qui n'existe que sur internet
. Que l'UPR a une énorme marge de progression
Modifié en dernier par gintonic25 le 29 septembre 2016 21:44, modifié 1 fois.
Nitram
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Nitram »

gintonic25 a écrit : 2ème point de l' Article 63 du TFUE
"Dans le cadre des dispositions du présent chapitre, toutes les restrictions aux paiements entre les
États membres et entre les États membres et les pays tiers sont interdites."

Ce qui veut dire qu'on ne peut pas empêcher une société de déclarer ses bénéfices dans les pays à faible imposition fiscale et donc ... de faire de l'évasion fiscale légale
Recitons l'article 65 : 1. L'article 63 ne porte pas atteinte au droit qu'ont les États membres: ... b) de prendre toutes les mesures indispensables pour faire échec aux infractions à leurs lois et règlements, notamment en matière fiscale.
C'est clair non ?
Alors pourquoi tous les partis nous mentent en disant qu'on peut ?
Ca te plait de subir et de ne rien pouvoir changer ?
Tous les partis ? Non. Les partis extrémistes. Les populistes.
Nous ne subissons pas, puisque nous avons accepté. Tu ne voudrais pas que la Lettonie impose sa volonté à la France, et bien la France ne peut pas imposer sa volonté à la Lettonie.

Plein de choses :
. Que le système et les médias qui appartiennent à des fonds américains sont très forts .
. Que l'UPR est censuré parce qu'Asselineau dit la vérité. Ne pas inviter Asselineau dans les grands médias alors que l'UPR a largement plus d'adhérents que EELV et sans doute plus que le front de gauche et que la qualité du discours de l'UPR est sans équivalent sur la scène politique c'est tout simplement scandaleux
. Que la propagande européiste est très forte
. Qu'avoir plus d'adhérents que le front de gauche est une performance pour un parti qui n'existe que sur internet
. Que l'UPR a une énorme marge de progression
Ou alors, comme l'indique tous les sondages, que les Français sont très majoritairement opposés à toute sortie de l'UE (mais on va me répondre que les sondages c'est bidon, qu'ils sont fait pour les médias appartenant à des fonds américains (pour ce que ça veut dire), mais attendant ton parti qui soutient cette sortie ne fait, je le répète que 0,4% des voix. D'ailleurs avec 2 fois moins de militants, EELV arrive à faire un score 22 fois plus important, pas très efficaces tes 12 000 adhérents, s'ils sont réels.)
Modifié en dernier par Nitram le 29 septembre 2016 21:32, modifié 2 fois.
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 2 fois
A été liké : 10 fois

Message par Fonck1 »

saint thomas a écrit : Faut sortir de l'UE
va en russie.tu y seras dans ton élément. :lol:
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 9 fois

Message par oups »

C'est cela , "quand on nous montre le doigt " , le majeur en particulier !
bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par bister »

Asselineau est très intéressant aussi, il mériterait plus d’attention de la part de l’opinion public

en tout cas.. il est plus intéressant que Mélenchon.. et comme Mélanchon est plus intéressant que Schpounss

à mon avis, au lieu de voter F. Hollande, les gens feraient mieux de voter F. Asselineau.. deux François mais ils y gagneraient au change..

moi je verrais bien, en final, François Asselineau contre Marine Le Pen

pour éviter les vieux Frankensteins, ils sont cousus de partout, sont fait de bric et de broc d’un peu de tout, chinées par ci par là, à la farfouille des non dit politiciens et des accords secret du grand complot dégeuneuré.. :-/
gintonic25
Posteur de Bronze
Posteur de Bronze

Message par gintonic25 »

Nitram a écrit :
Recitons l'article 65 : 1. L'article 63 ne porte pas atteinte au droit qu'ont les États membres: ... b) de prendre toutes les mesures indispensables pour faire échec aux infractions à leurs lois et règlements, notamment en matière fiscale.
C'est clair non ?
Les transferts de capitaux sont légalisés par les traités -> Ce n'est donc pas une infraction. Quelles mesure prendre dans ce cas ? C'est clair non ?
Nitram a écrit :
Tous les partis ? Non. Les partis extrémistes. Les populistes.
Dans ce cas le PS et EELV qui nous promettent une autre Europe sont des partis populistes.
Nitram a écrit :
Nous ne subissons pas, puisque nous avons accepté. Tu ne voudrais pas que la Lettonie impose sa volonté à la France, et bien la France ne peut pas imposer sa volonté à la Lettonie.
Nous n'avons rien accepté. Les français n'ont jamais été consulté ni donné mandat à un président pour entrer dans la CEE ou dans l'Union Européenne. Ca leur a été présenté comme un fait accompli. Et quand on demande aux français leur avis sur une constitution et qu'ils disent non, on signe le traité de Lisbonne dans leur dos.
Je ne veux rien imposer aux autres ni qu'on impose quelque chose de mauvais à mon pays. Pourtant nous y sommes contraint. Donc que faire ?
Nitram a écrit :
Ou alors, comme l'indique tous les sondages, que les Français sont très majoritairement opposés à toute sortie de l'UE (mais on va me répondre que les sondages c'est bidon, qu'ils sont fait pour les médias appartenant à des fonds américains (pour ce que ça veut dire), mais attendant ton parti qui soutient cette sortie ne fait, je le répète que 0,4% des voix. D'ailleurs avec 2 fois moins de militants, EELV arrive à faire un score 22 fois plus important, pas très efficaces tes 12 000 adhérents, s'ils sont réels.)

Après 50 ans de bourrage de crâne et 100% de journalistes et politiques qui ne chantent que les louanges de l'Europe comment pourrait-il en être autrement ?
En France les médias nous ont aussi dit que le camp du BrExit ne comptait que des fachos et des abrutis et qu'il ne gagnerait jamais.

Oui le nombre d'adhérents est réel (nombre vérifié par huissier) - ce qui n'est surement pas le cas des autres partis - et l'UPR a réussi à présenter 1969 candidats sur les listes des élections régionales ce que EELV et l'UDI n'ont pas réussi à faire.

100% des français connaissent EELV
1 ou 2% des français doivent connaître l'UPR. Moi j'ai découvert ce parti par hasard il y a 1 mois alors qu'il existe depuis 9 ans....

Les médias ...
Reconnaisez-vous qu'Asselineau devrait-être invité dans les grands médias ?
gintonic25
Posteur de Bronze
Posteur de Bronze

Message par gintonic25 »

gintonic25 a écrit :
Les transferts de capitaux sont légalisés par les traités -> Ce n'est donc pas une infraction. Quelles mesures prendre dans ce cas ? C'est clair non ?

Dans ce cas le PS et EELV qui nous promettent une autre Europe sont des partis populistes.

Nous n'avons rien accepté. Les français n'ont jamais été consulté ni donné mandat à un président pour entrer dans la CEE ou dans l'Union Européenne. Ca leur a été présenté comme un fait accompli. Et quand on demande aux français leur avis sur une constitution et qu'ils disent non, on signe le traité de Lisbonne dans leur dos.
Je ne veux rien imposer aux autres ni qu'on impose quelque chose de mauvais à mon pays. Pourtant nous y sommes contraint. Donc que faire ?

Après 50 ans de bourrage de crâne et 100% de journalistes et politiques qui ne chantent que les louanges de l'Europe comment pourrait-il en être autrement ?
En France les médias nous ont aussi dit que le camp du BrExit ne comptait que des fachos et des abrutis et qu'il ne gagnerait jamais.

Oui le nombre d'adhérents est réel (nombre vérifié par huissier) - ce qui n'est surement pas le cas des autres partis - et l'UPR a réussi à présenter 1969 candidats sur les listes des élections régionales ce que EELV et l'UDI n'ont pas réussi à faire.

100% des français connaissent EELV
1 ou 2% des français doivent connaître l'UPR. Moi j'ai découvert ce parti par hasard il y a 1 mois alors qu'il existe depuis 9 ans....

Les médias ...
Reconnaisez-vous qu'Asselineau devrait-être invité dans les grands médias ?
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

je connais ce monsieur François Asselineau. :evil: juste de nom sans plus :evil:
je suis bcp les débats politiques et je ne l'ai jamais vu . :evil:

Il est un peu tard , non ? pour espérer se trouver au 2º tour :content116 si on n'est pas connu ou peu et jamais invité.
Il devrait se rallier à Dupont Aignan ...ou MLP .
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
gintonic25
Posteur de Bronze
Posteur de Bronze

Message par gintonic25 »

Allora a écrit : je connais ce monsieur François Asselineau. :evil: juste de nom sans plus :evil:
je suis bcp les débats politiques et je ne l'ai jamais vu . :evil:

Il est un peu tard , non ? pour espérer se trouver au 2º tour :content116 si on n'est pas connu ou peu et jamais invité.
Il devrait se rallier à Dupont Aignan ...ou MLP .
Parce que vous croyez que Dupont Aignan a une chance au 2ème tour ou que MLP peut être présidente ?

1. Asselineau ne fera jamais alliance avec MLP parce que l'UPR rejette ce parti xénophobe qui attise la haine des français.
2. Asselineau ne fera jamais alliance avec Dupont Aignan ni Marine Le Pen parce que justement ils ne veulent pas sortir de l'Europe ni de l'Euro Je peux vous donner les références de leurs interventions dans les médias qui le confirment.
C'est sans doute pour ça que ces opposants de pacotille ont la faveur des médias alors qu'Asselieau est blacklisté par les grands médias et le système

Vous pouvez trouvez des interventions d'Asselineau dans les petits médias et quelque uns de ses débats sur youtube.
Je trouve assez plaisant de le voir ridiculier tous ses contradicteurs :)
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »