Revalorisation des retraites au 1er octobre

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Revalorisation des retraites au 1er octobre

Message par Relax »

Hdelapampa a écrit :

Alors, ça, c'est du grand Relax!
Voilà de l'argument de fond issu d'une profonde réflexion qui peut donner le vertige à certaines âmes sensibles ....

:siffle:
Tu ne sais pas de quoi tu parles.
Ce n'est absolument pas un objectif de cette réforme.
C'est un effet induit, l'enseignement ne doit pas être exclusivement académique, il doit permettre de développer le potentiel de tous les enfants.

Le but OFFICIEL de cette réforme est d'adapter le temps des apprentissages à ce qu'on sait des rythmes biologiques des enfants.
Le moins qu'on puisse dire est qu'il est loin d'être atteint partout et que cela a accentué les inégalités ville/zones rurales.
Certains enfants , nombreux, ont maintenant des journées A L'ECOLE (où ont lieu les APS la plupart du temps) aussi longues qu'avant, mais...avec le mercredi en plus.
Curieusement on ne cherche pas à évaluer les effets de cette réforme, ni sur la fatigue des enfants, ni sur les résultats scolaires. :siffle:
Il est beaucoup trop tôt pour dresser le bilan de cette réforme.

Évidemment, le fait de changer les habitudes provoque toujours un peu de stress et on sait que les enseignants subissent déjà suffisamment de stress.

Du coup, il font un peu de résistance au changement, avec d'autant plus de gourmandise qu'il s'agit d'un gouvernement PS.
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

Stounk a écrit :
Ha bon, la gauche a remis la retraite à 60 ans? :mdr3:
Image

C'est la gauche qui a institué la retraite à 60 ans, c'est la droite qui a institué le bouclier fiscal !

Choisis ton camp camarade !

:hello:
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

sacamalix a écrit :

Ah oui, ça a tellement impliqué les familles et les écoliers que les vacances de la Toussaint commencent le jeudi et se terminent le mecredi.
C'est l'horreur absolue en effet ...
Comment nos chers gosses vont-ils survivre à cette révolution intergalactique ?
:roll:

Je te rassure, les nouvelles générations ne sont pas aussi embourgeoisés que toi qui perd complétement ton sang froid parce que les vacances commencent le jeudi et pas le vendredi soir !

Demande aux familles divorcées ce qu'elles en pensent, et accessoirement aux professionnels du tourisme. C'est pour le bien des enfants nous dit-on, c'est la seule solution pour pas qu'ils aient plus de 7 semaines de cours de la rentrée à Toussaint puis à Noël.
Par contre, qu'ils aient 11 semaines (oui, presque 3 mois complets...) de Pâques à l'été, ça gêne personne...

Au quotidien, on a rajouté une journée de cours par semaine pour que les journées soient plus courtes le reste du temps.
Dans le détail, ils ont cours de 8h30 à 10h30 le mercredi matin pour pouvoir raboter un peu les après-midis. Sauf que les parents eux n'ont généralement pas la capacité de changer leurs horaires. Résultat : les enfants passent encore plus de temps à l'école, souvent à ne rien faire, ou dans des ateliers globalement inutiles. Quel succès !!! Et encore, j'ai la chance que ma mairie ne fasse pas payer ces temps d'ateliers, comme dans certaines communes :siffle:
C'est clair que certaines municipalités trainent un peu les pieds alors qu'il s'agit de l'avenir de nos enfants.
Je trouve ça plutôt cynique !

A Marseille par exemple, Gaudin a tout fait pour saborder la réforme et s'est finalement fait remonter les bretelles par la population qui a demandé qu'il assume ses responsabilités parce qu'il s'agit de nos gosses !

C'est la politicaillerie de certains maires ump qui provoque les principales insuffisances.
Mais ça rentre progressivement dans les mœurs, au même titre que le mariage pour tous.

Donc effectivement, les écoliers, les familles, les mairies, les enseignants ont été impliqués. Ou plutôt mis à contribution :siffle:
Lorsqu'il s'agit de l'avenir de nos enfants, toute la société doit se mobiliser, ça devrait être naturel pour tout le monde tu crois pas ?
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

Victor a écrit :
Mon cher relax,
Les français veulent un gouvernement qui obtient des résultats !
C'est vrai que quand sarko disait les paradis fiscaux c'est terminé, on a vu le résultat .... :super:
Et pas des résultats en trompe-l’œil, avec par exemple des formations pour masquer les mauvais chiffres du chômage.
Le restant, c'est de l'électoralisme, de la manipulation de l'opinion.
Je pense que tu surestimes l'importance du bilan, même si celui de François Hollande tient la route !
http://www.luipresident.fr/60-engagemen ... er_page=30

Aprés en 2017, il s'agira de faire un choix sur la base de l'offre politique existante.

Prenons des exemples simples :

As-tu envie de bosser 39h payées 35 ?
La réponse ne peut être que négative et donc impossible de voter ump !

Personnellement, souhaites-tu que ton épargne soit libellée dans une monnaie qui subit des dévaluations en cascades ?
Ta réponse ne peut être que négative et donc impensable pour toi de voter frontiste !

Veux-tu accorder le droit de vote aux étrangers ?
Ta réponse ne peut être que négative, il est donc inconcevable pour toi de voter Mélenchon, même avec la meilleure volonté du monde !

Es-tu favorable au maintien de l'état de droit ?

Ta réponse ne peut être que positive forcément !
Et dans ce cas-là, le meilleur vote, c'est François Hollande !
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Relax a écrit :

:mdr3:

Carrément une refondation !

Avec tous les réacs qui couinent dès qu'on change leurs petites habitudes, t'es mal barré !

Et ta refondation elle consiste en quoi précisément, à revenir sans avoir l'air d'y toucher au statu ante ?
;)

La critique systématique de tout ce qui change pas et de tout ce qui change, trés peu pour moi !

Je ne suis pas un enfant gâté qui n'est jamais content et qui se roule par terre pour avoir l'impression d'exister un peu.

Cette réforme des rythmes scolaires s'imposait !
Elle implique aussi les collectivités locales, le milieu associatif etc. et prendra un cycle de plusieurs années avant de rentrer dans les mœurs, c'est comme le mariage pour tous !

Les réacs sont toujours trés frileux à l'idée-même du moindre changement, c'est à ça qu'on les reconnait.
:icon_surprise:
Tu viens de démontrer que tu ne connais rien à ce sujet. Je te remercie pour la démonstration, tu me fais économiser un temps précieux. :hello:
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

Stounk a écrit :
Tu viens de démontrer que tu ne connais rien à ce sujet. Je te remercie pour la démonstration, tu me fais économiser un temps précieux. :hello:
:mdr3:
Peut être que si tu développais un raisonnement construit et structuré accompagné d'exemples, ton propos pourrait être pris en considération.
;)

Tu le sais aussi bien que moi, le milieu associatif et surtout les communes ont un rôle déterminant à jouer dans la réorganisation des rythmes scolaires.

http://www.lagazettedescommunes.com/435 ... scolaires/

http://www.lefigaro.fr/politique/2013/1 ... maires.php

C'est vrai que cette réforme a un cout et que les maires doivent s'impliquer, y compris financièrement.

Il faut une mobilisation de tous les acteurs pour que cette réforme porte tout ses fruits, mais l'avenir de nos enfants le vaut bien tu trouves pas ?
:siffle:
evariste
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par evariste »

apparemment ça n’intéresse pas grand monde ces activités périscolaires d'autant plus que certaines sont payantes bilan les gosse à la maison à partir de 11 heures 30 .
ce truc ne sert à rien c'est une garderie en somme !
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

evariste a écrit : apparemment ça n’intéresse pas grand monde ces activités périscolaires d'autant plus que certaines sont payantes bilan les gosse à la maison à partir de 11 heures 30 .
ce truc ne sert à rien c'est une garderie en somme !
C'est une réforme qui impacte beaucoup de monde et beaucoup d'intervenants et qui a pris aujourd'hui son rythme de croisière.
Les effets ne font sentir sur le moyen et le long terme, il ne faut pas rester scotché dans l'immédiateté.
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Relax a écrit :

Image

C'est la gauche qui a institué la retraite à 60 ans, c'est la droite qui a institué le bouclier fiscal !

Choisis ton camp camarade !

:hello:
Je ne te parle pas de ce qui se passait il y a plusieurs décennies, je te parle de maintenant. Qu'a fait la gauche pour l'âge de départ à la retraite durant son quinquennat actuel? :siffle:
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

Stounk a écrit :
Je ne te parle pas de ce qui se passait il y a plusieurs décennies, je te parle de maintenant. Qu'a fait la gauche pour l'âge de départ à la retraite durant son quinquennat actuel? :siffle:
Retour au droit à la retraite à 60 ans pour ceux qui ont commencé jeunes et qui ont leurs annuités pour partir.
Instauration du compte pénibilité.

Le bilan est bon.

Aprés tu trouveras facilement des arracheurs de dents qui te promettront le rasage gratis, mais ils t’enfument avec le sourire de la crémière ....
véra
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par véra »

Elle sert à quoi M. Touraine ? Elle a dit NON ! c'est dégueulasse, elle aurait pu augmenter les petites pensions de retraite, et elle est PS, une vraie bourge celle-là .... :icon_hangry: :icon_hangry:
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 2 fois

Message par le chimple »

Relax a écrit :
Non monsieur , c'est une citation de coincetabulle du 24 sept à 10.58 !
Ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit !
Je vais reformuler !
Ce n'est pas la faute des immigrés !
C'est celle du gouvernement qui lui , prefère miser sur les immigrés à des fins electoralistes !
Un triste exemple donné par De La Vilardière mercredi soir sur M6 !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »