tu te plantes,après ils ont leur retraite....a vie elle.Victor a écrit :
La plupart ont des contrats de 3, 5 ou 8 ans ... On est très loin du fonctionnaire à vie !
Ce que nous coute le va en guerre !
- Fonck1
- Administrateur

- A Liké : 2 fois
- A été liké : 10 fois
Re: Ce que nous coute le va en guerre !
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
tu connais beaucoup de fonctionnaires avec des contrats de 3 ans ?Fonck1 a écrit :
tu te plantes,après ils ont leur retraite....a vie elle.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
- Fonck1
- Administrateur

statut non.Victor a écrit :
tu connais beaucoup de fonctionnaires avec des contrats de 3 ans ?
d'un autre côté,si on changeait tout le monde tous les trois ans,ce serait dur de faire tourner l'institution.
m'enfin,tes aprioris bateaux sur les fonctionnaires,d'ailleurs tous mélangés comme a ton habitude, sont aussi démagos qu'inutile.
fais un vis ma vie de fonctionnaire,je dis pas,certains glandent,mais n'oublie pas que pour que ca tourne au minimum,ceux qui bossent font le boulot de ceux qui glandent.alors les généralisations à deux balles,c'est bon pour les cadres et autres directeurs bancaires qui se massent les c****** toute la journée.....
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
- le chimple
- Posteur DIVIN

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 2 fois
Le même rapport avec votre voiture si elle est au garage ou sur la route !Lion blanc a écrit :
Les rafales et le Charles de Gaule ne couteraient rien si ils n'étaient pas en opération ?
Oui on est en guerre , mais a t on les moyens de faire les beaux ?
Non !
On aurait les moyens , les guerres sont malheureusement un parfait laboratoire d'essais !
Mais il ne faut pas péter plus haut qu'on nen a le cul !
Vous n'allez pas comparer la maintenance d'un avion de combat en mission avec armement qui sert en general une seule fois , et en attente dans son garage !
Quel contraste avec mitterrand qui lui , a refusé même le survol de la France par les avions de combat anglais qui allaient mettre sur la gueule à Sadam !
On est en guerre ?
Alors qu'on commence à la faire chez nous !
A serre toutes ces crapules d'un autre age les salafistes !
Les politiques sont encore à se demander si une crapule terroriste peut garder sa nationalité française ou pas !
C'est ça un pays en guerre ?
Et sans compter que hollande continue à les exiter sans pour autant avoir protégé notre cul en France !
A quand le prochain carnage !
Quand ils veulent et ou uils veulent avec ce laxisme !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

Même si nos armées ne sont pas en opération, elles font des manœuvres.le chimple a écrit :
Le même rapport avec votre voiture si elle est au garage ou sur la route !
Oui on est en guerre , mais a t on les moyens de faire les beaux ?
Non !
On aurait les moyens , les guerres sont malheureusement un parfait laboratoire d'essais !
Mais il ne faut pas péter plus haut qu'on nen a le cul !
Vous n'allez pas comparer la maintenance d'un avion de combat en mission avec armement qui sert en general une seule fois , et en attente dans son garage !
C'est mesquin de comparer un porte avion et ses avions avec une bagnole qui dort dans un garage, ne crois-tu pas ?
Lion a écrit :
- Jackout
- Posteur d'Argent

C'est le nerf de la guerre....Stounk a écrit :
![]()
Je rajouterais aussi, même si c'est un peu triste, que le fait de faire la guerre démontre la qualité de notre armement et il ne faut pas se leurrer: c'est une des raisons qui fait que la France vend autant d'armement. Bref, la guerre coûte cher mais rapporte un peu aussi.
L'amour comme épée, l'humour comme bouclier (Edmond Wells).
- Jackout
- Posteur d'Argent

D'autant plus que ce genre de matériel ne peux se payer le luxe de rester inactif dans une cale sèche ou hangar (hors révisions).Lion blanc a écrit :
Même si nos armées ne sont pas en opération, elles font des manœuvres.
C'est mesquin de comparer un porte avion et ses avions avec une bagnole qui dort dans un garage, ne crois-tu pas ?
Un matériel de précision se doit d'être opérationnel en toute circonstances.
L'amour comme épée, l'humour comme bouclier (Edmond Wells).
- saint thomas
- Posteur DIVIN

Sans compter les bombinettes commandées par la France aux USle chimple a écrit : 27 milles euros de l'heure d'un Rafale !
47 millions d'euros le cout du Charles Degaulle pour 6 semaines !
1 milliard d'euros pour sa prochaine revision !
Au diable l'avarice !
La France de hollande a les moyens !
Français , à vos porte feuilles !
Bref , ça coûte très cher de radicaliser un pays et d'employer de la main d'oeuvre type Al Nosra (rebaptisé Fatah el Charm pour être plus présentable) et autres groupes aussi patibulaires (notamment à Alep ) baptisés "gentils rebelles"
C'est pas gratuit l'emploi de ces groupes, faut les payer
Ils se retourneront contre les occidentaux quand ils n'y verront plus de bénéfices , c'est du garanti à 100%
On n'a pas fini de chialer avec nos Naboléon à la con
Mais bon, tant que la propagande marche.... les va t-en guerre applaudiront
Je résiste à tout sauf à la tentation (Oscar Wilde)
Ah bon , c'est comme ca en Grande Bretagne , au Japon et aussi en Australie et nouvelle Zelande ?
Par contre pour la Corse , la Sicile , Lesbos et Lampedusa , je dis pas !
Par contre pour la Corse , la Sicile , Lesbos et Lampedusa , je dis pas !
- le chimple
- Posteur DIVIN

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 2 fois
Allez le lion vous vous enterrez là !Lion blanc a écrit :
Même si nos armées ne sont pas en opération, elles font des manœuvres.
Il va falloir etre un peu plus convaincant pour nous prouver qu'un avion qui ne consomme pas de kerozene , pas de munitions , pas d'infrastructures , pas d'avion ravitailleurs lorsqu'il est en stand by est aussi gourmand qu'un equippement en mission ?
Je ne vais pas jusqu'à dire que c'est comme les piles wonder mais pas loin !
Et pourquoi les autres pays européens ne suivent pas le mouvement ?
La reponse , ils ont d'autres priorités , la santé de leur pays !
Et c'est quand même fort de café que ce soit un ancien militaire qui vous le dise !
Qu'on derouille tous les ennemis de la nation chez nous !
Et il y a du boulot , et là j'applaudirais !
Les ennemis sont aussi chez nous !
Mais que hollande fasse le beauaux yeux des ricains en dilapidant l'argent public , ça me tend un peu !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
- coincetabulle
- Posteur DIVIN

Fonck1 a écrit :
tu te plantes,après ils ont leur retraite....a vie elle.
totalement faux. du temps où j'y étais, il fallait faire 15 ans au minimum pour avoir non pas une retraite, mais une pension. je doute que ça ai changé sur ce principe.
d'ailleurs, lorsque je suis parti, il était prévu dans les nouveaux statuts de ne plus verser cette pension en fin de carrière mais à partir de l'âge légal de départ en retraite.
l'armée nourrit pas mal de fantasme, mais si il en est un qui est à coté de la plaque, c'est bien celui du militaire grassement payé (hors officiers sup évidement).
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
- Fonck1
- Administrateur

je sais ça, mais sans vouloir dire de bêtise,ils peuvent la toucher,ou pas.coincetabulle a écrit :
totalement faux. du temps où j'y étais, il fallait faire 15 ans au minimum pour avoir non pas une retraite, mais une pension. je doute que ça ai changé sur ce principe.
d'ailleurs, lorsque je suis parti, il était prévu dans les nouveaux statuts de ne plus verser cette pension en fin de carrière mais à partir de l'âge légal de départ en retraite.
l'armée nourrit pas mal de fantasme, mais si il en est un qui est à coté de la plaque, c'est bien celui du militaire grassement payé (hors officiers sup évidement).
c'est une question de choix.
ça leur permet de bosser aussi.
bref pour en revenir au sujet,c'est vrai que ca coute du pognon, mais avec les milliards de rentrées derrière,faut pas trop s’inquiéter.
si j'avais du fric à investir en ce moment ce serait dans le militaire....
- Stounk
- Dieu D'Interaldys

Il y a énormément de cdd dans la fonction publique. Là où je bosse, ce sont plutôt les contrats d'un an qui sont légion.Victor a écrit :
tu connais beaucoup de fonctionnaires avec des contrats de 3 ans ?
- Fonck1
- Administrateur

oui mais c'est pas des fonctionnaires,si tu as bien lu sa réflexion.Stounk a écrit :
Il y a énormément de cdd dans la fonction publique. Là où je bosse, ce sont plutôt les contrats d'un an qui sont légion.