Lu dans la presse de ce matin : "1783 c'est, en euros, le salaire mensuel net médian touché en France en 2014. 1893 euros pour les hommes, 1636 euros pour les femmes".
Pas de quoi pavoiser, d'autant plus que ce salaire médian calculé pour 2014 n'a pas du beaucoup évoluer en 2 ans ?
Comment peut-on vivre avec 1783 euros par mois, n'ayant jamais été dans cette situation, je n'ai pas la réponse.
Consolation pour les cireurs de pompes du capitalisme, le salaire médian des PDG du CAC40 est plus de 100 fois supérieur, autour de 200000 euros mensuels, sans pourtant faire d'étincelles : 6 millions de chomeurs et 46 milliards de déficits pour la balance commerciale !
Salaire médian en France : pas mirobolant !
-
hornby
- Posteur Giganovesque

- Fonck1
- Administrateur

- A Liké : 2 fois
- A été liké : 10 fois
Re: Salaire médian en France : pas mirobolant !
c'est mieux qu'en inde !
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
- Stounk
- Dieu D'Interaldys

Ayant toujours eu moins (voire beaucoup moins), je peux témoigner.hornby a écrit : Lu dans la presse de ce matin : "1783 c'est, en euros, le salaire mensuel net médian touché en France en 2014. 1893 euros pour les hommes, 1636 euros pour les femmes".
Pas de quoi pavoiser, d'autant plus que ce salaire médian calculé pour 2014 n'a pas du beaucoup évoluer en 2 ans ?
Comment peut-on vivre avec 1783 euros par mois, n'ayant jamais été dans cette situation, je n'ai pas la réponse.
Consolation pour les cireurs de pompes du capitalisme, le salaire médian des PDG du CAC40 est plus de 100 fois supérieur, autour de 200000 euros mensuels, sans pourtant faire d'étincelles : 6 millions de chomeurs et 46 milliards de déficits pour la balance commerciale !
- Kelenner
- Posteur DIVIN

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 2 fois
C'est exactement mon salaire, pratiquement à l'euro près.
Ca dépend aussi pas mal de ta situation : pour un célibataire vivant dans le Limousin, c'est un salaire plutôt confortable. Par contre pour une famille avec 3 gosses en région parisienne, c'est minable.
Ca dépend aussi pas mal de ta situation : pour un célibataire vivant dans le Limousin, c'est un salaire plutôt confortable. Par contre pour une famille avec 3 gosses en région parisienne, c'est minable.
- AAAgora
- Posteur Titanesque

............Fonck1 a écrit : c'est mieux qu'en inde !
Mais c'est moins bien qu'au Japon où le salaire médiane net est de 3.500 euros (4.000 dollars)
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
- Kelenner
- Posteur DIVIN

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 2 fois
Juste parce que j'en ai un peu marre de lire ce genre de comparaison fumeuse entre pays à chaque fois que le sujet des salaires est abordé : un salaire balancé sans contexte ne signifie rien. Tu vis sans doute mieux avec 800 euros par mois en Inde qu'avec 3000 au Japon, tout simplement parce que le coût de la vie n'est pas le même. Il faut tout rapporter aux prix locaux, sinon ça ne veut rien dire.AAAgora a écrit :
............
Mais c'est moins bien qu'au Japon où le salaire médiane net est de 3.500 euros (4.000 dollars)
- Allora
- Posteur DIVIN

Exact !Fonck1 a écrit : c'est mieux qu'en inde !
Je trouve cette remarque Comment peut-on vivre avec 1783 euros par mois, méprisante ou du moins très maladroite !
Comment peut -on ? comme si c'était la faute de celui qui vit avec cette somme !
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
-
Labrecche
- Posteur Giganovesque

Totalement raison et pour preuve les français qui travaillent en Suisse gardent bien leur résidence en FranceKelenner a écrit :
Juste parce que j'en ai un peu marre de lire ce genre de comparaison fumeuse entre pays à chaque fois que le sujet des salaires est abordé : un salaire balancé sans contexte ne signifie rien. Tu vis sans doute mieux avec 800 euros par mois en Inde qu'avec 3000 au Japon, tout simplement parce que le coût de la vie n'est pas le même. Il faut tout rapporter aux prix locaux, sinon ça ne veut rien dire.
"les animaux lâches vont en troupeau" Alfred de Musset