Ce matin dans Var Matin
Un cambriolage ..Un Audi A3, Un scooter 3 roues,4 vélos de course (haut de gamme)..volés chez un particulier..
Après enquête les voleurs (5) sont arrêtés …on retrouve la voiture et le scooter.. les vélos ont disparus..
Les voleurs sont remis en liberté…en attendant le jugement..
Dans ces voleurs : 1 est sortis de prison il y a moins d'une semaine …un autre est un récidiviste..
Bref ….dans le même cas je ferai la justice moi même ..
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
pourquoi les peines sont elles légères réponse parce que nous n'avons pas de pognon pour financer le gîte et le couvert des condamnés , je crois savoir que tous frais confondus ça coûte presque 500 euros par jour un détenu et comme nous avons 2000 milliards 200 millions de dette ça ne laisse aucune issue
looping a écrit : Ben merde alors ! si même les gochos pestent contre la politique pénale laxiste et veulent se faire justice eux même , on peut dissoudre le FN
Anti connard ne veut pas dire gaucho..
Pour te faire plaisir je vais voter juppé …ou Macron…
C'est pas TA droite …c'est ma gauche…
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
mic43121 a écrit : Ce matin dans Var Matin
Un cambriolage ..Un Audi A3, Un scooter 3 roues,4 vélos de course (haut de gamme)..volés chez un particulier..
Après enquête les voleurs (5) sont arrêtés …on retrouve la voiture et le scooter.. les vélos ont disparus..
Les voleurs sont remis en liberté…en attendant le jugement..
Dans ces voleurs : 1 est sortis de prison il y a moins d'une semaine …un autre est un récidiviste..
Bref ….dans le même cas je ferai la justice moi même ..
Ben il paraît que la population carcérale frôle les 200%, on proteste contre le nombre de détenus, et d'un autre côté, on râle parce qu'on n'emprisonne pas
Faut être logique de temps en temps
De plus comme on ne connaît du dossier que ce que veulent laisser filtrer les médias, attendons dont d'autres précisions
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
evariste a écrit : pourquoi les peines sont elles légères réponse parce que nous n'avons pas de pognon pour financer le gîte et le couvert des condamnés , je crois savoir que tous frais confondus ça coûte presque 500 euros par jour un détenu et comme nous avons 2000 milliards 200 millions de dette ça ne laisse aucune issue
Peut être faire payer aux condamnés et à leurs famille les nuitées et les frais d'enquètes, je crois que c'est en projet aux pays bas
Ca donnerait peut être à faire un peu réfléchir aux interessés
Les peines de prison sont bien souvent légères par rapport aux faits par contre les condamnations financières sont énormes,
Pourquoi comdamne t'on un type à 3 ans de prison dont 1 avec sursis et 100000e de dommages et intérêts sachant qu'il est bien souvent insolvables et ne recherchera pas à en sortir?
Vous pouvez vous construire un trône avec des baïonnettes, mais vous ne resterez pas assis longtemps dessus.
Boris Eltsine
Peut être faire payer aux condamnés et à leurs famille les nuitées et les frais d'enquètes, je crois que c'est en projet aux pays bas
Les peines de prison sont bien souvent légères par rapport aux faits par contre les condamnations financières sont énormes,
Pourquoi comdamne t'on un type à 3 ans de prison dont 1 avec sursis et 100000e de dommages et intérêts sachant qu'il est bien souvent insolvables et ne recherchera pas à en sortir?
je serais assez d'accord,c'est un peu trop facile.
je rajouterais on coupe les allocs et autres du genre....
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
mic43121 a écrit : Pour te faire plaisir je vais voter juppé …ou Macron…
C'est pas TA droite …c'est ma gauche…
ah non pas Macron !!!
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg "Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari. "Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
zylto a écrit :
si tu fais payer les nuitées.. ils feront venir les services d'hygiène et là -vu ce qu'on dit sur les prisons -
ils porteront plainte
faut mieux sucrer les allocs ..les parents ou eux -mêmes comprendraient plus vite
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg "Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari. "Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
je serais assez d'accord,c'est un peu trop facile.
je rajouterais on coupe les allocs et autres du genre....
Faire rembourser aux condamnés les frais occasionnés (enquête, prison, éventuellement dégâts matériels lors des faits...), quitte à ce que ce soit au détriment des allocs me paraît également complètement logique...
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.
La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
looping a écrit : Comme la grande majorité bénéficie de l'aide juridictionnelle et ne sont pas solvables ......Rideau !
Pas solvable peut-être, mais bénéficiaires d'aides de l'Etat... Imposer un système qui permettrait de conditionner l'aide d'Etat au respect des lois, c'est il me semble la base... C'est certain qu'au final, le seul montant de la CAF ne remboursera pas les frais d'une incarcération, mais c'est la philosophie qui compte.
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.
La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.