Le modèle allemand serait en péril ?

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 8 fois

Re: Le modèle allemand serait en péril ?

Message par Victor »

Lion blanc a écrit :
Pourquoi pas, tout est lié, non ?
Tout est dans tout et inversement.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 25 fois
A été liké : 3 fois

Message par oups »

Et bien voila georges , j'ai lu (pour rien comme grand nombre de vos liens )
Rien concernant la difficulte a realiser ses actifs pour un particulier , un rappel sur la mauvaise idee de laisser "stagner " plus de 100 000 euros au meme endroit et une incitation a la diversification
Bref , le traditionnel b.a.b.a du boursicoteur pas trop nigaud , meme pas peur !
GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par GEORGES »

oups a écrit : Et bien voila georges , j'ai lu (pour rien comme grand nombre de vos liens )
Rien concernant la difficulte a realiser ses actifs pour un particulier , un rappel sur la mauvaise idee de laisser "stagner " plus de 100 000 euros au meme endroit et une incitation a la diversification
Bref , le traditionnel b.a.b.a du boursicoteur pas trop nigaud , meme pas peur !
Moi non plus j'ai pas peur j'ai pas d'assurance-vie, ni boursicotage.
https://olivierdemeulenaere.wordpress.c ... t-bloques/
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups »

Ca c'est une reponse argumentee georges , vous devriez enseigner !
GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par GEORGES »

oups a écrit : Ca c'est une reponse argumentee georges , vous devriez enseigner !
Juste pour compléter l'argumentation qui t'a tant fait défaut.
C'est la conclusion de l'article référencé dans le lien que j'ai posté.
« C’est ton argent… sauf si j’en ai besoin. » Et ce besoin risque bientôt de se manifester : les taux négatifs font plonger les revenus des assureurs et écrasent les marges bancaires. On ignore quand le « grand reset » aura lieu, mais on sait désormais, sans l’ombre d’un doute, qu’il se fera sur le dos des épargnants ».
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups »

Et oui georges , faut etre tres con pour attendre que son banquier ou son assureur vous fassent gagner de l'argent
ce n'est pas son metier , son metier c'est de vous prendre votre argent ! C'est un commercant !
Nous le savons tous mais malgres ca ..........enfin bref !
Mais heureusement pour un particulier , le banquier n'est pas indispensable , bien d'autres moyens legaux existent , faut juste les selectionner et les utiliser a bon escient et ainsi securiser son epargne ou tout simplement preserver ses revenus
le cid
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par le cid »

la DB est un gigantesque hedge fund qui a 1600 milliard d'euros d'engagement soit 33 fois son capital
la grosse Bertha a bien dit que l'état ne renflouera pas la banque et que ce sera donc les clients qui devront le faire
comment ???
en recevant des actions ( même plus du papier mais une ligne d'ordinateur ) en rémunération de la partie de leurs avoirs qu'il plaira à la banque
nous ne sommes jamais propriétaire de ce que nous mettons dans une banque ; nous lui confions en contrepartie d'une créance sur la banque
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par AAAgora »

le cid a écrit : la DB est un gigantesque hedge fund qui a 1600 milliard d'euros d'engagement soit 33 fois son capital
la grosse Bertha a bien dit que l'état ne renflouera pas la banque et que ce sera donc les clients qui devront le faire
comment ???
en recevant des actions ( même plus du papier mais une ligne d'ordinateur ) en rémunération de la partie de leurs avoirs qu'il plaira à la banque
nous ne sommes jamais propriétaire de ce que nous mettons dans une banque ; nous lui confions en contrepartie d'une créance sur la banque
.................
Bonsoir el cid,
Vous avez cité Merkel (qui ne veut pas payer) et les clients (qui seront obligés de casquer) mais vous avez oublié de citer ceux qui sont à la tête de la DB - les actionnaires.
Ces derniers, qui sont tous des gros groupes financiers, ont pendant longtemps gagné des somptueuses bénéfices.
Que feront-ils maintenant ? mettront-ils la main à la poche ou se défileront-ils comme d'habitude ?
C'est toujours cette putain de finance internationale qui fout le bordel dans le monde et qu'en cas de crise, provoquée par elle, vient pleurer auprès des états et des citoyens.
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

L'Allemagne possède une carte majeur et pas des moindres...C'est le "moteur" de l'UE......Depuis le départ annoncé des Anglais si jamais la situation ne s'améliore pas alors Merkel commencera à accepter de faire renégocier quelques articles de la Constitution Européenne.....
La France d'ailleurs pourrait elle aussi mieux "respirer".....

Restes le climat politique qu'il y aurait en Allemagne.........Mais ça c'est un sujet dont j'ai parlé il y a longtemps et qui risquerait se confirmer.....
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
jacasse_cocasse
Posteur Habitue
Posteur Habitue

Message par jacasse_cocasse »

Effectivement, c'est pas le modèle allemand qui est en cause, mais le système financier... Celui qu'on a renfloué en 2008 et pour lequel on nous à promis qu'en échange il allait changer :mdr3:

Je suis plutôt libertaire en principe, mais je me demande s'il est vraiment responsable de laisser l'argent entre les mains des privés et de leurs actionnaires.

On devrait peut-être nationaliser toutes les banques finalement, avec des conseils d'administration tirés au sort régulièrement parmi la population comme les jurés... je sais pas, mais y'a un truc à trouver.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

jacasse_cocasse a écrit : Effectivement, c'est pas le modèle allemand qui est en cause, mais le système financier... Celui qu'on a renfloué en 2008 et pour lequel on nous à promis qu'en échange il allait changer :mdr3:

Je suis plutôt libertaire en principe, mais je me demande s'il est vraiment responsable de laisser l'argent entre les mains des privés et de leurs actionnaires.

On devrait peut-être nationaliser toutes les banques finalement, avec des conseils d'administration tirés au sort régulièrement parmi la population comme les jurés... je sais pas, mais y'a un truc à trouver.
L’appât d'un gain d'argent rapide reste le même pour un banquier ou un péquin tiré au hasard.
C'est ingénierie financière qui est sans limite. La finance ce n'est pas mauvaise en soi,comme l'hurle les populistes, ce qui est dangereux ce sont les dérives de la finance.
Donc ce qu'il faut faire c'est mettre des garde-fous à la finance. Et cela doit être fait au niveau mondial.
La nationalisation serait encore pire que le mal actuel, te rappelles-tu les scandales du Crédit Lyonnais ?
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par AAAgora »

Victor a écrit :
L’appât d'un gain d'argent rapide reste le même pour un banquier ou un péquin tiré au hasard.
C'est ingénierie financière qui est sans limite. La finance ce n'est pas mauvaise en soi,comme l'hurle les populistes, ce qui est dangereux ce sont les dérives de la finance.
Donc ce qu'il faut faire c'est mettre des garde-fous à la finance. Et cela doit être fait au niveau mondial.
La nationalisation serait encore pire que le mal actuel, te rappelles-tu les scandales du Crédit Lyonnais ?
..............
Le meilleur garde-fou c'est de faire payer les dommages créés par les dérives.
Cela va décourager les mal intentionnés.
Mais qui va les faire payer ?
Surement pas ceux qui sont en phase idéologique avec les financiers.
Dans une société saine la Finance devrait être un service rendu à la collectivité, comme l'économie.
Bien sur qu'ils doivent bien gagner, mais aujourd'hui ce n'est pas de la gagne, c'est de la domination où tout leur semble permis, y compris de pleurer quand les choses tournent au vinaigre, pour solliciter les Etats et les citoyens pour être sauvés.
C'est le monde à l'envers.
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

AAAgora a écrit :
..............
Le meilleur garde-fou c'est de faire payer les dommages créés par les dérives.
Cela va décourager les mal intentionnés.
Mais qui va les faire payer ?
Surement pas ceux qui sont en phase idéologique avec les financiers.
Dans une société saine la Finance devrait être un service rendu à la collectivité, comme l'économie.
Bien sur qu'ils doivent bien gagner, mais aujourd'hui ce n'est pas de la gagne, c'est de la domination où tout leur semble permis, y compris de pleurer quand les choses tournent au vinaigre, pour solliciter les Etats et les citoyens pour être sauvés.
C'est le monde à l'envers.
Oui mais attention de ne pas mettre le feu à la maison en jouant avec les allumettes.
D'accord pour les faire payer si ils peuvent payer l'amende.
Pas d'accord pour faire écrouler comme des dominos tout le système financier et se retrouver dans une crise financière comme en 2008 où il ne faudra pas sauver une banque mais quasiment toutes les banques !
Alexis de Tocqueville
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Victor a écrit :
Tout est dans tout et inversement.
Si le système bancaire allemand déraille, c'est le modèle allemand qui flanchera aussi..
De plus, si on rajoute le scandale Wolsvagen, on s’aperçoit bien que nos amis allemands malgré leur bravoure sont aussi des misérables tricheurs..Le moteur Européen que tout le monde appelle comme ça, finira sur le tapis un jour ou l'autre, tu peux me croire..
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
le cid
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par le cid »

avec 54 000 milliards ( on dit 54 trillion ) la position spéculative de la Deutsche Bank est supérieure au PIB mondial !!! et égale à 15 fois celui de l'Allemagne ( 4 ième mondiale )

ce n''est donc pas une banque mais un énorme fond spéculatif faisant courir un risque à tout le monde

ceci explique les salaires des employés de la supposée banque qui se chiffrent pour beaucoup d'entre eux en millions d'euros
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »