Le modèle allemand serait en péril ?

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Re: Le modèle allemand serait en péril ?

Message par AAAgora »

Victor a écrit :
"D'accord pour les faire payer si ils peuvent payer l'amende."
..........................
Le "si ils peuvent" est superflu.
Si vous volez 100 euros et on vous prend en flagrant délit, vous pouvez rendre les 100 euros.
Et pas question de 20 euros d'amende....la totalité.
Ainsi les compteurs seront mis à zéro.
.
Apparemment dans le monde de la Finance on ne raisonne pas ainsi.
Je vole et je garde tout.
Il y a des gens qui vont en prison pour le vol d'une pomme.
.
Non, Victor, votre histoire d'allumettes ne marche pas.
Ils font tout simplement du chantage car ils se sont procuré le pouvoir pour faire chanter plus faibles qu'eux.....les Etats.
Quand je dis que la politiques se sont fait couper les cou..les, je ne suis pas loin de la vérité.
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 8 fois

Message par Victor »

AAAgora a écrit : Victor a écrit :
"D'accord pour les faire payer si ils peuvent payer l'amende."
..........................
Le "si ils peuvent" est superflu.
Si vous volez 100 euros et on vous prend en flagrant délit, vous pouvez rendre les 100 euros.
Et pas question de 20 euros d'amende....la totalité.
Ainsi les compteurs seront mis à zéro.
.
Apparemment dans le monde de la Finance on ne raisonne pas ainsi.
Je vole et je garde tout.
Il y a des gens qui vont en prison pour le vol d'une pomme.
.
Non, Victor, votre histoire d'allumettes ne marche pas.
Ils font tout simplement du chantage car ils se sont procuré le pouvoir pour faire chanter plus faibles qu'eux.....les Etats.
Quand je dis que la politiques se sont fait couper les cou..les, je ne suis pas loin de la vérité.
Je pense que l'on devrait plutôt s'inspirer de la législation américaine qui est impitoyable avec les personnes qui commentent des malversations financières (des 50 ans de taule pour malversation financière aux US) plutôt que de frapper les entreprises avec toutes les conséquences dramatiques que cela peut avoir en terme de crise financière systémique puis des crises économiques majeures.
Je préfère bien réfléchir avant de déclencher une crise financière puis économique qui mettra tout le monde (dont les plus faibles) sur la paille.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par AAAgora »

Victor a écrit :
............
Je pense que l'on devrait plutôt s'inspirer de la législation américaine qui est impitoyable avec les personnes qui commentent des malversations financières (des 50 ans de taule pour malversation financière aux US) plutôt que de frapper les entreprises avec toutes les conséquences dramatiques que cela peut avoir en terme de crise financière systémique puis des crises économiques majeures.
Je préfère bien réfléchir avant de déclencher une crise financière puis économique qui mettra tout le monde (dont les plus faibles) sur la paille.
.......................
Vous avez choisi le plus mauvais exemple : le U.S.A.
La crise de 2008 qui a ébranlé le monde est un pur produit financier made en U.S.A.
Un Madoff peut en prendre pour 50 ans, mais toutes les lobbies financières s'en sortent en "blanche-neige".
.
Vous avez des excuses pour tous ceux "qui comptent", vous faites de vous même un complice à l'instar de nos politiques.
Continuez à leur lécher les bottes et un jour vous vous retrouverez, encore une fois, dans la dèche.
Apparemment la première leçon ne vous a servi à rien.........sauf penser, comme vous le faites, qu'il est mieux de se mettre de leur côté.
Vous êtes, comme nous tous, un mouchoir en papier dans leurs mains.
.
Je ne tape pas sur les entreprises de production mais sur toute entreprise qui met en avant l'aspect financier. (les Edges Founds en sont la meilleure représentation).
Le capitalisme productif a disparu de la face de la terre, celui à vocation financière l'a remplacé.
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »