Victor a écrit :
C'est flagrant que tu ne vois pas ce que tu devrais voir !
Tu devrais plutôt voir que les catégories sociales populaires correspondant aux sans diplôme ou niveau CAP, le FN cartonne loin devant la gauche ...
Les CSP, c'est un autre graphique que tu peux contempler en suivant ce lien
https://www.les-crises.fr/images/3100-d ... -csp-1.jpg
Je ne peux pas l'afficher sur le forum parce que les dimensions sont trop grandes, mais tu peux constater que la gauche ( Hollande + Mélenchon ) rassemble beaucoup plus d'électeurs ouvriers, employés et cadres moyens que l'extrême droite.
On y constate aussi que l'électorat ump se retrouve surtout chez les classes les plus favorisées qui rechignent à payer des impôts ...
Te déclarant de gauche, donc normalement à l'écoute des catégories de français des classes populaires cela devrait t'interpeller plus que fortement ...
Je fais moi-même partie des classes populaires, je suis salarié, je n'ai pas d'autre revenu que celui de mon travail, je ne rêve pas de rouler en Porsche, ni d'avoir un beau manoir à St Cloud et je ne passe pas mes vacances sur le yacht de Bolloré.
donc soit tu n'es pas de gauche.
soit la gauche a trahi les classes populaires qui se tournent désormais vers le FN.
Tu sais, lorsque tu votes pour le fn, c'est un peu comme quand tu te carres le thermomètre dans le cul : ça donne la température de la détresse ou de l'angoisse de certaines familles .
Aprés, le graphique le confirme : les ouvriers , les salariés, les cadres moyens votent à gauche ( Hollande et Mélenchon confondus ) parce qu'ils savent bien qu'ils doivent à la gauche les 35h, la retraite à 60 ans, les 5 semaines de congés payés etc.
Qu'est-ce que l'extrême droite a apporté aux salariés ?
Rien, strictement rien !!
Le fn est un parti purement protestataire qui n'a pas vocation à exercer des responsabilités.
Ça fait + de 40 ans que ça dure !
Crois-tu que ça soit dû uniquement au hasard ou à la faute de pas d'chance ?
Comment expliques-tu que le peuple souverain n'ait jamais confié la moindre responsabilité politique au fn depuis plus de 40 ans ?