.Licences ..diplomes....élections électeurs

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
DKS
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Re: .Licences ..diplomes....élections électeurs

Message par DKS »

Stounk a écrit :
En perdant tout le temps, on n'est jamais déçu par la suite d'une élection... ::d
oui :lol: c'est une sale habitude qui doit changer c'est vrai . Le problème est qu'il y a beaucoup de sympathisants Fn qui ne prennent pas la peine d'aller voter contrairement a ce qu'on dit
" Qui veut la Paix prépare la guerre " J'te le rappelle .
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 5 fois

Message par Victor »

Darksider a écrit :

Faut dire que c'est dur d'avouer être de droite . ET je parle même pas de ceux qui ont voté Hollande .
Les seuls qui ne regrettent jamais leur vote sont les électeurs du front .
Aujourd'hui c'est l'inverse. D'ailleurs, tu verras plus grand monde se déclarer de gauche. Désormais, les anciens gauchistes préfèrent dire "avoir une sensibilité de gauche" ... MDR ! comme si ils avaient honte d'être de gauche. Tu me diras, il y a de quoi. Quand on voit dans quel état de décrépitude morale et de haine de soi, leurs idées gauchistes de mai 68 ont plongé la France.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Kelenner a écrit : Ce n'est pas du tout incompatible avec ce qu'il a dit -et qui est exact. Tous les patrons, les cadres sups, les financiers, les rentiers, votent à droite. Ca ne signifie pas qu'ils sont LES SEULS, il y en a d'autres (agriculteurs, commerçants, professions libérales, et surtout retraités), ce qui au total peut faire une majorité.
Tu oublies les salariés cadres, ...
Et une partie des salariés non cadre.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Kelenner a écrit : Ce n'est pas du tout incompatible avec ce qu'il a dit -et qui est exact. Tous les patrons, les cadres sups, les financiers, les rentiers, votent à droite. Ca ne signifie pas qu'ils sont LES SEULS, il y en a d'autres (agriculteurs, commerçants, professions libérales, et surtout retraités), ce qui au total peut faire une majorité.
On est d'accord sur le fond.
C'est la catégorie sociale qui influe le plus sur le vote et non le niveau d'étude.
Ainsi par exemple, un architecte, profession libérale, votera probablement à droite.
Alors qu'un fonctionnaire, même à Bac+5, de catégorie A votre probablement à gauche.
Alexis de Tocqueville
DKS
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par DKS »

Biensur que ce ne sont pas des mecs de l'E.I et c'est ca qui est effrayant . N'importe quel arabe qui travaille sur les avions d'Air France peut bidouiller des pièces ou taguer des messages qui font peur . Maintenant la vie des passagers est dans les mains de n'importe quel taré . Et comme Air France ne peut pas les repérer à l'embauche , je pense que dans ce cas précis il faut interdire de donner ce travail là a tous les musulmans de France .
" Qui veut la Paix prépare la guerre " J'te le rappelle .
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

Stounk a écrit :
“Qui ne sait rien, de rien ne doute.” Pierre Gringore.

On en sait maintenant un peu plus sur l'étendu de ton savoir. :siffle: :mdr3:
:mdr3:

L'étendue de mon savoir ( qui représente un grain de sable comparé à la totalité du savoir disponible en 2016 ) tu peux la mesurer en argumentant dans le contexte de 2016, et non pas en appelant à la rescousse ce pauvre Gringore passé à trépas en l'an 1539 ...

Je n'invente rien, il y a des graphiques et des études trés faciles à comprendre.

On y constate que plus le niveau d'éducation est élevé, plus le vote frontiste est bas.
A chacun d'en tirer les conclusions qui s'imposent.

Pour ce qui te concerne, comment expliques-tu que les cancres les plus précoces votent statistiquement plus pour le fn ?

Ne penses-tu pas qu'on se fait d'autant plus enfumer par les thèses frontistes qu'on a cessé précocement son processus de formation scolaire et universitaire ?

Ça ne signifie pas que tous les électeurs frontistes seraient des connards qu'il faudrait déchoir de la nationalité française.
Image

Mais ils sont complétement à coté de la plaque !
:roll:
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

Darksider a écrit :

Faut dire que c'est dur d'avouer être de droite . ET je parle même pas de ceux qui ont voté Hollande .
Les seuls qui ne regrettent jamais leur vote sont les électeurs du front .
Il faudrait que tu en causes avec les habitants de Toulon et de Vitrolles, qui sont aujourd'hui définitivement vaccinés contre le frontisme.
;)
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

AAAgora a écrit : Il y a quand même une statistique qui n'a rien d'étonnant : tous les grands patrons et tous les financiers votent à droite.

Tu m'étonnes !

Victor aussi, même s'il ne fait pas partie de ces deux catégories........mais peut être qu'il ambitionne d'y être associé.
En attendant son tour il nous gratifie de ses expertises.
La pensée de notre ami Victor est lumineuse : selon lui les salariés français coutent trop cher par rapport aux salariés chinois, c'est scandaleux, les riches en souffrent énormément et surtout c'est pas bon pour la bourse !

Il faut privatiser la sécu, les retraites et que les salariés se démerdent !
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

Faux.
http://www.reponseatout.com/actualites/ ... a109756-p1
Même Mme Parisot (ex Présidente du Medef) semble soutenir Hollande.
http://plus.lefigaro.fr/tag/laurence-parisot
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Relax a écrit :

Tu m'étonnes !

La pensée de notre ami Victor est lumineuse : selon lui les salariés français coutent trop cher par rapport aux salariés chinois, c'est scandaleux, les riches en souffrent énormément et surtout c'est pas bon pour la bourse !

Il faut privatiser la sécu, les retraites et que les salariés se démerdent !
Caricaturer les propos d'autrui ne feront pas de toi quelqu'un de plus cultivé ou de plus intelligent.
Cela ne fera qu'ajouter un défaut supplémentaire à ta collection.
Alexis de Tocqueville
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

Victor a écrit :
Caricaturer les propos d'autrui ne feront pas de toi quelqu'un de plus cultivé ou de plus intelligent.
Cela ne fera qu'ajouter un défaut supplémentaire à ta collection.

Je n'ai pas un tempérament de collectionneur !

Mais ta vision des choses, ça reste quand même de considérer que les salariés coutent trop cher et qu'il faut réduire les charges, c'est à dire baisser les retraites et la couverture sociale en général.

C'est la vision de la droite libérale et c'est celle que tu défends régulièrement sur ce forum.
C'est ton droit le plus légitime mais il faut l'assumer.

Perso, je pense que dans la période de grande mutation qui se profile devant nous, il faut consolider et renforcer la protection des salariés ... qu'ils financent avec leur propre fric soit dit en passant !
:cool:
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Relax a écrit :

Je n'ai pas un tempérament de collectionneur !

Mais ta vision des choses, ça reste quand même de considérer que les salariés coutent trop cher et qu'il faut réduire les charges, c'est à dire baisser les retraites et la couverture sociale en général.

C'est la vision de la droite libérale et c'est celle que tu défends régulièrement sur ce forum.
C'est ton droit le plus légitime mais il faut l'assumer.

Perso, je pense que dans la période de grande mutation qui se profile devant nous, il faut consolider et renforcer la protection des salariés ... qu'ils financent avec leur propre fric soit dit en passant !
Non, désolé, tu est foncièrement malhonnête.
Je dis que la France fait partie de L'UE qui est une zone de libre-échange sans barrière douanière et qu'en conséquence nous ne pouvons pas raisonner Franco-français.
Nous ne pouvons pas travailler moins que nos voisins européens (35h), avoir un SMIC élevé, avoir des entreprises plus chargées, plus taxées, un code du travail hyper rigide et après se regarder dans la glace en se disant :
Je ne comprends pas, le chômage augmente, les entreprises délocalisent, les capitaux fuient la France, ..., et vont s'investir ailleurs ...
Et toi, tu traduis cela par Victor veut que les salariés français soient traités comme des moins que rien et payés 2 clopinettes.
C'est profondément malhonnête comme procédé.
Ce que je dis, comme beaucoup de gens sensés, c'est que nous devons faire attention à notre compétitivité pour ne pas se trouver "largué" par nos partenaires européens.
Et je ne pense pas que les salariés européens soient particulièrement maltraités.
Alexis de Tocqueville
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

Victor a écrit :
Non, désolé, tu est foncièrement malhonnête.
Je dis que la France fait partie de L'UE qui est une zone de libre-échange sans barrière douanière et qu'en conséquence nous ne pouvons pas raisonner Franco-français.
Tu sais trés bien que tout le monde s'inscrit dans le cadre des règles du commerce international, sauf le fn ( dont tu approuves les thèses ) qui pense franco-français et qui veut fermer les frontières et instaurer des barrières douanières.
Nous ne pouvons pas travailler moins que nos voisins européens (35h),
Les 35h c'est la durée légale, mais tu ne dois pas confondre avec la durée moyenne qui est supérieure à 35h et comparable à celle de nos voisins européens.

avoir un SMIC élevé, avoir des entreprises plus chargées, plus taxées, un code du travail hyper rigide et après se regarder dans la glace en se disant :
Je ne comprends pas, le chômage augmente, les entreprises délocalisent, les capitaux fuient la France, ..., et vont s'investir ailleurs ...
Et toi, tu traduis cela par Victor veut que les salariés français soient traités comme des moins que rien et payés 2 clopinettes.
C'est profondément malhonnête comme procédé.
Tu dois assumer tes idées de droite et ne pas être complexé par la gauche qui a toujours travaillé à améliorer la condition de dizaines de millions de salariés français et leurs familles.

Essaie donc de vivre avec un smic et aprés tu pourras éventuellement te plaindre qu'il est trop élevé !
En tout cas, ceux qui n'ont que le smic pour vivre ne trouvent pas qu'il est trop élevé !

Ce que je dis, comme beaucoup de gens sensés, c'est que nous devons faire attention à notre compétitivité pour ne pas se trouver "largué" par nos partenaires européens.
Le principal pays avec qui nous avons un déficit commercial c'est la Chine !

Image

Voudrais-tu mettre les salariés français au régime chinois ?

Les salariés français produisent la richesse de notre pays, c'est normal qu'ils en tirent les fruits de leur travail afin de pouvoir vivre dignement eux et leurs familles.
Et je ne pense pas que les salariés européens soient particulièrement maltraités.
Un salarié n'a pas vocation à être maltraité, il a vocation à avoir des revenus décents pour faire face aux besoins de sa famille.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Relax a écrit :
Le principal pays avec qui nous avons un déficit commercial c'est la Chine !

Image
Si on fait la somme des déficits que l'on a avec l'ensemble des pays européens (Allemagne, Italie, Espagne, Belgique, Pays-Bas, etc.) , il est très largement supérieur à celui de la Chine !
CQFD. Donc arrête, stp, de te cacher derrière la Chine.
N'importe quel esprit sensé sachant faire une addition comprend que le problème de la France, c'est qu'elle n'est plus compétitive à l'intérieur même de l'UE.
Alexis de Tocqueville
le cid
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par le cid »

bonjour Victor

je remarque que le poids des services publics et la dépense qui en résulte est sans commune mesure entre la france et sa voisine allemande ; quand à comparer le coût d'un ministre Suédois avec un français je vous laisse le vérifier sinon on va dire que j'affabulle .
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »