La fessée vit peut-être ses derniers jours en France

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Re: Châtiments corporels

Message par Stounk »

jacasse_cocasse a écrit : Donc si au boulot, un subalterne refuse d'exécuter un ordre, je peux lui en mettre une ? (une toute petite...).
Voilà, pour moi, on est dans l'excès dont je parlais, comme si on pouvait faire une confusion entre des choses bien différentes.
jacasse_cocasse
Posteur Habitue
Posteur Habitue

Message par jacasse_cocasse »

Stounk a écrit :
Voilà, pour moi, on est dans l'excès dont je parlais, comme si on pouvait faire une confusion entre des choses bien différentes.
Pourquoi si différent ? parce que c'est un enfant ?

bon alors imaginons, je suis instituteur, l'enfant refuse d'obéir, je peux lui en mettre une petite ?
legrand
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par legrand »

jacasse_cocasse a écrit : Un amendement à un projet de loi voté par le parlement en juillet dernier prévoyait l'interdiction de tout châtiment corporel en France.

Je n'arrive pas à trouver de textes clairs à ce sujet. (si quelqu'un en a ? ).

Une grande majorité de parents admettent frapper leurs enfants (différents sondages donnent des résultats différents).

Personnellement je n'ai jamais lever la main sur mes enfants ( vu que je leur dis qu'il ne faut pas taper, ça me parait logique).

Et vous qu'en pensez-vous ? Avancée significative, preuve d'un laxisme galopant ?

Ces "châtiments" ont-ils un sens ? une valeur éducative ? est-ce simplement la résultante d'un dérapage, d'un aveu de faiblesse ?

Lâchez-vous ! :pleur4: tiens, tu sauras pourquoi tu pleures ! ::d
L'amendement n'est pas naturel contre nature: dans la nature les femelles brutalisent parfois leurs petits désobéissants ou imprudent !
La circoncision homme-femme est satanique idiot absurde et contre nature. Le port du burkini où du voile est une débilité sexuelle au-nom d'une paire de seins en plus ! Un sexe est un sexe telle qu'il soit !
jacasse_cocasse
Posteur Habitue
Posteur Habitue

Message par jacasse_cocasse »

legrand a écrit :
L'amendement n'est pas naturel contre nature: dans la nature les femelles brutalisent parfois leurs petits désobéissants ou imprudent !
Dans la nature, il arrive qu'un mâle qui veut copuler tue ses petits. je vais y songer :D
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 3 fois
A été liké : 2 fois

Message par mic43121 »

Stounk a écrit :

Pareil pour moi on est dans l'excès …On n'a pas le droit de mettre une tarte à son gamin…
Et pourtant à l'école primaire le maitre distribuait des tartes…j'en ai reçu..et mon père était aussi sévère..
Je n'ai pas souvenir de souffrances ,ni de plaintes..une seule chose …on le respectait ce maitre..
Le soir à la belle saison on était invité a venir sur la place du village ,et l'on apprenait à reconnaitre les étoiles..
Ce n'était pas obligatoire mais peu d'élèves était absent..
Personne à cette époque n'aurait songé a faire un observation au maitre d'école..
Et personne n'a subit de préjudices suite à une tarte..
:ange:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
legrand
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par legrand »

jacasse_cocasse a écrit :

Dans la nature, il arrive qu'un mâle qui veut copuler tue ses petits. je vais y songer :D
Mauvais exemple :XD:
Modifié en dernier par legrand le 08 octobre 2016 11:25, modifié 1 fois.
La circoncision homme-femme est satanique idiot absurde et contre nature. Le port du burkini où du voile est une débilité sexuelle au-nom d'une paire de seins en plus ! Un sexe est un sexe telle qu'il soit !
coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par coincetabulle »

ma mère me corrigeait avec une rallonge électrique (pliée en deux hein, pas avec les fiches) vu que j'avais fait brûler les poils du martinet :XD:
sinon j'ai du prendre assez de coup de pieds au cul par mon beau père pour arriver sur la lune.
ils avaient la main leste, je ne reproduirai pas ce schéma avec mes enfants. mais si il y a une torgnole qui doit partir, elle partira c'est sur. et c'est surement pas une loi à la con qui m'en empêchera.
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
lambertini
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par lambertini »

s supprimé les châtiments ;corporels
c est un scandale pour nos amis musulmans, et le coran, l islams comment battre sa femme
tous les musulmans ne sont pas des terroristes
mais tous les terroristes sont musulmans
legrand
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par legrand »

Ma mère d'une famille chrétienne, dans son adolescence a reçu la branlée de sa vie, au nom de l'idéologie de la fois, parce qu’elle a dit que ce sont les faibles qui croient en Dieu. Dans ce contexte la faiblesse le prouvent.
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

legrand a écrit : Ma mère d'une famille chrétienne, dans son adolescence a reçu la branlée de sa vie, au nom de l'idéologie de la fois, parce qu’elle a dit que ce sont les faibles qui croient en Dieu. Dans ce contexte la faiblesse le prouvent.

Tu vois bien que les torgnoles sont utiles…
::d
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Si des parents en arrivent à ce stade, il faut je pense remonter beaucoup plus loin notamment au niveau éducation (donné pas les parents justement).

L'éducation n'est pas forcément le problème..
Il y a des Parents qui tapent leurs gosses parce qu'ils ont des soucis avec l'alcool.
D'autres qui maronnent leurs gamins parce qu'ils prennent des drogues.
Et certains qui frappent leurs enfants parce qu'ils sont tout simplement violents....
Etc etc...........
(Dans les années 70 ou encore 80 il était rare que les femmes mariées se "rebellent" contre leurs époux......Encore moins les marmots....)

Et même sans parler de ça.....Tu peux bien élever ton Môme,le mieux possible et que ce dernier se foute carrément de tout...Et même en se prenant des tawas il n'en fera qu'à sa tête.....
Vouloir "dresser" des minots comme on le ferait avec un chien n'est pas la solution.......

Cela peut même s'avérer catastrophique dans certains cas......Et juste une "info":Lorsque t'es jeune et que tu manges des coups ça t'endurcit.....C'est apprendre à ne plus sentir la violence de ces derniers et ne plus rien en craindre.......Avec en finalité une grande chance qu'en grandissant sa propre progéniture ne parle plus avec ses géniteurs voir explose littéralement celui qui les a molesté dans le passé...........Pire même lorsque l'enfant s'est fait frapper pour que dalle ou pour une des raisons que j'ai énoncé dés le début,sans "motifs valables" dirons nous.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Crapules…
Quand j'explique des baffes, rien de violent ….
je dis simplement que le fait de donner une gifle à son gamin n'a rien de criminel!
Perso je n'ai jamais levé la main sur ma fille…
Mais j'aurai volontiers mis une claque au gamin de mes voisins….fort mal élevé…
Après ,il y a malheureusement des familles ou les gosses sont les victimes de l'alcool …
:divers125
legrand
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par legrand »

Le châtiment corporel entant que joker droit de veto parental ne peut qu’être efficace tout comme l'engueulade. C'est exactement le même principe que le dressage des chiens: si tu l’engueules sans cesse, cela n'a plus d'effet et crée ainsi un cercle vicieux de surenchère chaotique. L'éducation parentale doit être à l'image d'un couple, tout doit être fondé sur l'écoute et le dialogue sans pour autant prendre la tête pour rien ! Pour bien dresser un chien il faut connaitre son langage gestuelle, entre parents et enfants c'est aussi une histoire de communication chacun et dans son monde respectif et doit y perdurer dans la tolérance réciproque.
Des parents trop pied à terre qui manque de sensibilité, conduit à l'engueulade dans la banalité, face aux enfants de nature sensibles rêveurs et abstraits d'esprit qui naturellement ne réagit pas forcément au quart de seconde.
Les parents doivent prendre de la hauteur pour ce faire respectée et ne pas être au ras des pâquerette à râler pour rien comme des minables. Certains patrons sont également au ras des pâquerettes par manque de hauteur d'esprit dans le problème du pouvoir de l'ego de soi par manque de lâcher prise qui peut les déséquilibre mentalement dans la non-souplesse d'esprit crispé sur l'ego malsain de l'humanité et renforcer favoriser par le pouvoir.
Modifié en dernier par legrand le 07 octobre 2016 20:41, modifié 1 fois.
VERNON
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par VERNON »

Ne pas confondre "petite claque méritée" et " tabassage "
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet

Georges Courteline
looping
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par looping »

Je pense qu'il faut frapper les enfants , et assez violemment d'ailleurs , pour faire comprendre à ces petits êtres immondes qu'ils ne sont pas le centre du monde et encore moins les rois !
Il vaut mieux se laver les dents dans un verre à pied , que les pieds dans un verre à dents
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »