Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Labrecche a écrit : Encore un sujet purement lexical, reprocher à Zemmour l'utilisation d'une expression largement utilisée dans le monde sportif de respect de l'adversaire . C'est ce qui arrive quand aucun argument de fond, il reste seulement l'interprétation de la forme ce qui fait triquer plus particulièrement l'intelligensia.
Et ça continue!
Concernant le terrorisme, s'agit-il de sport?????
Moi je serais tenté de parler comme Poutine: aller les buter jusque dans les chiottes...respectueusement.
Même si je n'ai ni l'âge, ni la condition physique pour m'en charger moi-même.
Victor a écrit :
Zemmour est une personne admirable qui réveille les consciences endormies par des décennies de bien-pensance gauchiste mortifère pour la France et les français.
http://www.forum-actualite.com/debats/l ... 22-90.html
Modifié en dernier par
Hdelapampa le 09 octobre 2016 14:15, modifié 1 fois.
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
Allora
Posteur DIVIN
le mot
respecter me dérange bcp .. même si je comprends qu'il l'utilise comme ds le domaine du sport
Il fallait dire :
ne pas sous estimer
ce qui métonne c'est que Zemmour- qui a tous les défauts que vous voudrez - parle un français parfait ..
donc pourquoi ce mot respecter ??
je ne comprends pas
Allora
Posteur DIVIN
saint thomas a écrit :
J'ai peur d'être embarqué au poste de police si je dis que le mot "terroriste" est un mot utilisé par tous les pays en guerre pour désigner l'autre camps
Faut donc prendre ce mot avec énormément de recul en n'oubliant pas qu'on bombarde un pays dans le but de le destabiliser comme en Lybie
On envoie et on arme des fous d'Allah en Syrie pour dessoucher Assad et ce sont des gentils rebelles
Le régime syrien et les russes sont des assassins
Des fous d'Allah , identiques en tout point à nos gentils rebelles , font des attentats et ce sont des terroristes
Bref , les rôles sont distribués , on est prié d'adhérer au discours d'état ou d'aller en taule en France
Zemmour veut faire le buzz , il est couvert par son statut
Les politiques n'oseront jamais le faire embarquer au poste de police , ça ferait trop de vagues
Par contre , faut pas s'amuser à l'imiter
ça c'est sûr !!
..............
le mot terrorisme est galvaudé ..
les Tibétains sont des terroristes m'a dit mon amie chinoise - dont le mari travaille en France pour le parti Chinois
tisiphoné
Administrateur
Allora a écrit : le mot
respecter me dérange bcp .. même si je comprends qu'il l'utilise comme ds le domaine du sport
Il fallait dire :
ne pas sous estimer
ce qui métonne c'est que Zemmour- qui a tous les défauts que vous voudrez - parle un français parfait ..
je ne comprends pas
Je crois que c'est le même parrallele que ceux qui disaient respecter les kamikazes japonais non ??
Zemmour met en balance les dihadistes/kamikazes et les français moutons
nankurunaisa
zylto
Posteur Titanesque
tisiphoné a écrit :
Je crois que c'est le même parrallele que ceux qui disaient respecter les kamikazes japonais non ??
Ceux disaient cela ne devaient pas être tous américains
Zemmour est quelqu'un d'intelligent, il sait pertinemment ou il met les pieds en disant cela, il voulait faire le buzz: he bien c'est réussi mais j'espère quand même que ce n'est pas sa véritable façon de penser et pour ces paroles il mérite une sanction car à vouloir faire le buzz autant le faire en matraquant ses ennemis limite on peut les étudier mais de la , à les comprendre voire les glorifier, Non!!!
Vous pouvez vous construire un trône avec des baïonnettes, mais vous ne resterez pas assis longtemps dessus.
Boris Eltsine
saint thomas
Posteur DIVIN
Allora a écrit : le mot
Il fallait dire :
ne pas sous estimer
je ne comprends pas
Parce qu'il voulait dire le mot respecter sans doute
Je résiste à tout sauf à la tentation (Oscar Wilde)
saint thomas
Posteur DIVIN
zylto a écrit :
pour ces paroles il mérite une sanction !
C'est bon , les juges désignés pour condamner les apologies au terrorisme ne savent déjà plus où donner de la tête tellement y'a de personnes à juger
On a déjà conduit des gosses au poste de police et ça a fait un sacré buzz
A mon avis ces sanctions conduisent à l'exact inverse du résultat escompté , et ensuite on va se gargariser de paroles sur la liberté d'expression
Zemmour a le droit de penser ce qu'il veut sinon faut plus se dire dans un pays libre , s'il diffame quelqu'un que ce qquelqu'un porte plainte
Hollande n'a qu'à porter plainte , y'en a un peu marre de ces omertas et condamnations dés qu'on sort du penser correct en adéquation avec le discours officiel d'état
Je résiste à tout sauf à la tentation (Oscar Wilde)
zylto
Posteur Titanesque
saint thomas a écrit : [
C'est bon , les juges désignés pour condamner les apologies au terrorisme ne savent déjà plus où donner de la tête tellement y'a de personnes à juger
On a déjà conduit des gosses au poste de police et ça a fait un sacré buzz
A mon avis ces sanctions conduisent à l'exact inverse du résultat escompté , et ensuite on va se gargariser de paroles sur la liberté d'expression
Zemmour a le droit de penser ce qu'il veut sinon faut plus se dire dans un pays libre , s'il diffame quelqu'un que ce qquelqu'un porte plainte
Hollande n'a qu'à porter plainte , y'en a un peu marre de ces omertas et condamnations dés qu'on sort du penser correct en adéquation avec le discours officiel d'état
C a veut dire maintenant que si tu as une plume et/ou un micro, tu as le droit à toutes les exactions possibles, je me demande si les parents des victimes des djiadistes ont la même perception des choses que toi
Vous pouvez vous construire un trône avec des baïonnettes, mais vous ne resterez pas assis longtemps dessus.
Boris Eltsine
Hdelapampa
Posteur DIVIN
tisiphoné a écrit :
Les kamikazes japonais mouraient en se jetant avec leur avion sur des vaisseaux de guerre lourdement armés, pas sur des civils.
Mais les miIitaires japonais ont massacré en masse des civils chinois désarmés (bien sûr) comme à Nankin.
Qu'y a -t-il à respecter là dedans?
La réponse a été la bombe atomique deux fois je le rappelle.
C'est drôle toute cette complaisance avec des propos si clairement odieux (ceux de Zemmour), surtout si on les compare avec les réactions aux attentats.
Modifié en dernier par
Hdelapampa le 09 octobre 2016 16:20, modifié 1 fois.
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
Labrecche
Posteur Giganovesque
Hdelapampa a écrit :
Et ça continue!
Concernant le terrorisme, s'agit-il de sport?????
:
Bien de confirmer la branlette intellectuelle, tout le monde sait très bien que cette expression au sens sportif qu'il faut se méfier de l'adversaire, quelque soit le niveau théorique.
"les animaux lâches vont en troupeau" Alfred de Musset
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Labrecche a écrit :
Bien de confirmer la branlette intellectuelle, tout le monde sait très bien que cette expression au sens sportif qu'il faut se méfier de l'adversaire, quelque soit le niveau théorique.
C'est de la branlette que de se demander s'il est odieux ou respectable de mourir en massacrant des enfants, des femmes et des vieillards, des civils désarmés?
C'est Zemmour qui se pignole en s'écoutant parler pour faire parler de lui, et vous après.
Hdelapampa
Posteur DIVIN
le cid a écrit : bonjour hdelapampa
DRESDE : balancer des bombes incendiares et tuer des milliers de civils dans une ville où il n'y a aucune usine d'armement .....
c'est quoi ?? leur culpabilité était d'être allemands ?
HIROSHIMA: la vrai raison a été dite à mots couverts par les historiens . lors de la conquête des îles comme Iwojima ; Okinawa ... les américains ont perdus des milliers d'hommes car leur adversaire d'en face ne se rendait pas et préférait la mort au déshonneur selon leur code ; les américains ont établis que plus d'un million de CIVILS japonais mourraient si'ils débarquaient au Japon sans compter leurs propres pertes
ce sont des exemples de personnes qui se sont trouvées au mauvais endroit au mauvais moment comme les parents d'un de mes ami qui sont morts à Agadir en vacance car ils étaient aussi au moment moment ( tremblement de terre )
je ne parle pas des attentats mais seulement du destin qui frappe à l'aveugle et même si Zemmour dit beaucoup de conneries on ne peut pas nier une évidence parce que c'est lui qui l'a rappelé
Salut le Cid,
Ils n'étaient pas seulement civils et Allemands, ils étaient massivement nazis.
Je vois bien la tentative de faire dévier le sujet vers des comparaisons et généralités douteuses.
Nous parlons bien des terroristes dirigés par Daesh et des djihadistes.
Au contraire de Zemmour, plus j'apprends à les connaître et moins je les respecte.
Ce sont des lâches et des fanatiques, des criminels comparables aux nazis qui veulent gagner le Paradis en tuant des gens de tous âges désarmés.
Labrecche
Posteur Giganovesque
Hdelapampa a écrit :
C'est de la branlette que de se demander s'il est odieux ou respectable de mourir en massacrant des enfants, des femmes et des vieillards, des civils désarmés?
C'est Zemmour qui se pignole en s'écoutant parler pour faire parler de lui, et vous après.
Je fais donc de l'apologie du terrorisme, en reprenant une leçon de mon instituteur qui veut qu'un mot a une définition contextuelle, et que le respect possède une nouvelle acception qui peut convenir, à moins que j'ai affaire à un réac qui ne supporte pas les évolutions de langage.
"les animaux lâches vont en troupeau" Alfred de Musset
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Labrecche a écrit :
Je fais donc de l'apologie du terrorisme, en reprenant une leçon de mon instituteur qui veut qu'un mot a une définition contextuelle, et que le respect possède une nouvelle acception qui peut convenir, à moins que j'ai affaire à un réac qui ne supporte pas les évolutions de langage.
Ou le verbe respecter a un sens dans un contexte et un autre sens dans un contexte différent.
Respecter l'adversaire dans un contexte sportif ne pose pas de problème. L'adversaire est respectable: il joue contre vous mais comme vous et avec les mêmes règles.
Mais dans le contexte des attentats, est-ce la même chose? Est-ce le même contexte?
Vous croyez que le terrorisme est une rencontre sportive?
Allez donc le dire aux familles des victimes, aux amputés, aux mutilés...
Allora
Posteur DIVIN
Comment Zemmour pourrait faire l'apologie du terrorisme
s'il est en permanence critiqué pour discours anti islamisme , et même anti islam
a-t-il réagi ? expliqué qq chose ?