Salaire à la SNCF

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Salaire à la SNCF

Message par Hdelapampa »

Certains mois, ça doit arriver: eux aussi font des heures supp ou ont des primes.
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
looping
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par looping »

T'es sérieux là ?
Il vaut mieux se laver les dents dans un verre à pied , que les pieds dans un verre à dents
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

Sérieux? Oui.
Absolument certain, non.
Mais ça me parait justifié.
Ce qui ne m'empêche pas d'être indigné par les salaires de ceux qui, certes avec une moins grande qualification, ont les mêmes inconvénients familiaux: les routiers.
Sauf que moi, je ne souhaite pas que les conducteurs de TGV soient payés comme des routiers, mais l'inverse, contrairement à la droite et au FN.
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
looping
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par looping »

Je peux te certifier que non , et je sais de quoi je parle !
Il vaut mieux se laver les dents dans un verre à pied , que les pieds dans un verre à dents
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Message par LOFOTEN »

Hdelapampa a écrit : Sérieux? Oui.
Absolument certain, non.
Mais ça me parait justifié.
Ce qui ne m'empêche pas d'être indigné par les salaires de ceux qui, certes avec une moins grande qualification, ont les mêmes inconvénients familiaux: les routiers.
Sauf que moi, je ne souhaite pas que les conducteurs de TGV soient payés comme des routiers, mais l'inverse, contrairement à la droite et au FN.
Peut être certains ...mais pas la majorité en fin de carrière.

C'est un peu comme les enseignants quand on donne le montant du salaire d'un hors classe 7° échelon (soit environ 15% du corps)
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par crepenutella »

Uke chose est sûre, on ne peut pas candidater à des postes comme controleur ou conducteur ( et egalement employé lambda en gare ect) si on possède une licence. Quand j'étais controleur saisonnier ils nous le precisaient bien. Si on voulait s'engager il faut arrêter ses études avant la licence...comme un con j'ai voulu aller jusqu'au bout par gout de la connaissance...si j'avais su vu le salaires d'un controleur (1800 en début de carriere au bas mot)...
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
looping
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par looping »

1800 € pour un contrôleur en début de carrière !!!!!!!!!!!!!!!!! Même un libéral n'aurait jamais dit une connerie pareille !
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

LOFOTEN a écrit : J'ajoute que la SNCF peine a trouver des conducteurs depuis longtemps. Il est vrai que les conditions sont assez draconiennes surtout au niveau psychologique au départ et ensuite par la masse de documents qu'il faut ingurgiter par cœur.
T'a jamais joué au p'tit train électrique quand t'étais môme ?
Marche avant, marche arrière et arrêt à la gare.. Sauf qu'en vrai, tout est en en taille réelle... ::d
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Message par LOFOTEN »

Lion blanc a écrit :
T'a jamais joué au p'tit train électrique quand t'étais môme ?
Marche avant, marche arrière et arrêt à la gare.. Sauf qu'en vrai, tout est en en taille réelle... ::d
J'ai même fait plus :D

Je suis monté dans une loco a vapeur quand j'étais petit pour faire qq kms......mon père était conducteur (le dernier a conduire des 241P au dépôt de Lyon La Mouche) ensuite bien sur il est passé a l'électrique .
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

LOFOTEN a écrit :

J'ai même fait plus :D

Je suis monté dans une loco a vapeur quand j'étais petit pour faire qq kms......mon père était conducteur (le dernier a conduire des 241P au dépôt de Lyon La Mouche) ensuite bien sur il est passé a l'électrique .
Il devait toucher la prime charbon et la néanmoins conservé même sur les machines électriques.. ::d
Image
Lion a écrit :
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 2 fois
A été liké : 10 fois

Message par Fonck1 »

looping a écrit : Selon le Figaro un conducteur gagne 6000€ par mois . Ils nous mentent les scribouillards de pépé Dassault , apparemment !
les conducteurs de TGV (uniquement) gagnent très bien leur vie, parce que leur façon de conduire,peut leur faire économiser prêt de 50% d'énergie en consommation.(ils ont donc des objectifs)

autant vous dire que ça ne consomme pas 60 watts à l'heure....
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
looping
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par looping »

Ah bon , les conducteurs ont une participation sur les économies d'électricité ? :mdr3:
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

looping a écrit : Ah bon , les conducteurs ont une participation sur les économies d'électricité ? :mdr3:
quand un trajet peut te couter +/- 7000 euros, oui.....
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

looping a écrit : Ah bon , les conducteurs ont une participation sur les économies d'électricité ? :mdr3:
Oui mais celui qui va mettre 4 h pour faire un Paris-Lyon va se faire passer un savon.. ::d
Image
Lion a écrit :
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

pour les ignares :
Partie variable

La partie variable ou Éléments Variables de Solde (E.V.S.), plus communément appelés primes, se compose ainsi :

allocations de déplacement ;
indemnités de travail de nuit ;
indemnités de travail de milieu de nuit (tranches horaires de 0h30 à 4h30) ;
indemnités de travail dimanche et jours de fêtes.
primes de traction déterminées par le service effectué.

D'autres indemnités sont prévues pour reconnaître des sujétions ou des événements exceptionnels, comme la gratification pour découverte d'avaries.
et pour les doubles ignares,yen a beaucoup qu'on recense à chaque fois que ce sujet est abordé :
Mythes

Les médias et Internet relaient régulièrement des « informations » inexactes ou approximatives sur les conditions de travail et de rémunération des cheminots, et notamment des conducteurs. Il est bon de noter que :

La prime de charbon n'existe plus depuis la fin de la traction vapeur (1974)6. Les mécaniciens n'ont d'ailleurs jamais touché cette prime, seuls les chauffeurs en bénéficiaient.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Conducteu ... a_conduite

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »