Salaire à la SNCF

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Re: Salaire à la SNCF

Message par LOFOTEN »

Lion blanc a écrit :
Il devait toucher la prime charbon et la néanmoins conservé même sur les machines électriques.. ::d

Il a surtout "touché" de l'amiante...il y en avait de partout sur les vapeurs . Ce qui a un peu précipité son décès
gobsec
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par gobsec »

LOFOTEN a écrit :

J'ai même fait plus :D

Je suis monté dans une loco a vapeur quand j'étais petit pour faire qq kms......mon père était conducteur (le dernier a conduire des 241P au dépôt de Lyon La Mouche) ensuite bien sur il est passé a l'électrique .
ca a pas du être de tout repos pour lui, d'autant que les premières électriques étaient inconfortables et bruyantes, il méritait de partir plus tôt
Bousculeur des vérités établies
Politiquement incorrect
Un con narcissique dérangé ose tout, on le reconnait à cela
Les gens font de la jalousie aux allocations,jusqu'à ce que ça s'applique à eux même toutefois
gobsec
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par gobsec »

LOFOTEN a écrit :

Il a surtout "touché" de l'amiante...il y en avait de partout sur les vapeurs . Ce qui a un peu précipité son décès
A quel point :?:
Politiquement incorrect
Les gens font de la jalousie aux allocations,jusqu'à ce que ça s'applique à eux même toutefois
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Message par LOFOTEN »

gobsec a écrit :
par insuffisance respiratoire......mais il y avait pire parmi ses camarades de travail
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 9 fois

Message par oups »

Et que dire du conducteur de tgv. Avec sa clim , son fauteuil et son joy stick , eternuements , hemorroides et canal carpien le guette
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

Oui, comme un pilote d'Airbus.
Mais tout le monde n'est pas capable de le faire.
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 9 fois

Message par oups »

Exact , tout le monde n'est pas CAPABLE de piloter un airbus et tout le monde n'a pas ENVIE de conduire un train
gobsec
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par gobsec »

Hdelapampa a écrit : Oui, comme un pilote d'Airbus.
Mais tout le monde n'est pas capable de le faire.
Un train n'est aucunement difficile à conduire , qui plus est depuis que les conducteurs n'ont plus à adapter le crantage à chaque profil de ligne ou de vitesse comme les cc6500, ( à présent l'alimentation des moteurs de traction est faite par informatique et électronique de puissance).
Ca strictement rien à voir avec le pilotage d'un airbus infiniment plus complexe.Tu ne racontes que de la merde.
Modifié en dernier par gobsec le 11 octobre 2016 06:11, modifié 2 fois.
Politiquement incorrect
gobsec
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par gobsec »

Hdelapampa a écrit : Sérieux? Oui.
Absolument certain, non.
Mais ça me parait justifié.
Ce qui ne m'empêche pas d'être indigné par les salaires de ceux qui, certes avec une moins grande qualification, ont les mêmes inconvénients familiaux: les routiers.
Sauf que moi, je ne souhaite pas que les conducteurs de TGV soient payés comme des routiers, mais l'inverse, contrairement à la droite et au FN.
C'est juste impossible et tu le sais parfaitement, tout comme les régimes spéciaux , tu mens.
Politiquement incorrect
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 3 fois
A été liké : 2 fois

Message par mic43121 »

gobsec a écrit :

C'est simple j'ai plusieurs exemple mais je vais citer le plus proche: mon Frangin
Metteur au point sur les CRUSADERS (avions de chasse embarqué aves les étendards)
Jamais malade..un rhume qui s'éternise ..radio..scanner ..cancer du poumon ..il n'a jamais fumé..
C'est l'amiante (les réacteurs sont isolés avec ) Il a vécu 3mois ..
Pareil pour un copain …malade ,je vais le voir (un squelette vivant) .il est décédé 8 jours plus tard..(malade 3 mois)
:( :(
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
gobsec
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par gobsec »

Ils ont même pas profité de leur retraite :?:

A l'époque on faisait n'importe quoi avec l'amiante, il aura fallut attendre longtemps avant son iinterdiction
Politiquement incorrect
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 2 fois
A été liké : 10 fois

Message par Fonck1 »

gobsec a écrit :

Un train n'est aucunement difficile à conduire , qui plus est depuis que les conducteurs n'ont plus à adapter le crantage à chaque profil de ligne ou de vitesse comme les cc6500, ( à présent l'alimentation des moteurs de traction est faite par informatique et électronique de puissance).
Ca strictement rien à voir avec le pilotage d'un airbus infiniment plus complexe.Tu ne racontes que de la merde.

c'est tellement pas difficile,qu'on les paye au smic....ils influent pourtant sur la consommation électrique à hauteur de 50% de la consommation....
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
pasto
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par pasto »

Fonck1 a écrit :

c'est tellement pas difficile,qu'on les paye au smic....ils influent pourtant sur la consommation électrique à hauteur de 50% de la consommation....
Hors primes fonck, hors primes :icon_winks:
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 2 fois
A été liké : 10 fois

Message par Fonck1 »

pasto a écrit :

Hors primes fonck, hors primes :icon_winks:
oui et?

je trouve ça normal qu'un employé qui fasse gagner du fric à sa boite ait des primes.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

gobsec a écrit :

Un train n'est aucunement difficile à conduire, qui plus est depuis que les conducteurs n'ont plus à adapter le crantage à chaque profil de ligne ou de vitesse comme les cc6500, ( à présent l'alimentation des moteurs de traction est faite par informatique et électronique de puissance).
Mais bien sûr, mon cher.
C'est pourquoi on les donne à conduire à des ados accros aux jeux vidéos. :mdr3:
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »