Comment désengorger les prisons

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
zylto
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Re: Comment désengorger les prisons

Message par zylto »

il y a beaucoup de réponses un peu radicales voire très radicales et peu envisageables (les cochons, cayennes,les chiottes etc...) ça défoule d'y croire

Je crois qu'il faut surtout tenir compte qu'il y a plus d'1/4 des 70000 détenus qui sont en attente, c'est énorme et tout autant de petites peines justifiées mais qui pourraient être remplacées par des TIG
Que la justice fasse un tri parmi les postulants à l'entrée au "gnouf", ça ne doit pas être difficile de diriger un candidat soupçonné de meurtre ou grave délit d'un type qui a volé à l'étalage , non!!
Vous pouvez vous construire un trône avec des baïonnettes, mais vous ne resterez pas assis longtemps dessus.
Boris Eltsine
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 5 fois

Message par le chimple »

Kelenner a écrit : Après une intense réflexion, j'ai deux solutions révolutionnaires à proposer :

1- Emprisonner moins de gens
2- Construire plus de prisons

Si vous cherchez un nouveau garde des Sceaux, vous pouvez me contacter.
Lapalisse !
Raisonnement chimpliste mon cher !
Ou alors incomplet !
Effectivement , quelques voleurs de poule ou condamnés pour de petites escroqueries pourraient faire l'objet de la technique bracelets !
Oui , emprisonner moins de gens , ça , taubiera s'en est occupé , c'est pire !
Pour pouvoir en arriver là , c'est d'avoir moins de crapules !
Si on prend le problème à l'envers , c'est peut etre , au lieu de transformer les prisons en club med , c'est de les rendre tellement dures qe les futures pensionnaires hesiteront d'y retourner !
Anaïs , je prefère voir des assassins en prisons plutot que les retrouver dans la rue et faire les frais d'une recidive !
Une grande partie de ces crapules ne ressortent pas gueris , bien au contraire !
L'intelligence , c'est de les laisser en prison !
Maintenant , si vous avez une solution pour transformer ces gibiers de potence en enfants de coeur , vous pouvez toujours en parler !
Une dernière chose , on ne nomme pas une diplômée en sciences économiques, d'une licence en sociologie et d'un certificat en ethnologie afro-américaine , autonomiste à ses heures comme garde de sceaux !
Ca , c'est de la provocation !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

le chimple a écrit :

Lapalisse !
Raisonnement chimpliste mon cher !
Ou alors incomplet !
Effectivement , quelques voleurs de poule ou condamnés pour de petites escroqueries pourraient faire l'objet de la technique bracelets !
Oui , emprisonner moins de gens , ça , taubiera s'en est occupé , c'est pire !
Pour pouvoir en arriver là , c'est d'avoir moins de crapules !
Si on prend le problème à l'envers , c'est peut etre , au lieu de transformer les prisons en club med , c'est de les rendre tellement dures qe les futures pensionnaires hesiteront d'y retourner !
Anaïs , je prefère voir des assassins en prisons plutot que les retrouver dans la rue et faire les frais d'une recidive !
Une grande partie de ces crapules ne ressortent pas gueris , bien au contraire !
L'intelligence , c'est de les laisser en prison !
Maintenant , si vous avez une solution pour transformer ces gibiers de potence en enfants de coeur , vous pouvez toujours en parler !
Une dernière chose , on ne nomme pas une diplômée en sciences économiques, d'une licence en sociologie et d'un certificat en ethnologie afro-américaine , autonomiste à ses heures comme garde de sceaux !
Ca , c'est de la provocation !
C'est faux, il n'y a jamais eu autant d'incarcérés en France. Ce serait bien de se documenter un minimum avant d'éructer de la sorte.

Je passe sur les idées préconçues comme quoi nos prisons seraient des clubs med alors que nous faisons partie des mauvais élèves de l'OCDE en la matière, je crois que je te le rappelle une fois par semaine... :siffle:
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le chimple »

Stounk a écrit :
C'est faux, il n'y a jamais eu autant d'incarcérés en France. Ce serait bien de se documenter un minimum avant d'éructer de la sorte.

Je passe sur les idées préconçues comme quoi nos prisons seraient des clubs med alors que nous faisons partie des mauvais élèves de l'OCDE en la matière, je crois que je te le rappelle une fois par semaine... :siffle:
Et bien il va falloir me le rappeller une fois de plus garçon !
Ce ,n'est pas moi qui le dit , ce sont les lacsars eux même , car l'avis de quelques bobos intellectuels de gauche , ça ne me derange ni l'une ni l'autre !
Effectivement , il y a de plus en plus de lascars en prison , ça n'empeche pas que taubiera en a fait liberer et qui trainent les rues à recidiver !
Ou est le problème ?
Soit les lascars sont des masos qui aiment retourner dans vos taudis soit disant infects , soit ils ne sont pas assez dissuasifs !
Et vu le nombre de clients qui font la queue pour y aller ou pire , y retourner , permettez moi d'en douter !
Dernièrement des crapules ont voulu assasiner des policiers , vous croyez que ces connards pensent comme vous que les prisons françaises sont inhumaines en sachant que tot ou tard , ils vont prendre grave !
La prison est un lieu de penitence !
Un hospice est un lieu pour les vieux !
Les cartons dans les rues sont pour les SDF !
Je souhaiterais que vous ayez autant de zele et faire une priorité pour les deux dernières categories et le cas echeant , dans un espris de bonté , et s'il reste de l'argent , faire construire des cellules individuelles avec télé , salle de sport , salle de prière et bonne bouffe hallal à midi et le soir !
Voilà mes priorités !
Se retrouver dans la rue , ça peut arriver , dans un hospice aussi, mais si vous avez peur de la prison , pas moi car je fais ce qu'il faut pour ne pas y aller !
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

le chimple a écrit :

Et bien il va falloir me le rappeller une fois de plus garçon !
Ce ,n'est pas moi qui le dit , ce sont les lacsars eux même , car l'avis de quelques bobos intellectuels de gauche , ça ne me derange ni l'une ni l'autre !
Effectivement , il y a de plus en plus de lascars en prison , ça n'empeche pas que taubiera en a fait liberer et qui trainent les rues à recidiver !
Ou est le problème ?
Soit les lascars sont des masos qui aiment retourner dans vos taudis soit disant infects , soit ils ne sont pas assez dissuasifs !
Et vu le nombre de clients qui font la queue pour y aller ou pire , y retourner , permettez moi d'en douter !
Dernièrement des crapules ont voulu assasiner des policiers , vous croyez que ces connards pensent comme vous que les prisons françaises sont inhumaines en sachant que tot ou tard , ils vont prendre grave !
La prison est un lieu de penitence !
Un hospice est un lieu pour les vieux !
Les cartons dans les rues sont pour les SDF !
Je souhaiterais que vous ayez autant de zele et faire une priorité pour les deux dernières categories et le cas echeant , dans un espris de bonté , et s'il reste de l'argent , faire construire des cellules individuelles avec télé , salle de sport , salle de prière et bonne bouffe hallal à midi et le soir !
Voilà mes priorités !
Se retrouver dans la rue , ça peut arriver , dans un hospice aussi, mais si vous avez peur de la prison , pas moi car je fais ce qu'il faut pour ne pas y aller !
Elucubrations excessives et donc insignifiantes ne contredisant en rien les deux points que j'ai mentionné plus haut. Cela n'apporte rien au débat, mais au moins, ces réactions un hystériques, je pense que cela te soulage, c 'est déjà ça. ;-)
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le chimple »

Stounk a écrit :
Elucubrations excessives et donc insignifiantes ne contredisant en rien les deux points que j'ai mentionné plus haut. Cela n'apporte rien au débat, mais au moins, ces réactions un hystériques, je pense que cela te soulage, c 'est déjà ça. ;-)
Et bien ça merite un sondage ?
Au moins sur le forum ??
Mais un sondage sur les priorités en France !
Question :
" faut il privilegier l'amelioration des conditions de detention des voyoux avant celle des nombreux misereux français "??
Perso , je vote : non !
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

le chimple a écrit :

Et bien ça merite un sondage ?
Au moins sur le forum ??
Mais un sondage sur les priorités en France !
Question :
" faut il privilegier l'amelioration des conditions de detention des voyoux avant celle des nombreux misereux français "??
Perso , je vote : non !
Et bien moi je pense qu'on peut faire les deux.

Elle est amusante cette droite qui vient dire que Taubira a vidé les prisons (alors qu'il n'y a jamais eu autant d'incarcérés), qui prône la "tolérance zéro" et la plus grande sévérité envers les délinquants mais qui refuse dans le même temps de construire des prisons.

Comportement irrationnel. C'est peut-être pour ça qu'ils votent à droite, finalement... :siffle:
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 3 fois

Message par mic43121 »

Stounk a écrit :
Et bien moi je pense qu'on peut faire les deux.

Elle est amusante cette droite qui vient dire que Taubira a vidé les prisons (alors qu'il n'y a jamais eu autant d'incarcérés), qui prône la "tolérance zéro" et la plus grande sévérité envers les délinquants mais qui refuse dans le même temps de construire des prisons.

Comportement irrationnel. C'est peut-être pour ça qu'ils votent à droite, finalement... :siffle:

Sur ce coup là le chimple ,tu as perdu la mène..
Sans hésiter 1 point pour Stounk…

:ange:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le chimple »

mic43121 a écrit :

Sur ce coup là le chimple ,tu as perdu la mène..
Sans hésiter 1 point pour Stounk…

:ange:
Desolé mic mais je maintients la priorité sur l'amelioration des conditions de vie des misereux français , sdf , petits retraités ,chomeurs en fin de droit avant de m'occuper de celles des crapules !
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 4 fois
A été liké : 8 fois

Message par Victor »

Kelenner a écrit : Après une intense réflexion, j'ai deux solutions révolutionnaires à proposer :

1- Emprisonner moins de gens
2- Construire plus de prisons

Si vous cherchez un nouveau garde des Sceaux, vous pouvez me contacter.
Il y a une troisième option.
3 - renvoyer dans leur pays d'origine tous les délinquants étrangers ou d'origine étrangère (comme les bi-nationaux).
Comme l'énorme majorité des délinquants sont d'origine étrangère, on pourrait vraiment faire de la place et éviter quasiment tous les cas de récidive.

+ une quatrième option qui est la peine de mort pour les trafiquants de drogue (même les petits trafiquants).
Sachant que la plupart des condamnés le sont pour trafic de drogue, il y aurait là un moyen efficace de libérer des places dans nos prisons.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

le chimple a écrit :

Desolé mic mais je maintients la priorité sur l'amelioration des conditions de vie des misereux français , sdf , petits retraités ,chomeurs en fin de droit avant de m'occuper de celles des crapules !
J'espère au moins que tu te rends compte que ton programme ressemble fortement à un programme de gauche. :siffle:

Quel coming-out! ::d
Amonavis
Posteur Neophyte
Posteur Neophyte

Message par Amonavis »

On ne peut pas envoyer les délinquants ayant les plus longues peines terraformer la Lune ou Mars ?

Ce serait une forme de TIG utile au développement de l'espèce humaine.

Et puis, difficile de s'évader...

:icon_winks:
Amonavis

... C'est mon avis, et je le partage ...
Amonavis
Posteur Neophyte
Posteur Neophyte

Message par Amonavis »

Plus sérieusement, avec l'idée de renvoyer chez eux les étrangers, il faudrait aussi s'assurer que leur peine soit réellement exécutée sur place (à moins que la peine soit justement le retour au pays d'origine...) et qu'ils ne reviennent plus en France par la suite.
Amonavis

... C'est mon avis, et je le partage ...
DKS
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par DKS »

Comment désengorger les prisons ?
Peut être faire comme dans les pays musulmans : pendre les criminels . Au moins j'ai trouvé un bon coté au pays arabes : leur justice . La peine de mort par pendaison . Les pays du golfe ,un exemple à suivre .
" Qui veut la Paix prépare la guerre " J'te le rappelle .
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Darksider a écrit : Comment désengorger les prisons ?
Peut être faire comme dans les pays musulmans : pendre les criminels . Au moins j'ai trouvé un bon coté au pays arabes : leur justice . La peine de mort par pendaison . Les pays du golfe ,un exemple à suivre .
Bah go y vivre, et ciao. :hello: ::d
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »