Comment désengorger les prisons

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 12 fois
A été liké : 16 fois

Re: Comment désengorger les prisons

Message par Fonck1 »

oui..ça m'a toujours fait rire ça...les règles sont toujours pour les autres jamais pour soi.

j'en connais un qui me dis souvent : les arabes,ils profitent a mort de tout,il exploitent le système....alors que cette même personne,vit des rentes d'une assurance maladie privée (donc qui coute à l'ensemble des assurés) et en plus travaille au black en même temps.....

alors maintenant, voilà qu'on veut les pendre....puis quand c'est soi même qui s'y retrouve,ah ben non faut plus....

c'est comme Omar,à les écouter,les fachos du moment l'auraient bien pendu....la preuve 20 ans après....
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
DKS
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par DKS »

Stounk a écrit :
Bah go y vivre, et ciao. :hello: ::d
Je suis très bien où je vis . La France c'est mon pays et j'y suis bien . Et c'est pas un mauvais patriote comme toi qui va me faire partir . Et quand je dis " mauvais patriote " , je te met dans le lot aussi , fonck . Tu devrais défendre les français au lieu de défendre les arabes .
" Qui veut la Paix prépare la guerre " J'te le rappelle .
Anaïs
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Anaïs »

le chimple a écrit :
Anaïs , je prefère voir des assassins en prisons plutot que les retrouver dans la rue et faire les frais d'une recidive !
Une grande partie de ces crapules ne ressortent pas gueris , bien au contraire ! Comment tu peux le savoir ! C'est une affirmation complètement gratuite
L'intelligence , c'est de les laisser en prison !
Maintenant , si vous avez une solution pour transformer ces gibiers de potence en enfants de coeur , vous pouvez toujours en parler !
U
Je crois avoir mis une vidéo ici même quelque part, un assassin repenti et surtout malheureux suite à sa prise de conscience.
La mère de la femme et des enfants tués par cette homme lui a donné de l'amour et ça a tout changé pour lui. C'est une preuve que tout le monde change selon les modèles et les événements qui se passent dans leur vie.

En tous les cas, je n'aimerais pas ressembler aux personnes qui parlent comme toi, ça fait peur.. car ce comportement est radical et dangereux et ne va pas vers la recherche d'une solution efficace et juste et ça ne reste que dans le domaine de la vengeance... C'est très malsain et l'on tourne en rond dans la violence, on n'en sort pas. Comme si certains qui se disent "bien intentionnés" s'en délectaient..
le cid
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par le cid »

voyez le bon coté de la charia qui s'appliquera en france un jour
on coupe la main des voleurs
par contre il ne faut pas leur verser de pension d'invalidité !!
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Darksider a écrit :

Je suis très bien où je vis . La France c'est mon pays et j'y suis bien . Et c'est pas un mauvais patriote comme toi qui va me faire partir . Et quand je dis " mauvais patriote " , je te met dans le lot aussi , fonck . Tu devrais défendre les français au lieu de défendre les arabes .
beaucoup "d'arabes" (terme qui pour moi ne définit rien) sont français.

phrase d'un de mes potes d'origine algérienne : "moi la france m'a tout donné,c'est mon pays, l’Algérie je m'en branle"
il a pas fait de prison,a une entreprise qui fait bosser 6 personnes.
son frère ainé saïd,a une entreprise avec au moins 20 conducteurs de poids lourds,il doit bien faire bosser 30 personnes.....
c'est beaucoup plus que beaucoup de français "de souche" vois tu....
ils n'ont jamais fait de prison,aucun de leur fratrie de 7 gosses,et leurs gosses s'appellent thomas ou julien...
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

Il y a un aspect du problème qui n'a pas été évoqué.
La démographie.
On sait que l'exclusion, le racisme, l'échec scolaire, le chômage poussent certains à la délinquance et/ou la criminalité.
De ce point de vue, le système ne tente même pas de tendre vers le mieux.
Tout s'aggrave.
Mais supposons que la délinquance puisse être réduite à un taux de la population totale.
Plus on est nombreux, plus il y a de délinquants.
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Hdelapampa a écrit : Il y a un aspect du problème qui n'a pas été évoqué.
La démographie.
On sait que l'exclusion, le racisme, l'échec scolaire, le chômage poussent certains à la délinquance et/ou la criminalité.
De ce point de vue, le système ne tente même pas de tendre vers le mieux.
Tout s'aggrave.
Mais supposons que la délinquance puisse être réduite à un taux de la population totale.
Plus on est nombreux, plus il y a de délinquants.
c'est évident.
je pense d'ailleurs,que les gens regardent comme d'hab le verre a moitié vide,et pas à moitié plein.
si les incivilités ont changées,en pourcentage, les faits enregistrées par rapport aux années 60/70 ont peu évoluées.
il y a juste le fait que ça fait boule de neige avec les images à la TV.
les gens sont hystériques,avec l'individualisation de la société,ont peur de leur ombre.

je ne dis pas qu'il y a pas des choses à reprendre, mais quand on voit le budget de la justice,il est pas compliqué de comprendre pourquoi tout ne fonctionne pas comme il faut.

Anaïs
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Anaïs »

Il n'y a pas une volonté du pouvoir que ça s'améliore car tant que les citoyens se taperont les uns sur les autres et trouveront là les responsables de leur peine, ils ne chercheront pas ailleurs les vrais responsables du déclin de notre société.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 4 fois
A été liké : 8 fois

Message par Victor »

Anaïs a écrit : Il n'y a pas une volonté du pouvoir que ça s'améliore car tant que les citoyens se taperont les uns sur les autres et trouveront là les responsables de leur peine, ils ne chercheront pas ailleurs les vrais responsables du déclin de notre société.
Quel suspense insoutenable ... suite au prochain épisode où peut-être nous aurons un début de piste nous indiquant un début d'information sur qui sont les véritables responsables ...
Qui cela peut-être ? ... les gauchistes ? les zadistes ? les écolos, les amateurs de médecine douce, à mon avis, c'est tout cela les responsables du déclin de la France ... A moins que cela soit les énarques .... J'en peux plus, j'aimerais tellement savoir !
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

Alors cessez de croire... :XD:
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
Anaïs
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Anaïs »

Victor a écrit : Quel suspense insoutenable ... suite au prochain épisode où peut-être nous aurons un début de piste nous indiquant un début d'information sur qui sont les véritables responsables ...
Qui cela peut-être ? ... les gauchistes ? les zadistes ? les écolos, les amateurs de médecine douce, à mon avis, c'est tout cela les responsables du déclin de la France ... A moins que cela soit les énarques .... J'en peux plus, j'aimerais tellement savoir !
Je suis tellement désolée que tu n'en aies pas la moindre idée... ;)
AKENATON2016
Posteur Habitue
Posteur Habitue

Message par AKENATON2016 »

pour les mineurs ils existent des centres comme des petits chateaux parcs, chevaux etc... et cela coute 600 euros par jour parce que ces délinquants féroces doivent être surveillés 24 h sur 24; 600 Euros par jour vous entendez, et tout ceci sera ponctionné sur nos impots, vous payez le laxisme des parents, le laxisme de la justice, la laxisme de nos gouvernements.
Pour les prisons: cayenne serait une bonne solution pour les plus féroces travaux forcés, travaux d'interets généraux, pour ceux qui violent des gamins, ou prépare des attentats peine de mort. Mais comme cela ne se passera jamais, on est pas sortie de l'auberge. Nous avons une justice des années 80, pratiquement aucune loi n'est appliquée, et on peut cracher sur la république comme on veut. Donc dites vous bien que ce n'est que le début de la violence, imaginez dans quelques années
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 3 fois

Message par mic43121 »

Fonck1 a écrit :

beaucoup "d'arabes" (terme qui pour moi ne définit rien) sont français.

phrase d'un de mes potes d'origine algérienne : "moi la france m'a tout donné,c'est mon pays, l’Algérie je m'en branle"
il a pas fait de prison,a une entreprise qui fait bosser 6 personnes.
son frère ainé saïd,a une entreprise avec au moins 20 conducteurs de poids lourds,il doit bien faire bosser 30 personnes.....
c'est beaucoup plus que beaucoup de français "de souche" vois tu....
ils n'ont jamais fait de prison,aucun de leur fratrie de 7 gosses,et leurs gosses s'appellent thomas ou julien...

Fonck , Même si il sont tunisien ...tous les arabes ne sont pas des terroristes…ou des délinquants..tout le monde sait ça..
Mais reconnais que dans la majorité des délits contre les flics (et en général)sont le fait des arabes..;
en ce moment même sur C dans l'air on parle de l'agression des flics en Essonne..Ces petits connards qui font cramer des flics dans une voiture …ce sont des arabes..Les flics l'avouent ils sont en infériorité quand ils vont dans les cités.
Ces truands sont chez eux …Si l'on n'y met pas bon ordre..Ca va mal finir..
Les bons arabes paient pour les mauvais… :(
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
zylto
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par zylto »

Encore une solution
Demander aux Russes des conseils car avec Poutine, on ne fait pas dans la dentelle pour déloger et supprimer les délinquants qui se réfugient dans les cités ( voir Alep)
Vous pouvez vous construire un trône avec des baïonnettes, mais vous ne resterez pas assis longtemps dessus.
Boris Eltsine
DKS
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par DKS »

mic43121 a écrit :

Fonck , Même si il sont tunisien ...tous les arabes ne sont pas des terroristes…ou des délinquants..tout le monde sait ça..
Mais reconnais que dans la majorité des délits contre les flics (et en général)sont le fait des arabes..;
en ce moment même sur C dans l'air on parle de l'agression des flics en Essonne..Ces petits connards qui font cramer des flics dans une voiture …ce sont des arabes..Les flics l'avouent ils sont en infériorité quand ils vont dans les cités.
Ces truands sont chez eux …Si l'on n'y met pas bon ordre..Ca va mal finir..
Les bons arabes paient pour les mauvais… :(

Il suffit qu'un français connaisse 1 arabe bien pour qu'il fasse l'amalgame suivant : ils sont tous gentils ces gens là !
C'est comme les gens qui ne se disent pas raciste car ils ont "1 ami noir ". Et il faut savoir que les noirs ou les arabes sont bien plus racistes que nous . Mais eux ont le droit de l'être , s'ils ne réussissent pas dans la vie c'est toujours " la faute aux méchants blancs "..
" Qui veut la Paix prépare la guerre " J'te le rappelle .
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »