Salaire à la SNCF

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
pasto
Posteur VIP
Posteur VIP

Re: Salaire à la SNCF

Message par pasto »

Fonck1 a écrit :
oui et?

je trouve ça normal qu'un employé qui fasse gagner du fric à sa boite ait des primes.

ma remarque concernait uniquement le fait que tu mentionnais, je cite "qu'on les paye au smic"...... ce qui est vrai et faux puisqu'il faut rajouter les primes derrières donc même en début de carrière, il est loin du smic.
Et oui c'est normal qu'un employé puisse toucher des primes selon son rendement, sa capacité à faire gagner de l'argent à l'entreprise etc etc....
gobsec
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par gobsec »

Fonck1 a écrit :
oui et?

je trouve ça normal qu'un employé qui fasse gagner du fric à sa boite ait des primes.
Curieux, qu'un conducteur puisse baisser sa conso de 50/100, je n'y crois pas trop.
Car le rail n'a rien à voir avec la route, la signalisation les oblige à anticiper de toute façon longtemps à l'avance un ralentissement et à exécuter une vitesse imposée.Sinon c'est une prise en charge par l'automate qui stoppe le train.Et ils ne doivent pas non plus rouler en dessous de la vitesse.
Et déclencher un ralentissement un tout petit peu plus tôt ou un tout petit peu plus tard ne va pas avoir pour conséquence une telle différence de conso.Ils ne roulent absolument pas comme ils veulent.
J'y crois pas.On raconte n'importe quoi sur le net :siffle:
Bousculeur des vérités établies
Politiquement incorrect
Un con narcissique dérangé ose tout, on le reconnait à cela
Les gens font de la jalousie aux allocations,jusqu'à ce que ça s'applique à eux même toutefois
gobsec
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par gobsec »

Hdelapampa a écrit :
Mais bien sûr, mon cher.
C'est pourquoi on les donne à conduire à des ados accros aux jeux vidéos. :mdr3:
Le problème avec toi, c'est que tu es juste capable de fournir des liens de vitrine , le reste tu n'y connais strictement rien.
Politiquement incorrect
Les gens font de la jalousie aux allocations,jusqu'à ce que ça s'applique à eux même toutefois
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

Non, j'ai donné des chiffres.
Vérifiables par tout le monde et non par un ami de la concierge du cousin de ma belle-soeur.
Je ne suis pas conducteur, mais j'ai travaillé avec des cheminots et maintenant je suis un passager occasionnel.
Je préfère qu'aux commandes du TGV, il y ait quelqu'un d'autre qu'un analphabète.
Toi tu dis des conneries: la conduite d'un TGV est bel et bien gérée par son conducteur.
On s'en aperçoit quand il rattrape tout ou partie d'un retard.
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
gobsec
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par gobsec »

Elle peut être aisément automatisée, évidement qu'il a la main mais jusqu'à un certain point seulement.C'est pas un scoop.
Politiquement incorrect
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par crepenutella »

looping a écrit : 1800 € pour un contrôleur en début de carrière !!!!!!!!!!!!!!!!! Même un libéral n'aurait jamais dit une connerie pareille !
Sisi 1800 euros c'est le salaire de début de carriere d'un controleur sncf. J'ai négligé de préciser par contre qu'il s'agit du smic augmenté des primes pour travail de nuit, découchés(lorsque l'on dort dans d'autres villes), notamment. Ce sont les primes qui font l'intérêt financiers du metiers. En outre les journées font souvent 11h c'est ce qui fait la somme finale puisqu'il y a de nombreuses coupures qui ne sont pas comptabilisées comme temps de travail effectif. Par exemple ont peut attendre 4h dans une petite gare de campagne car le prochain train que l'on devra contrôler, et qui nous ramènera chez nous par la même occasion,n'arrivera que bien plus tard. Cela donne lieu à une petite rémunération.
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
looping
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par looping »

Merci , je sais ce qu'est un RHR !
Il vaut mieux se laver les dents dans un verre à pied , que les pieds dans un verre à dents
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

crepenutella a écrit :
Sisi 1800 euros c'est le salaire de début de carriere d'un controleur sncf. J'ai négligé de préciser par contre qu'il s'agit dusmic augmenté des primes pour travail de nuit, découchés(lorsque l'on dort dans d'autres villes), notamment. Ce sont les primes qui font l'intérêt financiers du metiers. En outre les journées font souvent 11h c'est ce qui fait la somme finale puisqu'il y a de nombreuses coupures qui ne sont pas comptabilisées comme temps de travail effectif. Par exemple ont peut attendre 4h dans une petite gare de campagne car le prochain train que l'on devra contrôler, et qui nous ramènera chez nous par la même occasion,n'arrivera que bien plus tard. Cela donne lieu à une petite rémunération.
Intérêt financier?
Avec de gros inconvénients!
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par crepenutella »

Je n'ai pas dit le contraire. Contrôleur en l'occurence n'est pas un métier facile, mais c'est un métier qui s'exerce dans des conditions decentes avec une rémunération convenable. C'est un bon métier, qui permet de voir du pays, de ne jamais être au même endroit, de profiter des collègues lors de nombreux moments partagés lors des découchés, parfois lors de reveillons de noel ou du premier de l'an coincé dans des gares du bout du monde...souvent autour d'une bierre à 22H à l'arrivé de son train dans la gare ou nous passerons la nuit. Après, le plus dur est d'être abscent un jour sur deux, de voir ses enfants parfois le lundi matin puis, de ne les revoir que le mardi soir au moment du couché. Je crois qu'au moins, les contrôleurs ont la satisfaction de subvenir correctement aux besoins de leur famille, loin des affres des CDD en mi-temps au smic qui sont la norme du monde merveilleux du privé.
La rémunération n'est pas exagérée, elle est correcte et offre l'opportunité à des milliers de français de vivre une vie correcte.
Dans les cas extrèmes, j'ai vu des Conducteurs de train payés 3000 euros par mois (eux en revanche ne rentrent chez eux qu'une fois tout les trois jours...et ne comptent pas leurs dimanches ni leurs heures de nuit), travaillant dans des gares de villes secondaires (genre dans les landes ou dans le limousin) et avoir donc un pouvoir d'achat monstrueux...certains achêtent des hectars de terres et se construisent de magnifiques maisons...tant mieux!!! C'est une chance, je n'y vois rien à redire.
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
looping
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par looping »

On ne peut pas avoir deux RHR à suivre , un RHR ( découché ) doit être suivi d'un repos à la résidence , dixit le RH 77 anciennement P4R . Tu vois mon p'tit lapin , 30 ans de conduite à la SNCF , je sais de quoi je parle .
Il vaut mieux se laver les dents dans un verre à pied , que les pieds dans un verre à dents
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 5 fois

Message par Victor »

looping a écrit : On ne peut pas avoir deux RHR à suivre , un RHR ( découché ) doit être suivi d'un repos à la résidence , dixit le RH 77 anciennement P4R . Tu vois mon p'tit lapin , 30 ans de conduite à la SNCF , je sais de quoi je parle .
P'tain. on en tient un ! Un de ces types qui prennent la France en otage !
Pas de quartier pour les conducteurs SNCF ! Peine maximale !
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
looping
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par looping »

Ben viens , ma couille , je vais t'en mettre plein la gueule !
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 5 fois

Message par Victor »

looping a écrit : Ben viens , ma couille , je vais t'en mettre plein la gueule !
Sérieusement, compte tenu de tout le mal que vous avez fait à la France, le minimum c'est que vous soyez privé de retraite.
Honnêtement vous ne la méritez pas.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
gobsec
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par gobsec »

looping a écrit : Ben viens , ma couille , je vais t'en mettre plein la gueule !
Tu as tourné sur quels engins :?:
Politiquement incorrect
gobsec
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par gobsec »

Victor a écrit :
Sérieusement, compte tenu de tout le mal que vous avez fait à la France, le minimum c'est que vous soyez privé de retraite.
Honnêtement vous ne la méritez pas.
Ils l'ont tout de même mérité à une époque mais certainement plus de nos jours, ça c'est ni plus ni moins que de l'enfumage.
Politiquement incorrect
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »