Les petites filles et le mariage forcé

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
DKS
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Les petites filles et le mariage forcé

Message par DKS »

" Une fille de 15 ans est mariée de force toutes les sept secondes. C'est le chiffre choc révélé par l'organisation internationale Save The Children qui œuvre pour les droits des enfants.

Dans un rapport publié ce mardi 11 octobre, l'organisation caritative rend compte des mariages de jeunes filles, qui n'ont parfois pas plus de 10 ans, unis de force à des hommes, souvent beaucoup plus âgés qu'elles, en Afghanistan, au Yémen, en Inde et en Somalie entre autres .

Des mariages à hauts risques

Les mariages précoces ne privent pas seulement les filles d'éducation et d'opportunités mais augmentent le risque de décès ou de blessures durant l'accouchement si elles tombent enceintes avant que leurs corps ne soient vraiment prêts.
« Les mariages d'enfants engendrent un cycle qui nie aux filles leurs droits fondamentaux comme apprendre, grandir et être un enfant », explique à Reuters Helle Thorning-Schmidt, la directrice générale de Save The Children et ancienne premier ministre du Danemark. « Les filles qui se marient trop tôt ne peuvent pas aller à l'école, elles ont aussi plus de chances d'être victime de violences domestiques, d'abus et de viols. Elles tombent enceintes et sont exposées aux maladies sexuellement transmissibles, dont le sida. »

Les pires pays où être une fille

En se fondant sur les chiffres des mariages précoces, des grossesses, de la mortalité chez les mères, et du nombre de femmes législatrices, le rapport classe ainsi le Niger, le Tchad, la République centrafricaine, le Mali, et la Somalie tout en bas du classement des états où il ne fait pas bon être une adolescente. Les chercheurs ont mis en avant le rôle prépondérant des conflits, de la pauvreté et des crises humanitaires comme facteurs majeurs qui exposent ces dernières aux mariages précoces.

"Je suis une enfant qui élève un enfant"

La fermeture des écoles au lendemain de l'épidémie d'Ebola a entraîné 14.000 grossesses en Sierra Leone, selon Save the Children. L'organisation donne pour exemple d'une réfugiée syrienne de 14 ans au Liban. Mariée à un homme de 20 ans alors qu'elle en avait 13, Sahar* est aujourd'hui enceinte de deux mois et apporte elle aussi son témoignage à l'organisation : « Le jour du mariage, j'avais imaginé que cela serait un moment formidable mais ça n'a pas été le cas. C'était une journée misérable, pleine de tristesse. Je me sens bénie d'avoir un enfant. Mais je suis une enfant qui élève un enfant. »

Le rapport de Save the Children coïncide avec la Journée internationale de la fille, mis en place par les Nations Unies en 2011 afin de reconnaître les droits de plus d'un milliard de filles dans le monde et révéler au grand jour les challenges qu'elles affrontent.

* Le prénom a été changé

source <> le figaro Madame :angesdemons36 la plupart des hommes qui se marient dans ces pays arabes sont des pédophiles . Ils violent leur " femme" de 8 ou 9 ans en toute légalité . Mais comme beaucoup d'occidentaux sont morts de peur devant un musulman , on ferme notre gueule , on dit qu'ils sont gentils et on laisse faire :angesdemons36
" Qui veut la Paix prépare la guerre " J'te le rappelle .
le cid
Posteur VIP
Posteur VIP

Re: Les petites filles et le mariage forcé

Message par le cid »

leur chef spirituel , le chamelier pédophile a épousé Aicha à 6 ans et la consommée à 9 ans

lorsque l'on dit à un Iman qu'il l'a épousé à 6 ans il se défend avec cette phrase admirable

oui mais il a attendu qu'elle ait 9 ans pour consommer le mariage

Ouf!!! cela change tout
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

le cid a écrit : leur chef spirituel , le chamelier pédophile a épousé Aicha à 6 ans et la consommée à 9 ans

lorsque l'on dit à un Iman qu'il l'a épousé à 6 ans il se défend avec cette phrase admirable

oui mais il a attendu qu'elle ait 9 ans pour consommer le mariage

Ouf!!! cela change tout

on parle pas de pédophilie là, même si dans certains cas ça peut y ressembler, on parle de jeunes filles qui sont mariées contre leur gré.

aucune coutume ne devrait permettre de disposer de la vie d'être humain :twisted:
nankurunaisa
DKS
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par DKS »

tisiphoné a écrit :

on parle pas de pédophilie là, même si dans certains cas ça peut y ressembler, on parle de jeunes filles qui sont mariées contre leur gré.

aucune coutume ne devrait permettre de disposer de la vie d'être humain :twisted:
Certains appellent ca une "coutume" pour minimiser la chose . Moi j'appelle ca de la pédophilie .
Le mec qui veut se marier avec une fillette n'a qu'une idée en tête : la violer
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Darksider a écrit :

Certains appellent ca une "coutume" pour minimiser la chose . Moi j'appelle ca de la pédophilie .
quand on marie une fille de 15 ans avec un homme de 20 ans comme je viens de le lire, l'écart n'est pas si monstrueux, seulement c'est un mariage forcé et la fille n'a rien choisi et doit subir.

après je ne suis pas si naïve, s'ajoute à ça des cas quasiment révoltants et écœurants :confus25 dont tu parles.
nankurunaisa
DKS
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par DKS »

tisiphoné a écrit :

quand on marie une fille de 15 ans avec un homme de 20 ans comme je viens de le lire, l'écart n'est pas si monstrueux, seulement c'est un mariage forcé et la fille n'a rien choisi et doit subir.

après je ne suis pas si naïve, s'ajoute à ça des cas quasiment révoltants et écœurants :confus25 dont tu parles.
Sauf que l'article ne parle pas de filles de 15 ans mais de fillettes de - de 10ans .

" Les mariages précoces ne privent pas seulement les filles d'éducation et d'opportunités mais augmentent le risque de décès ou de blessures durant l'accouchement si elles tombent enceintes avant que leurs corps ne soient vraiment prêts. "

A 15 ans , la fille est formée et peut éventuellement se reproduire mais là on parle de fillettes de 8, 9 ans . C'est différent .
AKENATON2016
Posteur Habitue
Posteur Habitue

Message par AKENATON2016 »

Ca fait partie de la secte et son coran sanguinaire et monstrueux dont la prophète pédophille en est l'exemple. la religion du diable
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 3 fois
A été liké : 2 fois

Message par mic43121 »

Darksider a écrit :

Pour moi c'est un malade mental a enfermer définitivement…Pour ne pas dire a éradiquer..
Proverbe arabe que j'ai appris en algérie je pense l'avoir déja écrit sur ce forum..
"On voit plus souvent un ciel sans nuages qu'une fille de 13 ans avec son pucelage "
Ca démontre la mentalité de ces barbares..
Je l'ai appris il y a 55 ans..
:pascontent2:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

mic43121 a écrit :

Pour moi c'est un malade mental a enfermer définitivement…Pour ne pas dire a éradiquer..
Proverbe arabe que j'ai appris en algérie je pense l'avoir déja écrit sur ce forum..
"On voit plus souvent un ciel sans nuages qu'une fille de 13 ans avec son pucelage "
Ca démontre la mentalité de ces barbares..
Je l'ai appris il y a 55 ans..
les pays où cela se passe sont en premier lieu : en Afghanistan, au Yémen, en Inde et en Somalie entre autres
nankurunaisa
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 3 fois
A été liké : 2 fois

Message par mic43121 »

tisiphoné a écrit :

les pays où cela se passe sont en premier lieu : en Afghanistan, au Yémen, en Inde et en Somalie entre autres
Moi je te parle d'un pays qui était français ….l'Algérie…c'était la réalité..
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »