Comment désengorger les prisons
-
Ragus1970
- Posteur Experimente

Re: Comment désengorger les prisons
Anaïs j'espère sincèrement qu'il ne t'arrivera jamais aucun drame, mais si un jour tu te fais agresser par un multirécidiviste tu comprendra que tendre la main a des ordures ne sert qu'a te faire mordre.
Il y a eu un reportage récent sur l'aide aux délinquants pour les réhabiliter, je suis assez d'accord pour les délits mineurs mais quand je vous que dans ce reportage ils montre un gosse de 16 ans tombé pour proxénétisme, là non Anaïs, ça veut dire qu'il a violé et fait violé une ou des gamines et on devrait aider une saloperie pareille. Je refuse de récupérer un mec qui fait ce genre de chose.
Il y a eu un reportage récent sur l'aide aux délinquants pour les réhabiliter, je suis assez d'accord pour les délits mineurs mais quand je vous que dans ce reportage ils montre un gosse de 16 ans tombé pour proxénétisme, là non Anaïs, ça veut dire qu'il a violé et fait violé une ou des gamines et on devrait aider une saloperie pareille. Je refuse de récupérer un mec qui fait ce genre de chose.
- Hdelapampa
- Posteur DIVIN

Pas toujours, mais souvent.
A CV équivalent...
http://www.discriminations.inegalites.f ... article110
Et c'était AVANT les attentats.
A CV équivalent...
http://www.discriminations.inegalites.f ... article110
Et c'était AVANT les attentats.
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
- sacamalix
- Posteur DIVIN

Et si, tout simplement, ce n'était pas la faute aux "arabes" mais à un milieu, "la cité", et à un caractère "être un connard" ?mic43121 a écrit :
Mais reconnais que dans la majorité des délits contre les flics (et en général)sont le fait des arabes..;
en ce moment même sur C dans l'air on parle de l'agression des flics en Essonne..Ces petits connards qui font cramer des flics dans une voiture …ce sont des arabes..Les flics l'avouent ils sont en infériorité quand ils vont dans les cités.
Ces truands sont chez eux …Si l'on n'y met pas bon ordre..Ca va mal finir..
Les bons arabes paient pour les mauvais…
Parce qu'il y a aussi mille exemple de "blancs" qui sont des "connards de cité" (et qui font les mêmes conneries et finissent en prison de la même façon), mais aussi mille exemples d'arabes qui ne ressemblent pas à ces gens-lÃ
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.
La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
-
Ragus1970
- Posteur Experimente

Pas d'amalgame on sait, moi aussi je connais des gens très bien noir ou arabe, mais surtout lorsque j'était ado je me suis fait agressé souvent et bien c'était dans la grande majorité des noirs ou des arabes.
Les asiatiques, les juifs et les indous : pas de problèmes, alors pourquoi les arabes et noirs foutent autand la merde ?
Et puis les nombres parlent : la plupart des gens en prisons ne sont pas blancs
Les asiatiques, les juifs et les indous : pas de problèmes, alors pourquoi les arabes et noirs foutent autand la merde ?
Et puis les nombres parlent : la plupart des gens en prisons ne sont pas blancs
- sacamalix
- Posteur DIVIN

Je vais me répéter mais...
D'où viennent les gens qui sont en prison ? je ne parle pas des origines ethniques, je parle de lieux de vie. Plutôt Neuilly ou cité de banlieue ?
Autre question, si on a 80% de population immigrée dans une cité, que la majorité des délinquants en prison sont originaires de cité, n'est-il pas "normal" de retrouver ces proportions en prison ?

D'où viennent les gens qui sont en prison ? je ne parle pas des origines ethniques, je parle de lieux de vie. Plutôt Neuilly ou cité de banlieue ?
Autre question, si on a 80% de population immigrée dans une cité, que la majorité des délinquants en prison sont originaires de cité, n'est-il pas "normal" de retrouver ces proportions en prison ?
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.
-
Ragus1970
- Posteur Experimente

Certe, je viens d'une cité construite en 1970, mes parents on emménagé la même année, il u avait des francais, des italiens, portugais, arabe ect.. Pas de soucis, c'était (est encore ?) une ville communisme je souligne pour la suite : vitry sur seine, puis les familles déménageant, elles ont été remplacés au fur et a mesure par des familles black ou beur, cette cité est devenu une ruine.
Le constat est là !
Le constat est là !
- Victor
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 4 fois
- A été liké : 8 fois
Et oui le constat est là . Ce ne sont pas les cités qui font les délinquants mais leurs habitants.Ragus1970 a écrit : Certe, je viens d'une cité construite en 1970, mes parents on emménagé la même année, il u avait des francais, des italiens, portugais, arabe ect.. Pas de soucis, c'était (est encore ?) une ville communisme je souligne pour la suite : vitry sur seine, puis les familles déménageant, elles ont été remplacés au fur et a mesure par des familles black ou beur, cette cité est devenu une ruine.
Le constat est là !
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
-
Anaïs
- Posteur Giganovesque

Tu refuses de RECUPERER... ça n'a pas de sens ce que tu dis..Ragus1970 a écrit : Anaïs j'espère sincèrement qu'il ne t'arrivera jamais aucun drame, mais si un jour tu te fais agresser par un multirécidiviste tu comprendra que tendre la main a des ordures ne sert qu'a te faire mordre.
-
Ragus1970
- Posteur Experimente

Bonjour,
Si tu veut, je reformule : ´je refuse l'idée de récupérer'
-
Anaïs
- Posteur Giganovesque

J'avais très bien compris... C'est absurde, ça n'a aucun sens...Ragus1970 a écrit : Bonjour,
-
Ragus1970
- Posteur Experimente

Salut Anaïs,
Je pense que l'on se comprends pas : en quoi c'est absurde de rejeter l'idée d'aider une ordure qui a violé (très surement, je pense pas que la ou les filles étaient consentantes pour être sur le trottoir (ou une cave)) et les a forcé a se prostituer.
Tu pense sérieusement que l'n doit lui donner une chance de réinsertion ???
Je pense que l'on se comprends pas : en quoi c'est absurde de rejeter l'idée d'aider une ordure qui a violé (très surement, je pense pas que la ou les filles étaient consentantes pour être sur le trottoir (ou une cave)) et les a forcé a se prostituer.
-
DKS
- Posteur Titanesque

Anais , quand je lis ses posts , elle me fait penser a cette petite ado rebelle qui sauterait sur le 1er black venu pour emmerder ses parents . Si j'étais son père je lui flanquerai une bonne fessée et je la priverai de sortie pendant 1 mois . Et plus d'argent de poche 
" Qui veut la Paix prépare la guerre " J'te le rappelle .
-
Ragus1970
- Posteur Experimente

Oui Dark, je pense aussi quelle est très jeune, je ne te jette pas la pierre Anaïs moi aussi ado j'était comme toi.
-
Anaïs
- Posteur Giganovesque

Tout d'abord, je ne vois pas en quoi tu t'approprie le droit de juger quelqu'un d'autres... ton jugement n'est que le résultat de ta croyance..Ragus1970 a écrit : Salut Anaïs,
Puis ensuite, si une personne retrouve un sens à sa vie et réalise ce qu'il a fait, c'est vraiment ce qu'il y a de plus beau dans la vie. Une évolution, une prise de conscience, c'est vraiment le but de notre vie à tous. C'est vraiment très beau.
Les gens bien intentionnés dont parle Brassens me fatiguent et se sont eux qui freinent le progrès et provoquent les guerres..
Tu te conduits dans la vie comme sur un ring et je ne vois pas ce qu'il y a d'intelligent dans ce comportement...
(Est-ce que c'est ici que j'avais posté une vidéo où l'on voit un assassin repenti grâce au soutient de la mère de la victime Agnès ? Je ne la retrouve pas c'est dommage, je t'aurais proposé de regarder ça... C'est magnifique...) Le comportement d'Agnès est l'espoir de l'humanité...