Absentéïsme et temps de travail dans la fonction publique
- zylto
- Posteur Titanesque

Absentéïsme et temps de travail dans la fonction publique
Il semblerait d'après un rapport de la cour des comptes que nos amis de la fonction publique à savoir 80% travaille moins que dans le privé et que le taux absentéïsme pour cause de "maladie" augmente aussi
Ayant des amis dans la fonction publique, j'ai remarqué que souvent ils tombaient malade le mardi soir
ce qui tendrait à dire que moins on travaille plus on est malade ce qui revient à penser que Sarko a raison en voulant nous faire travailler plus
Ayant des amis dans la fonction publique, j'ai remarqué que souvent ils tombaient malade le mardi soir
ce qui tendrait à dire que moins on travaille plus on est malade ce qui revient à penser que Sarko a raison en voulant nous faire travailler plus
Vous pouvez vous construire un trône avec des baïonnettes, mais vous ne resterez pas assis longtemps dessus.
Boris Eltsine
Boris Eltsine
- Amonavis
- Posteur Neophyte

Re: Absentéïsme et temps de travail dans la fonction publique
Il y a probablement plus d'arrêts de travail dans la fonction publique que dans le privé, mais de là à dire qu'ils travaillent 80% moins, j'ai de gros doutes ...
Par ailleurs, les arrêts de travail sont délivrés par les médecins et non par les agents de la fonction publique... donc qui est à blâmer si des arrêts sont trop généreusement accordés ???
Enfin, si les arrêts sont justifiés, il faut s'interroger sur la raison de ces arrêts : maladies plus fréquentes au contact des divers publics, conditions de travail plus difficiles (je pense surtout aux RPS, avec des ordres et contre-ordres incessants, des moyens souvent très limités au regard des missions à accomplir, à l'absence de "sens" dans le travail quotidien, ...)
Par ailleurs, les arrêts de travail sont délivrés par les médecins et non par les agents de la fonction publique... donc qui est à blâmer si des arrêts sont trop généreusement accordés ???
Enfin, si les arrêts sont justifiés, il faut s'interroger sur la raison de ces arrêts : maladies plus fréquentes au contact des divers publics, conditions de travail plus difficiles (je pense surtout aux RPS, avec des ordres et contre-ordres incessants, des moyens souvent très limités au regard des missions à accomplir, à l'absence de "sens" dans le travail quotidien, ...)
Amonavis
- Fonck1
- Administrateur

- A Liké : 2 fois
- A été liké : 10 fois
Vous avez tous les deux raison.
pour y travailler,il est vrai que le jour de carence,n'était pas une mauvaise chose.(qui ouvre malheureusement la porte à d'autres mais bon).
mais je vois souvent des médecins filer assez facilement trois quatre jours pour des maladies imaginaires....tout cela manque de contrôles.
cela dit,c'est toujours les même.
ça fait 7 ans que je suis fonctionnaire,j'ai manqué que 15 jours pour entorse,et encore je voulais bosser,on me l'a interdit parce que ça peut poser des problèmes sur le lieu de travail et qu'ils ont pas envie d'être responsable, il me fallait une lettre du docteur.
pour y travailler,il est vrai que le jour de carence,n'était pas une mauvaise chose.(qui ouvre malheureusement la porte à d'autres mais bon).
mais je vois souvent des médecins filer assez facilement trois quatre jours pour des maladies imaginaires....tout cela manque de contrôles.
cela dit,c'est toujours les même.
ça fait 7 ans que je suis fonctionnaire,j'ai manqué que 15 jours pour entorse,et encore je voulais bosser,on me l'a interdit parce que ça peut poser des problèmes sur le lieu de travail et qu'ils ont pas envie d'être responsable, il me fallait une lettre du docteur.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
- gobsec
- Posteur Giganovesque

Une foi que l'on y travaille, le doute s'éloigne à grande vitesseAmonavis a écrit : Il y a probablement plus d'arrêts de travail dans la fonction publique que dans le privé, mais de là à dire qu'ils travaillent 80% moins, j'ai de gros doutes ...
Bousculeur des vérités établies
Politiquement incorrect
Un con narcissique dérangé ose tout, on le reconnait à cela
Les gens font de la jalousie aux allocations,jusqu'à ce que ça s'applique à eux même toutefois
Politiquement incorrect
Les gens font de la jalousie aux allocations,jusqu'à ce que ça s'applique à eux même toutefois
-
pasto
- Posteur VIP

C est facile de tomber malade dans la fonction publique puisqu'il n'y a plus de jour de carence M fonck
https://www.service-public.fr/particuli ... its/F13861
Dans le privé, c'est trois jours de salaires supprimés ce qui pour un smic pèse lourd à la fin du mois.
https://www.service-public.fr/particuli ... its/F13861
Dans le privé, c'est trois jours de salaires supprimés ce qui pour un smic pèse lourd à la fin du mois.
- gobsec
- Posteur Giganovesque

Dans le slogan français je croyais que le mot égalité en faisait partie moi.
En fin de compte l'égalité est un peu plus égale pour certains planqués que pour d'autres
En fin de compte l'égalité est un peu plus égale pour certains planqués que pour d'autres
Bousculeur des vérités établies
Politiquement incorrect
Politiquement incorrect
-
evariste
- Posteur Giganovesque

les femmes sont souvent malades et en particulier au moment ou les vacances scolaires commencent , car on ne veut pas payer le centre aéré , ni la nourrice ou quelqu'un d'autre ! vient s'ajouter les absences pour grossesse , dès le troisième mois c'est fini de bosser pendant de longs mois ,que faire ?
- Stounk
- Dieu D'Interaldys

Le retrait du jour de carence chez les fonctionnaires a été un coup politique présentant plusieurs avantages: il permettait de compenser (du moins dans l'esprit tordu des décideurs) le gel du point d'indice appauvrissant les fonctionnaires et permettait du même coup de livrer une fois de plus les fonctionnaires en pâture à l'opinion publique.
J'espère que les fonctionnaires se souviendront qu'ils ont été au moins aussi mal traités par le PS que par la majorité de droite précédente au moment de voter.
J'espère que les fonctionnaires se souviendront qu'ils ont été au moins aussi mal traités par le PS que par la majorité de droite précédente au moment de voter.
Leur mettre un avertissement. Et au 3ième avertissement, les virer sans indemnité et sans aucun droit à la retraite.evariste a écrit : les femmes sont souvent malades et en particulier au moment ou les vacances scolaires commencent , car on ne veut pas payer le centre aéré , ni la nourrice ou quelqu'un d'autre ! vient s'ajouter les absences pour grossesse , dès le troisième mois c'est fini de bosser pendant de longs mois ,que faire ?
Crois moi quelques exemples de ce type, il n'y aurait plus beaucoup d'abus.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
- Amonavis
- Posteur Neophyte

Je le dis à nouveau : ce sont les médecins qui donnent les arrêts de travail, pas les agents de la fonction publique !!!
Même s'il est possible d'imaginer que les fonctionnaires DEMANDENT plus souvent des arrêts de travail que les salariés du privé, c'est bien du devoir du médecin de REFUSER un arrêt si celui-ci n'est pas justifié !!!
Faisons en sorte de contrôler plus efficacement les arrêts et ils devraient diminuer...
Même s'il est possible d'imaginer que les fonctionnaires DEMANDENT plus souvent des arrêts de travail que les salariés du privé, c'est bien du devoir du médecin de REFUSER un arrêt si celui-ci n'est pas justifié !!!
Faisons en sorte de contrôler plus efficacement les arrêts et ils devraient diminuer...
Amonavis
- sacamalix
- Posteur DIVIN

Tiens, ça faisait longtemps qu'on avait pas un sujet pour se défouler sur les fonctionnaires... Les cerveaux limités qui raffolent de cet exercice étaient-ils trop encombrés par la menace musulmane ?
Franchement, qui peut croire qu'un fonctionnaire travaille 80% de moins qu'un employé du privé ?
Allez en parler aux infirmières, aux policiers, aux militaires, aux profs... Et même si je ne les porte pas spécialement dans mon coeur, une bonne partie des cadres de la fonction publique ne lésinent pas sur les heures sup...
Franchement, qui peut croire qu'un fonctionnaire travaille 80% de moins qu'un employé du privé ?
Allez en parler aux infirmières, aux policiers, aux militaires, aux profs... Et même si je ne les porte pas spécialement dans mon coeur, une bonne partie des cadres de la fonction publique ne lésinent pas sur les heures sup...
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.
La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
- crepenutella
- Posteur Titanesque

" La société a des exigences tellement cruelles pour les individus qui sont forcés de travailler _ c'est à dire presque tout le monde _ que leur seul espoir (à part bien entendu celui d'une révolution) est de tomber malades. On s'étonne du grand nombre de maladies et d'accidents qui nous accablent. C'est que l'humanité lasse de son travail quotidien ne trouve plus que ce misérable refuge de la maladie pour sauver ce qui lui reste d'âme. La maladie pour un pauvre, c'est l'équivalent d'un voyage, et la vie d'hôpital, c'est sa vie de château. Si les riches savaient cela, ils ne permettraient pas aux pauvres de tomber malade."
Jean Grenier, Les îles 1933.
Jean Grenier, Les îles 1933.
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!
10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
- Hdelapampa
- Posteur DIVIN

Les chiffres:zylto a écrit : Il semblerait d'après un rapport de la cour des comptes que nos amis de la fonction publique à savoir 80% travaille moins que dans le privé et que le taux absentéïsme pour cause de "maladie" augmente aussi
http://lexpansion.lexpress.fr/actualite ... 88050.html
Les fonctionnaires d'Etat sont moins absents que les salariés du privé.
Et...
Etonnant, non?Au début de 2015, Marylise Lebranchu, ministre de la Fonction publique, a demandé à l'assurance-maladie de contrôler la véracité des arrêts maladie dans six départements tests. Le taux d'arrêts injustifiés est de 6% pour les fonctionnaires, mais... de 10,8% dans le privé.
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
- Kelenner
- Posteur DIVIN

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 2 fois
C'est bien aussi ce qu'il me semblait avoir entendu.
- Allora
- Posteur DIVIN

ça faisait longtemps qu'un sujet qui divise les Français n'était pas sorti . :roll: . alors on puise ds les vieux réflexes anti fonctionnaires.. ensuite cela sera anti retraités..etc.. et on recommencerasacamalix a écrit : Tiens, ça faisait longtemps qu'on avait pas un sujet pour se défouler sur les fonctionnaires... Les cerveaux limités qui raffolent de cet exercice étaient-ils trop encombrés par la menace musulmane ?![]()
![]()
manque de pot hier aux infos Une étude montre que ce sont les employés municipaux qui sont les plus absents !
et les employés municipaux ce n'est pas tout de même la majorité des fonctionnaires !!!!!
ensuite c'est ds le privé
et ensuite seulement ds le reste de la fonction publique !
mais bon sang si c'est si génial d'être fonctionnaire pourquoi n'allez -vous pas passer les concours !!
On manque de profs , de policiers d'infirmières.. alors oust!!
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "