création d'une garde nationale en France
-
evariste
- Posteur Giganovesque

création d'une garde nationale en France
ce matin au conseil des ministres , on va décider de créer une garde nationale composée de réservistes , est ce une bonne idée ? si cela avait été une garde nationale composée de titulaires oui je crois que ça serait bien , mais des réservistes qui viendront ou ne viendront pas , et un mois par an ,restons sceptique , je crains que cette garde ne soit inspirée que par une situation comptable à moindre frais ,comme çà ou pourra dire voyez nous assurons la protection des gens ,mais le but caché c'est surtout de ne pas regonfler les effectifs de la police et de l'armée , Angela ne serait pas contente , alors ce bidule censé nous protéger je n'y crois pas trop ,enfin c'est comme la poudre pour chasser les requins pour les pilotes, c'est bon pour le moral, ça donnera un peu d'argent supplémentaire à ceux qui iront mais ça sera très limité
-
LOFOTEN
- Posteur DIVIN

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 1 fois
Re: création d'une garde nationale en France
On nous montre a la télé des "réservistes" dignent de séries télévisées : super motivés, éduqués, sportifs...jeunes! La réalité est tout autre . Dans la gendarmerie les sous off sont désespérés par les recrus en particulier par l'état physique déplorable de certains surtout par embonpoint empêchant toute action ou course rapide . Quand a l'état d'esprit il est bien loin de ce que Cazeneuve voudrait nous faire croire .
Mis a part les anciens militaires ou force de l'ordre ......ces réservistes n'apporteront rien (pour l'instant) a la nation. Dans l'état actuel c'est plutôt une charge pesante pour les fonctionnaires qui doivent, en plus, avoir toujours un oeil rivé sur leur comportement.
Encore une fois du bluff de l'état . Ce n'est que sur le papier que tout va bien.
Mis a part les anciens militaires ou force de l'ordre ......ces réservistes n'apporteront rien (pour l'instant) a la nation. Dans l'état actuel c'est plutôt une charge pesante pour les fonctionnaires qui doivent, en plus, avoir toujours un oeil rivé sur leur comportement.
Encore une fois du bluff de l'état . Ce n'est que sur le papier que tout va bien.
- Anne32
- Posteur DIVIN

Création d'une garde nationale, pourquoi pas?
A la reflexion, après le drame de Viry Chatillon, je préfererais la création de brigades anti-guerilla
Car nous avons là sous les yeux, une véritable guerilla urbaine
Les forces de l'ordre doivent donc s'adapter à cette situation, et il serait bon de former des hommes et des femmes capables de contrer ces assassins
Depuis que Manuel Valls a eu l'idée de génie de grillager les vitres des voitures et de les blinder,(ainsi ces tanks, déjà à bout de souffle pourront poursuivre les délinquants
), on peut douter de son efficacité à comprendre le problème
Comme l'utilisation des armes (seules vraiment efficaces) est interdite,comment vont agir ces volontaires et avec quoi?????
J'ose espérer qu'on pourra compter sur des retraités de la police, gendarmerie, armée, déjà formés à l'usage des armes, pour venir encadrer et patrouiller cette garde nationale
J'en connais qui ont gardé leur forme, font du sport et se sont portés volontaires
A la reflexion, après le drame de Viry Chatillon, je préfererais la création de brigades anti-guerilla
Car nous avons là sous les yeux, une véritable guerilla urbaine
Les forces de l'ordre doivent donc s'adapter à cette situation, et il serait bon de former des hommes et des femmes capables de contrer ces assassins
Depuis que Manuel Valls a eu l'idée de génie de grillager les vitres des voitures et de les blinder,(ainsi ces tanks, déjà à bout de souffle pourront poursuivre les délinquants
Comme l'utilisation des armes (seules vraiment efficaces) est interdite,comment vont agir ces volontaires et avec quoi?????
J'ose espérer qu'on pourra compter sur des retraités de la police, gendarmerie, armée, déjà formés à l'usage des armes, pour venir encadrer et patrouiller cette garde nationale
J'en connais qui ont gardé leur forme, font du sport et se sont portés volontaires
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
- Amonavis
- Posteur Neophyte

A quoi bon créer une garde nationale composée de réservistes, puisque la "réserve" existe déjà ?
La proposition ne va pas créer des postes ou équivalents, puisque les réservistes sont déjà là.
Il suffit d'utiliser les réservistes et leur système actuel, pas besoin de créer un "enrobage" pour les encadrer, puisque chaque corps est déjà en capacité d'encadrer et de de mobiliser ses propres réservistes.
C'est juste un habillage, un peu de communication sur un dispositif déjà en place (et utile au gros des troupes).
La proposition ne va pas créer des postes ou équivalents, puisque les réservistes sont déjà là.
Il suffit d'utiliser les réservistes et leur système actuel, pas besoin de créer un "enrobage" pour les encadrer, puisque chaque corps est déjà en capacité d'encadrer et de de mobiliser ses propres réservistes.
C'est juste un habillage, un peu de communication sur un dispositif déjà en place (et utile au gros des troupes).
Amonavis
-
CitronBleu
- Posteur de Passage

Cent quarante-cinq ans après sa dissolution pour cause de rébellion (1871), on recrée donc une Garde nationale.Anne32 a écrit :je préfererais la création de brigades anti-guérilla car nous avons là sous les yeux, une véritable guerilla urbaine
Après sa fonction première de protection des frontière contre l'invasion étrangère, la deuxième raison d'être de la GN est le contrôle des populations et de l'ordre public en cas de troubles graves.
Ce qui pousse à se demander pour quel raison le gouvernement français sort-il du panier de l'histoire une institution ancienne à la loyauté douteuse et dont la politisation instable et populaire rendait dangereux.
D'autre part, la Garde nationale aux États-Unis est entrainée et formée par des instructeurs de l'armée fédérale dans les techniques anti-guérillas, et ses membres occupent une large place et un rôle déterminant dans les opérations et guerres menées sur le théâtre extérieur par les États-Unis. Cet entraînement n'est certainement pas étranger à la menace ou au risque d'une déstabilisation interne des États-Unis et à la volonté d'en élaborer une réponse.
Évoquant la barricade érigée rue du Faubourg Saint-Antoine à Paris en juin 1848, Victor Hugo écrivait que l'armée, pour la prendre, "fit comme à Zaâtcha et à Constantine, on perça les maisons, on vint par les toits".
L'Afrique, et le Moyen-Ôrient aujourd'hui, constitue ainsi depuis le début de la période contemporaine un lieu d'expérimentation des armes et des doctrines militaires ; dans quel but ?
- Anne32
- Posteur DIVIN

Il n'est pas certain que le titre de garde nationale soit l'héritier de celle de 1871
D'autre part, il faut bien faire quelque chose, l'attentisme a atteint ses limites.
Comme je l'ai écrit plus haut, je préfèrerais la création de brigades de guerrilla, plus efficaces et sûrement mieux entraînées pour intervenir avec fermeté dans les quartiers dits sensibles
D'autre part, il faut bien faire quelque chose, l'attentisme a atteint ses limites.
Comme je l'ai écrit plus haut, je préfèrerais la création de brigades de guerrilla, plus efficaces et sûrement mieux entraînées pour intervenir avec fermeté dans les quartiers dits sensibles
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
- Allora
- Posteur DIVIN

Anne32 a écrit :
avec leur carabine à sel au début - puis à plomb ensuite
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
- Fonck1
- Administrateur

- A Liké : 2 fois
- A été liké : 10 fois
euh qui les recrute?LOFOTEN a écrit : On nous montre a la télé des "réservistes" dignent de séries télévisées : super motivés, éduqués, sportifs...jeunes! La réalité est tout autre . Dans la gendarmerie les sous off sont désespérés par les recrus en particulier par l'état physique déplorable de certains surtout par embonpoint empêchant toute action ou course rapide . Quand a l'état d'esprit il est bien loin de ce que Cazeneuve voudrait nous faire croire .
parce que si c'est la gendarmerie,il ne faut qu'elle s'en prenne qu'à elle même!
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary