Absentéïsme et temps de travail dans la fonction publique

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Absentéïsme et temps de travail dans la fonction publique

Message par Allora »

Au début de 2015, Marylise Lebranchu, ministre de la Fonction publique, a demandé à l'assurance-maladie de contrôler la véracité des arrêts maladie dans six départements tests. Le taux d'arrêts injustifiés est de 6% pour les fonctionnaires, mais... de 10,8% dans le privé.
:super:
Hdelapampa a écrit :Etonnant, non? :XD:
tout à fait étonnant :hehe: mais la jalousie est mauvaise conseillère on le sait :content36
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
gobsec
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par gobsec »

Victor a écrit :
Leur mettre un avertissement. Et au 3ième avertissement, les virer sans indemnité et sans aucun droit à la retraite.
Crois moi quelques exemples de ce type, il n'y aurait plus beaucoup d'abus.
Tu rêves, et ne comptes surtout pas sur ta droite favorite pour le faire : ça baissera son froc autant que les autres
Bousculeur des vérités établies
Politiquement incorrect
Un con narcissique dérangé ose tout, on le reconnait à cela
Les gens font de la jalousie aux allocations,jusqu'à ce que ça s'applique à eux même toutefois
gobsec
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par gobsec »

Allora a écrit : Au début de 2015, Marylise Lebranchu, ministre de la Fonction publique, a demandé à l'assurance-maladie de contrôler la véracité des arrêts maladie dans six départements tests. Le taux d'arrêts injustifiés est de 6% pour les fonctionnaires, mais... de 10,8% dans le privé.
:super:

tout à fait étonnant :hehe: mais la jalousie est mauvaise conseillère on le sait :content36
C'est bizarre comme j'y crois pas
Bousculeur des vérités établies
Politiquement incorrect
Un con narcissique dérangé ose tout, on le reconnait à cela
Les gens font de la jalousie aux allocations,jusqu'à ce que ça s'applique à eux même toutefois
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 2 fois
A été liké : 10 fois

Message par Fonck1 »

pasto a écrit : C est facile de tomber malade dans la fonction publique puisqu'il n'y a plus de jour de carence M fonck :XD:

https://www.service-public.fr/particuli ... its/F13861

Dans le privé, c'est trois jours de salaires supprimés ce qui pour un smic pèse lourd à la fin du mois. :twisted:
merci mais je le sais.reporte toi en page 2 pour voir l’analyse d'hijo....
je signale par la même qu'il faut quand même aller chez le médecin et touti....
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
zylto
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par zylto »

Amonavis a écrit : Il y a probablement plus d'arrêts de travail dans la fonction publique que dans le privé, mais de là à dire qu'ils travaillent 80% moins, j'ai de gros doutes ...
pardon je me suis mal exprimé,
je voulais dire qu'il y a 80% des gens de la fonction publique qui profitent de jours d'arrêts en sus
Mais il n'y a pas que les arrêts maladie , il y a les jours du maire qui peuvent aller jusqu'à 9 jours pour certaines agglomérations, les congés dits bonifiés
Les arrêts maladies sont rarement contrôlés
Vous pouvez vous construire un trône avec des baïonnettes, mais vous ne resterez pas assis longtemps dessus.
Boris Eltsine
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

gobsec a écrit :
C'est bizarre comme j'y crois pas
C'est bizarre comme je ne suis pas étonné.
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 3 fois
A été liké : 2 fois

Message par mic43121 »

Non il n'y pas que les fonctionnaires Qui profitent du système…
Je connais une personne (45ans) il bosse comme vendeur chez un concessionnaire toyota…
Peu de vente ,il est malade …ensuite dépression…1an…il est invalide et pensionné depuis 1mois….
Il se porte comme un charme ;il va pêcher tous les jours avec son petit bateau et touche 1500 euros par mois..
Et tout ça A VIE..
Je ne connais pas de fonctionnaire qui ont fait ça..
:content79
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par saint thomas »

zylto a écrit : Il semblerait d'après un rapport de la cour des comptes que nos amis de la fonction publique à savoir 80% travaille moins que dans le privé et que le taux absentéïsme pour cause de "maladie" augmente aussi
Ayant des amis dans la fonction publique, j'ai remarqué que souvent ils tombaient malade le mardi soir
ce qui tendrait à dire que moins on travaille plus on est malade ce qui revient à penser que Sarko a raison en voulant nous faire travailler plus
Ouai on va commencer par les députés à l'Assemblée Nationale et les cumulards de mandats si tu veux bien
Je résiste à tout sauf à la tentation (Oscar Wilde)
zylto
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par zylto »

mic43121 a écrit : Non il n'y pas que les fonctionnaires Qui profitent du système…
Je connais une personne (45ans) il bosse comme vendeur chez un concessionnaire toyota…
Peu de vente ,il est malade …ensuite dépression…1an…il est invalide et pensionné depuis 1mois….
Il se porte comme un charme ;il va pêcher tous les jours avec son petit bateau et touche 1500 euros par mois..
Et tout ça A VIE..
Je ne connais pas de fonctionnaire qui ont fait ça..
:content79
Ben, c'est sur!! tu connais bq de fonctionnaires qui sont stressés par le manque de travail ? plutôt l'inverse oui
Ensuite c'est peut être dans sa tête que cette personne est malade si elle est pensionnée et invalide c'est quand même qu'il y a quelque chose derrière tout cela
Une petite anecdote et moi vraie
J' attendais à la caisse prioritaire d'un hypermarché devant moi une dame toute aussi valide que moi, une personne nous a demandé le droit de passage avec une carte d'handicapé à la main et dans l'autre 2 bouteilles d'alcool, la petite dame lui a fait un reproche méchant: du genre
-quand on peut acheter de l'alcool on peut patienter, c'est vrai que le type semblait bien portant mais il ne s'est pas dégonflé et a ouvert sa chemise :il avait une poche
Je pense que tu vas me demander si ce n'était pas un leurre pour passer en caisse avant les autres, he bien; non je n'ai pas vérifié mais je m'en suis tenu à ce que je voyais donc pas de stéréotype
Vous pouvez vous construire un trône avec des baïonnettes, mais vous ne resterez pas assis longtemps dessus.
Boris Eltsine
zylto
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par zylto »

saint thomas a écrit :

Ouai on va commencer par les députés à l'Assemblée Nationale et les cumulards de mandats si tu veux bien
Tu as bien raison si les chefs montraient un peu l'exemple
Il faut dire que la non carence est tentante de se faire porter pale les mardsi soir, sur qu'avec 3 jours comme dans le privé, il y aurait bq moins d'arrêts de complaisance
Quand ils ont essayé de leur mettre un jour de carence , le tollé général? ils ont eu avoir peur de ne plus être malade :D
Boris Eltsine
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Je suis fonctionnaire et j'ai hâte qu'on rétablisse ce jour de carence, histoire que ceux qui ne voient pas plus loin que le bout de leur nez cessent de nous baver sur les rouleaux...
zylto
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par zylto »

Stounk a écrit : Je suis fonctionnaire et j'ai hâte qu'on rétablisse ce jour de carence, histoire que ceux qui ne voient pas plus loin que le bout de leur nez cessent de nous baver sur les rouleaux...

Même si tu me considères comme ceux qui ne voient pas plus loin que le bout de leur nez mais reconnais ce que ce n'est pas normal cette absence de carence
Tu ne prends pas bq de risques en voulant mettre des jours de carence, je vous vois mal sortir dans la rue pour réclamer cette mesure

C'est un peu comme si j'écrivais , j'ai une trop grosse retraite et j'aimerai qu'elle soit divisé par 2 , histoire de ne plus cataloguer les retraités parmi les nantis du système
Boris Eltsine
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

zylto a écrit :
Même si tu me considères comme ceux qui ne voient pas plus loin que le bout de leur nez mais reconnais ce que ce n'est pas normal cette absence de carence
Tu ne prends pas bq de risques en voulant mettre des jours de carence, je vous vois mal sortir dans la rue pour réclamer cette mesure

C'est un peu comme si j'écrivais , j'ai une trop grosse retraite et j'aimerai qu'elle soit divisé par 2 , histoire de ne plus cataloguer les retraités parmi les nantis du système

Stounk a écrit : Le retrait du jour de carence chez les fonctionnaires a été un coup politique présentant plusieurs avantages: il permettait de compenser (du moins dans l'esprit tordu des décideurs) le gel du point d'indice appauvrissant les fonctionnaires et permettait du même coup de livrer une fois de plus les fonctionnaires en pâture à l'opinion publique.

J'espère que les fonctionnaires se souviendront qu'ils ont été au moins aussi mal traités par le PS que par la majorité de droite précédente au moment de voter. :twisted:

Voilà, en attendant, fais-toi plaisir, crache sur les fonctionnaires, mets-les tous dans le même sac, ces feignants malhonnêtes et notoires, ça a l'air d'être le seul objectif de tes interventions sur ce sujet.
pasto
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par pasto »

Après d'un côté comme de l'autre (public ou privé) l'arrêt doit être délivré par un médecin pour être validé.

Et il y a bien un domaine où le médecin ne prendra aucun risques et délivrera systématiquement un arrêt d'au moins une semaine, c'est là "dépression" au sens large du terme.

Quelqu'un a besoin d'un arrêt? très simple, il passe une nuit blanche, voire 2, se pointe chez le toubib avec des valises sous les yeux et une gueule d'enterrement, lui explique qu'il ne dort plus qu'il en marre de la vie et qu'il est prêt à faire une bêtise, et bien il va repartir avec son petit papier d'au moins une semaine, un traitement qu'il ne prendra pas et il reviendra une semaine plus tard pour faire un point.
C'est malheureux mais on peut vérifier beaucoup de choses mais la dépression, c'est moins évident.

Aussi, l'employeur, si des doutes son présents, peut également demander auprès de l'organisme, un contrôle de présence au domicile aux heures décrites dans l'arrêt.
zylto
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par zylto »

Stounk a écrit : Voilà, en attendant, fais-toi plaisir, crache sur les fonctionnaires, mets-les tous dans le même sac, ces feignants malhonnêtes et notoires, ça a l'air d'être le seul objectif de tes interventions sur ce sujet.
Je n'ai pas craché sur les fonctionnaires, je dis simplement que l'on devrait revoir certaines choses comme en particulier la carence
J'aurais pu avoir l'esprit simpliste et dire par soucis d'égalité supprimer les 3 jours du privé mais là ce n'est plus un trou abyssal qu'il aurait à la sécu (je ne sais s'il y a plus profond qu'abyssal)
Je t'ai dis que j'avais des amis dans la fonction publique et eux-même reconnaissent que la non carence les fait moins réfléchir car en général ce sont des petits arrêts "maladie" qu'ils prennent et que sur 7 jours d'arrêt si tu paumes 3 jours tu y réfléchis un peu plus
Un toubib n'est pas mis à l'index quand ce sont des arrêts de moins de 8 jours
Après je m'en fous de ce que tu penses de moi
Boris Eltsine
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »