débat sans aucun intérêt des 'primates '…

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 8 fois

Re: Ce soir débat sans aucun intérêt des 'primates '…

Message par Victor »

looping a écrit : On ne doit pas avoir la même notion du mot " privilège " ..........Dis donc , je suis flatté , tu me cites . Serais -je pour toi une sorte de maître à penser ?
Au moins je cite mes sources quand je reprends la pensée d'un auteur.
Et comme pour tous les grands auteurs, il faut souvent savoir décrypter leur propos.
"Sarkozy vient de Vega" Voilà une phrase qui m'a interpellé jusqu'à je trouve enfin cette explication.
Sarkozy, c'est un vrai Zorro ! Et en plus il avance souvent masqué, tout colle parfaitement.
Modifié en dernier par Victor le 13 octobre 2016 18:35, modifié 1 fois.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

Victor a écrit :
Je te rappelle que la dernière qui a parlé de primate pour une femme politique a été condamnée pour propos raciste.
Fais attention, tu pourrais finir au tribunal !
Je ne crois pas...
Nous sommes des primates, tous.
Même vous.
Homo sapiens sapiens est un primate.
Vous n'avez pas été à l'Ecole? Vous êtes créationniste?
Comme les barbus?
https://fr.wikipedia.org/wiki/Homo_sapiens
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 25 fois
A été liké : 3 fois

Message par oups »

Hedelapampa ,EELV organise une primaire, un debat a ete diffuse en directe la semaine derniere sur bfm
J'ai la certitude que si la gauche extreme en faisait de meme , ce debat trouverait sans probleme un diffuseur
Pourquoi se priver de cet eventuel temps d'antenne , NPA , LO et peut etre d'autres , pourquoi pas Filoche ou .....
Il y a du grain a moudre, suffit de le vouloir !
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

Parce que l'Extrême-Gauche prend ses responsabilités: elle désigne ou pas un(e) candidat(e), qui porte LE programme du parti et ne laisse pas à n'importe qui le soin de le faire.
De plus, notre conception (là je suis sûr de pouvoir parler sans être démenti par un militant) de la politique est tellement différente qu'être candidat ne sert pas une ambition: c'est seulement être porte-parole.
Nous ne voulons pas de président, nous voulons que les salariés organisés (avec une centralisation, certes) soient eux mêmes "le" président.
Donc pour nous pas de concours de miss ni de postures pour nous démarquer de rivaux en ambition personnelle.
Pour un programme, un(e) candidat(e) suffit.
C'est plus...heu...sain?
Certes, je préférerais une seule candidature NPA LO, mais
-le NPA et LO ont de grosses divergences sur les questions sociétales.
-deux candidat(e)s, c'est deux fois le temps parole d'un(e) seul(e). Et même comme ça, ça ne fait pas beaucoup.
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 25 fois
A été liké : 3 fois

Message par oups »

Certes , mais pour avoir deux candidats , il faut le double de parainages , c'est assez speculatif .Elle va rouler la vielle auto !
alors qu'une primaire c'est de l'audience tout de suite et apres ca ne change pas grand chose , surtout quand l'objectif est ...de ne pas etre elu
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

oups a écrit : Certes , mais pour avoir deux candidats , il faut le double de parainages , c'est assez speculatif .Elle va rouler la vielle auto !
alors qu'une primaire c'est de l'audience tout de suite et apres ca ne change pas grand chose , surtout quand l'objectif est ...de ne pas etre elu
1) Ben oui, le double de parrainages.
On sait, on a l'habitude et c'est ce qui fait que nous sommes responsables de nos décisions.

2)Ca, c'est vous qui le dites.
On va voir si ça ne change pas grand chose... :XD:
Moi, je parie que les perdants vont hurler au trucage, monnayer leur soutien au vainqueur, ou se déchirer.
Ils vont offrir un bien piètre spectacle mais s'uniront tous pour dénoncer...le populisme de ceux qui rejettent cette farce.
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 2 fois
A été liké : 1 fois

Message par LOFOTEN »

Hdelapampa a écrit : Parce que l'Extrême-Gauche prend ses responsabilités: elle désigne ou pas un(e) candidat(e), qui porte LE programme du parti et ne laisse pas à n'importe qui le soin de le faire.
De plus, notre conception (là je suis sûr de pouvoir parler sans être démenti par un militant) de la politique est tellement différente qu'être candidat ne sert pas une ambition: c'est seulement être porte-parole.
Nous ne voulons pas de président, nous voulons que les salariés organisés (avec une centralisation, certes) soient eux mêmes "le" président.
Donc pour nous pas de concours de miss ni de postures pour nous démarquer de rivaux en ambition personnelle.
Pour un programme, un(e) candidat(e) suffit.
C'est plus...heu...sain?
Certes, je préférerais une seule candidature NPA LO, mais
-le NPA et LO ont de grosses divergences sur les questions sociétales.
-deux candidat(e)s, c'est deux fois le temps parole d'un(e) seul(e). Et même comme ça, ça ne fait pas beaucoup.
Programme NPA:

https://npa2009.org/agir/vie-interne/p- ... pa-en-2017

Programme LO:

http://www.sondages-election.com/progra ... vriere.htm

J'ai quand même l'impression de revenir 40 ans en arrière :content85
DKS
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par DKS »

bonsooiir ! J'me disais en sirotant une bière devant Itv et Facebook messenger : pourquoi se mettre autant sur la gueule entre gauchistes et gens de droite ? Réunissons nous plutôt autour du seul parti français , celui de Marine :f_fr: :f_fr: :f_fr:

nasbrovià mes frères ! :alcool1:

De rien de rien j'ai toujours de bonnes idées :fleur1: comme dit mon concierge ..
" Qui veut la Paix prépare la guerre " J'te le rappelle .
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 5 fois

Message par Kelenner »

Bon, j'ai maté une petite heure de ce "spectacle" consternant, je m'arrête là, impossible d'en supporter davantage. Pas une seule fois, le quotidien des français n'a été évoqué, le mépris de classe affiché est à peine croyable. Il n'y en a que pour l'"entreprise" (entendre : les grands patrons), les pauvres millionnaires durement touchés par l'ISF, ces feignasses de salariés qu'il faut faire bosser plus pour gagner moins (phrase mythique de Fillon, résumant à merveille la "pensée" de tous les autres : "Les 39 heures payées 37, c'est formidable", texto !), les fonctionnaires qu'il faut éradiquer... Niches fiscales ? Connaît pas... Coût du logement ? Nada... Salaires ? Gagner moins que le SMIC, c'est formidable d'après le nanti Bruno Le Maire, car on y gagne... la dignité ! Et oui, fallait y penser, sont vraiment cons ces pauvres de se plaindre !

Bref, à gerber, et bien sûr même pas le courage de leurs opinions : les fonctionnaires à virer par paquets de mille, où les trouvera-t-on ? Silence radio -sachant que tous promettent dans le même temps, et sans rire, de démultiplier le nombre de policiers et militaires... fonctionnaires ! Les baisses d'impôts à destination exclusive des ultra-riches sont pudiquement transformées en geste en direction des fameuses et légendaires "classes moyennes" (celles qui payent l'ISF, hein, pas ceux qui gagnent 1500 balles par mois...).

En tout cas pour ceux qui se demandaient quelles sont ces fameuses "valeurs de la droite" auxquelles il faut adhérer pour participer à cette mascarade, pas d'inquiétude, le texte à signer comportera une seule ligne : "In pognon we trust".
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 10 fois
A été liké : 16 fois

Message par Fonck1 »

Darksider a écrit : bonsooiir ! J'me disais en sirotant une bière devant Itv et Facebook messenger : pourquoi se mettre autant sur la gueule entre gauchistes et gens de droite ? Réunissons nous plutôt autour du seul parti français , celui de Marine :f_fr: :f_fr: :f_fr:

nasbrovià mes frères ! :alcool1:

De rien de rien j'ai toujours de bonnes idées :fleur1: comme dit mon concierge ..
la dictature c'est pas pour nous.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 10 fois
A été liké : 16 fois

Message par Fonck1 »

Kelenner a écrit : Bon, j'ai maté une petite heure de ce "spectacle" consternant, je m'arrête là, impossible d'en supporter davantage. Pas une seule fois, le quotidien des français n'a été évoqué, le mépris de classe affiché est à peine croyable. Il n'y en a que pour l'"entreprise" (entendre : les grands patrons), les pauvres millionnaires durement touchés par l'ISF, ces feignasses de salariés qu'il faut faire bosser plus pour gagner moins (phrase mythique de Fillon, résumant à merveille la "pensée" de tous les autres : "Les 39 heures payées 37, c'est formidable", texto !), les fonctionnaires qu'il faut éradiquer... Niches fiscales ? Connaît pas... Coût du logement ? Nada... Salaires ? Gagner moins que le SMIC, c'est formidable d'après le nanti Bruno Le Maire, car on y gagne... la dignité ! Et oui, fallait y penser, sont vraiment cons ces pauvres de se plaindre !

Bref, à gerber, et bien sûr même pas le courage de leurs opinions : les fonctionnaires à virer par paquets de mille, où les trouvera-t-on ? Silence radio -sachant que tous promettent dans le même temps, et sans rire, de démultiplier le nombre de policiers et militaires... fonctionnaires ! Les baisses d'impôts à destination exclusive des ultra-riches sont pudiquement transformées en geste en direction des fameuses et légendaires "classes moyennes" (celles qui payent l'ISF, hein, pas ceux qui gagnent 1500 balles par mois...).

En tout cas pour ceux qui se demandaient quelles sont ces fameuses "valeurs de la droite" auxquelles il faut adhérer pour participer à cette mascarade, pas d'inquiétude, le texte à signer comportera une seule ligne : "In pognon we trust".
j'adhère certaines choses, mais tu fais comme eux :lol:
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par bister »

Leurs solutions passent par le commerce et le profit.. sans commerce , pas de profit.. sans profit, pas de ...

il y a le ying, il y a le yang.. il faut équilibrer, si l'on veut que tout ça tienne dans un même cercle

Image
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

je me suis tapé à fond tout le débat :hehe: .. suis crevée :hehe:
même que mon mari a dû sortir le chien alors que c'est moi le soir .. :twisted:

je n'en ai pas perdu une miette. C'était quand même un peu plus la classe par rapport à ce qu'on voit d'habitude.. au PS .. :langue11

le moment de tension -où un ange est passé, après un sacré coup d'épée donné par Bruno Lemaire contre Sarkosy et Juppé fut celui où il a dit que LUI Président, exigerait que les élus communiquent leur casier judiciaire ....le malaise !! :shock:

Sinon ce fut courtois et relativement brillant ( je parle de la rhétorique !)
On sent quand même que- plus ou moins - tous sont quand même sur une certaine ligne commune :twisted:
après ce sont des différences ponctuelles ...

je regrette juste même si je le comprends .. ce chronométrage permanent en minutes et secondes..
ça stresse !!! :confus25
Modifié en dernier par Allora le 14 octobre 2016 00:04, modifié 1 fois.
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Allora a écrit : je me suis tapé à fond tout le débat :hehe: .. suis crevée :hehe:
même que mon mari a dû sortir le chien alors que c'est moi le soir .. :twisted:

je n'en ai pas perdu une miette. C'était quand même un peu plus la classe par rapport à ce qu'on voit d'habitude.. au PS .. :langue11

le moment de tension -où un ange est passé, après un sacré coup d'épée donné par Bruno Lemaire contre Sarkosy et Juppé fut celui où il a dit que LUI Président, exigerait que les élus communiquent leur casier judiciaire ....le malaise !! :shock:

Sinon ce fut courtois et relativement brillant ( je parle de la rhétorique !)
On sent quand même que- plus ou moins - tous sont quand même sur une certaine ligne commune :twisted:
après ce sont des différences ponctuelles ...
et lequel a arraché ton adhésion?
nankurunaisa
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

tisiphoné a écrit : et lequel a arraché ton adhésion?
ouh la la petite curieuse .. :hehe:

je ne sais pas encore si je vais aller voter à la primaire..
NKM m'a parue se distinguer vraiment ds sa façon de voir l'avenir .. :twisted:
mais je la sens trop déconnectée du quotidien des gens :evil:

J'ai senti Sarko frustré de ne plus être le maître du jeu ..bein oui dur d'être un candidat parmi d'autres.. :content116

Poisson , inconnu pour moi, s'est bien défendu mais tout de même il est resté souvent trop vague ..
Lemaire m'a paru agressif sûrement pour cacher un certain malaise .. c'est le jeunot de l'histoire :twisted:

Copé fut + correct plus que je ne le pensais
et Fillon bien droit ds ses bottes ..impeccable imperturbable .. l'anti - mou !! .
Juppé ... a une belle prestance pour être Président mais il ne m'a pas convaincue :evil:

ce fut sérieux .. on n'a pas bcp souri !
Ils savent très bien que l'un d'eux sera le futur Président ..et ça calme !!!

J'avais écrit "l'un deux " :hehe: lapsus ! bein oui ça se joue entre deux
Modifié en dernier par Allora le 14 octobre 2016 12:49, modifié 1 fois.
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »