débat sans aucun intérêt des 'primates '…
- Anne32
- Posteur DIVIN

Re: Ce soir débat sans aucun intérêt des 'primates '…
J'ai suivi tout le débat, car on ne peut juger quelqu'un, que si l'on connaît ses propositions
Les appréciations de l'extrême gauche, qui se croit encore au temps de Zola,sont assez risibles et tentent de masquer une haine viscérale de la droite
C'est comme ça, elle doit ronger son frein et se contenter de harcelements et de petites phrases assassines
Pour en revenir au débat,je rejoins la plupart des analystes,pour convenir d'une certaine identité de vue entre les candidats
C'est tout à fait normal puisqu'ils sont de la même famille politique
Ce débat n'a pas été la foire d'empoigne que certains espéraient avec un déballage des "affaires"
Alain Juppé a été très à l'aise, c'est un homme politique avisé et expérimenté, il etait souriant et clair dans ses propositions
J'ai trouvé Sarkozy, crispé et grimaçant, bien en dessous de ses prestations habituelles
Coppé, j'ai pas accroché, un peu fébrile et revenchard
Déçue par NKM.J'attendais mieux
Bruno Lemaire,prétentieux, jeune coq qui doit se faire les ergots avant de faire cocorico
Poisson,Chrétien démocrate dans toute sa splendeur
Et pour finir, François Fillon, qui m'a surprise très agréablement
Je lui gardais rancune d'avoir avalé toutes les couleuvres pendant le quinquenat de Sarkozy, mais j'ai trouvé un homme calme, clair, posé, rassurant, apaisant à côté de l'agitation larvée de ses contradicteurs
Il n'a pas de casseroles,et balayé d'un revers les fausses accusations portées par des porte coton de journalistes
Bref, j'attends le prochain rendez vous pour prendre ma décision de vote
Les appréciations de l'extrême gauche, qui se croit encore au temps de Zola,sont assez risibles et tentent de masquer une haine viscérale de la droite
C'est comme ça, elle doit ronger son frein et se contenter de harcelements et de petites phrases assassines
Pour en revenir au débat,je rejoins la plupart des analystes,pour convenir d'une certaine identité de vue entre les candidats
Ce débat n'a pas été la foire d'empoigne que certains espéraient avec un déballage des "affaires"
Alain Juppé a été très à l'aise, c'est un homme politique avisé et expérimenté, il etait souriant et clair dans ses propositions
J'ai trouvé Sarkozy, crispé et grimaçant, bien en dessous de ses prestations habituelles
Bruno Lemaire,prétentieux, jeune coq qui doit se faire les ergots avant de faire cocorico
Je lui gardais rancune d'avoir avalé toutes les couleuvres pendant le quinquenat de Sarkozy, mais j'ai trouvé un homme calme, clair, posé, rassurant, apaisant à côté de l'agitation larvée de ses contradicteurs
Il n'a pas de casseroles,et balayé d'un revers les fausses accusations portées par des porte coton de journalistes
Bref, j'attends le prochain rendez vous pour prendre ma décision de vote
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
- Fonck1
- Administrateur

- A Liké : 10 fois
- A été liké : 16 fois
Re: le bel Ali Juppé a été époustouflant
si tu veux débattre de ce qu'il s'est passé dans précisément ce programme,un peu qu'il faut l'avoir vu.louloune a écrit :
on n'a pas besoin de voir quelque chose pour en parler !
si c'est pour s'inventer des histoires loufoques,je vois pas l’intérêt.
quel rapport avec ce qu'ils ont dit hier? encore une fois?par exemple, je n'ai encore jamais vu le postérieur d'aucun homme politique mais pourtant j'y mettrais avec délectation un vigoureux coup de botte ( à chacun, gauche et droite confondues)
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
- AAAgora
- Posteur Titanesque

...............Kelenner a écrit : Bon, j'ai maté une petite heure de ce "spectacle" consternant, je m'arrête là, impossible d'en supporter davantage. Pas une seule fois, le quotidien des français n'a été évoqué, le mépris de classe affiché est à peine croyable. Il n'y en a que pour l'"entreprise" (entendre : les grands patrons), les pauvres millionnaires durement touchés par l'ISF, ces feignasses de salariés qu'il faut faire bosser plus pour gagner moins (phrase mythique de Fillon, résumant à merveille la "pensée" de tous les autres : "Les 39 heures payées 37, c'est formidable", texto !), les fonctionnaires qu'il faut éradiquer... Niches fiscales ? Connaît pas... Coût du logement ? Nada... Salaires ? Gagner moins que le SMIC, c'est formidable d'après le nanti Bruno Le Maire, car on y gagne... la dignité ! Et oui, fallait y penser, sont vraiment cons ces pauvres de se plaindre !
Bref, à gerber, et bien sûr même pas le courage de leurs opinions : les fonctionnaires à virer par paquets de mille, où les trouvera-t-on ? Silence radio -sachant que tous promettent dans le même temps, et sans rire, de démultiplier le nombre de policiers et militaires... fonctionnaires ! Les baisses d'impôts à destination exclusive des ultra-riches sont pudiquement transformées en geste en direction des fameuses et légendaires "classes moyennes" (celles qui payent l'ISF, hein, pas ceux qui gagnent 1500 balles par mois...).
En tout cas pour ceux qui se demandaient quelles sont ces fameuses "valeurs de la droite" auxquelles il faut adhérer pour participer à cette mascarade, pas d'inquiétude, le texte à signer comportera une seule ligne : "In pognon we trust".
Vous êtes le seul qui a décortiqué le contenu.
Continuons donc sur cette ligne.
Deux choses ont retenu mon attention : Le dégraissage du fonctionnariat et le relèvement de l'âge de la retraite.
Pour le dégraissage ils ont tous convenus entre une réduction de 300, voire 500.000 posts.
Pour la retraite un passage à 64, voire 65 ans.
Côté "épargne" c'est assez clair.
Côté conséquence c'est le silence absolu.
Car entre dégraissage et relèvement de l'âge de la retraite nous ne sommes pas loin d'un million de nouveaux chômeurs, mais cela ils ne l'ont pas dit.
Comptent-ils sur la capacité du privé à absorber ce nouveau flux de "migrants économiques" ?
Le "plan de responsabilité" impulsé par Hollande a coûté 40 milliards pour une contrepartie d'un million d'embauches.
Les 40 milliards ont été versés, le nombre de chômeurs continue à augmenter.
Et le "7 samuraïs" relancent la réduction des charges pour un hypothétique retour au plein emploi.
Hollande disait "la finance est mon ennemi", les 7 disent "le chômage est mon ennemi".
Les cons nous prennent pour des cons.
Modifié en dernier par AAAgora le 14 octobre 2016 11:29, modifié 1 fois.
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
- Fonck1
- Administrateur

vous êtes grosso modo dans la moyenne de ce que tout le monde en pense.Anne32 a écrit : J'ai suivi tout le débat, car on ne peut juger quelqu'un, que si l'on connaît ses propositions
la encore,je pense que ça ira plus loin.Bref, j'attends le prochain rendez vous pour prendre ma décision de vote
ce "show télévisé etait plat et lisse", sans intérêts vraiment.
tout le monde voulait du fight,il y en a pas eu,et je pense qu'il y en aura jamais,ce serait leur mort.
cela dit, on a pas entendu beaucoup de propositions,et je pnse que sur cette base,ceux qui ont eu leur chance ne l'auront pas une deuxième,puisqu'ils n'ont pas respectés leurs engagements.
je met un bémol sur lemaire,c'est vrai qu'il fait un peu arrogant.
mais il est droit dans ses bottes depuis longtemps,et force de conviction.
il part de loin,c'est probablement ce qui le fera perdre.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
-
Peracetic
- Posteur Titanesque

Bonjour à tous
Bien que n'ayant pas regardé ce 'gloubi glouba 'comme disait quelqu'un précédemment , ce matin j'ai lu les commentaires des médias
q qremarques personnelles
1 Succès d’Audimat ? .5,9 sur 44 ,6 de Français inscrits ...bof ! ça ne fait qu'un peu plus de 13%
De Villepin disait :' c'est la rencontre d'un candidat avec son peuple' ..les uns et les autres hier soir ont encore du 'Boulot' .D'autant plus que DV avait oublié d'ajouter à un moment donné Le moment donné sera les mois qui précéderont l'élection présidentielle ...et d'ici là bcp d'eau passera sous le pont...
2 Juppé aurait été le plus convaincant selon les officines sondagières ..le contraire m'aurait surpris...!!!! Ces 'gens là' comme disaient Brel vont continuer à faire le forcing pour leur candidat préféré
3 Le 'Poisson '...la révélation ? Quelque soit la marque du nouveau balai que l'on achète , on est toujours persuadé qu'il va bien balayer …
4 Un débat de bonne tenue ..Cela ne pouvait être autrement .Les candidats ne vont pas s'invectiver sachant que les favoris auront besoin de ralliements pour déguster la soupe du 2éme tour
Salut
Bien que n'ayant pas regardé ce 'gloubi glouba 'comme disait quelqu'un précédemment , ce matin j'ai lu les commentaires des médias
q qremarques personnelles
1 Succès d’Audimat ? .5,9 sur 44 ,6 de Français inscrits ...bof ! ça ne fait qu'un peu plus de 13%
De Villepin disait :' c'est la rencontre d'un candidat avec son peuple' ..les uns et les autres hier soir ont encore du 'Boulot' .D'autant plus que DV avait oublié d'ajouter à un moment donné Le moment donné sera les mois qui précéderont l'élection présidentielle ...et d'ici là bcp d'eau passera sous le pont...
2 Juppé aurait été le plus convaincant selon les officines sondagières ..le contraire m'aurait surpris...!!!! Ces 'gens là' comme disaient Brel vont continuer à faire le forcing pour leur candidat préféré
3 Le 'Poisson '...la révélation ? Quelque soit la marque du nouveau balai que l'on achète , on est toujours persuadé qu'il va bien balayer …
4 Un débat de bonne tenue ..Cela ne pouvait être autrement .Les candidats ne vont pas s'invectiver sachant que les favoris auront besoin de ralliements pour déguster la soupe du 2éme tour
Salut
- Anne32
- Posteur DIVIN

looping a écrit : Franchement , qui va regarder cette bande de tocards . J'ai hâte de connaître l'audimat .
Aucun média n'a donné le chiffre de l'audimat
J'ai trouvé le chiffre dans l'Express ce matin
La chaîne espérait 5 millions de téléspectateurs, elle en a eu 5 millions 600.000
Contrairement à ce que certains croient la politique interesse encore pas mal de Français
Attendons de voir l'audimat des primaires de la gauche
Je souhaite sincèrement qu'elle ait autant de téléspectateurs
C'est ça la démocratie
-
looping
- Posteur TOP VIP

Ouais , ça fait quand même 62 millions qui n'ont pas regardé .
Il vaut mieux se laver les dents dans un verre à pied , que les pieds dans un verre à dents
- Fonck1
- Administrateur

ben oui.Anne32 a écrit :
Aucun média n'a donné le chiffre de l'audimat
J'ai trouvé le chiffre dans l'Express ce matin
La chaîne espérait 5 millions de téléspectateurs, elle en a eu 5 millions 600.000
Contrairement à ce que certains croient la politique interesse encore pas mal de Français
Attendons de voir l'audimat des primaires de la gauche
Je souhaite sincèrement qu'elle ait autant de téléspectateurs
C'est ça la démocratie
j'irais même plus loin : si tous les gens qui les critiquent,investissaient leurs forces dans les partis politiques,peut être que selon eux,on aurait une politique mieux? peut être même qu'ils seraient eux même aux primaires?
j'ai comme de gros doutes quand même vu souvent le niveau élevé et la pertinence des critiques.....
- Fonck1
- Administrateur

faut donc arrêter de se plaindre,les français ont la politique qu'ils méritent.looping a écrit : Ouais , ça fait quand même 62 millions qui n'ont pas regardé .
faut pas demander des comptes aux gens si on se tamponne du vote, des propositions,des débats, et de l'investissement même des candidats.....
-
looping
- Posteur TOP VIP

Je ne sais pas si tu as regardé , si oui , tu as appris quelque chose de la part des candidats de ce parti ?
Il vaut mieux se laver les dents dans un verre à pied , que les pieds dans un verre à dents
-
DKS
- Posteur Titanesque

5 Millions c'est pas mal . Mais si on compare les chiffres , les français préfèrent largement "joséphine ange gardien" ou Les experts 
" Qui veut la Paix prépare la guerre " J'te le rappelle .
- sihanouk
- Posteur Giganovesque

Je ne regarde plus les émissions politiques depuis bien longtemps. "Circulez ! Il n'y a rien à voir !". 
La Sagesse n'est pas de ce monde.
- sacamalix
- Posteur DIVIN

D'un autre côté, j'ai moins de mal à croire à la téléportation de Joséphine en un claquement de doigts que dans les promesses des politiquesDarksider a écrit : 5 Millions c'est pas mal . Mais si on compare les chiffres , les français préfèrent largement "joséphine ange gardien" ou Les experts
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.
La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
-
pasto
- Posteur VIP

Entièrement d'accordFonck1 a écrit :
faut donc arrêter de se plaindre,les français ont la politique qu'ils méritent.
faut pas demander des comptes aux gens si on se tamponne du vote, des propositions,des débats, et de l'investissement même des candidats.....
- Anne32
- Posteur DIVIN

C'est pour cette raison que je pousse tout le monde à aller voter, à donner son avis, car celui qui critique mais ne veut pas se déplacer pour aller dans l'isoloir, ne devrait pas ensuite critiquer telle ou telle propositionFonck1 a écrit :
ben oui.
j'irais même plus loin : si tous les gens qui les critiquent,investissaient leurs forces dans les partis politiques,peut être que selon eux,on aurait une politique mieux? peut être même qu'ils seraient eux même aux primaires?![]()
![]()
j'ai comme de gros doutes quand même vu souvent le niveau élevé et la pertinence des critiques.....
Il faut savoir prendre ses responsabilités et ne pas se défausser sur le voisin
Cette politique de Ponce pilate est trop facile et surtout sans danger
On doit songer à long terme à l'avenir de nos enfants et petits enfants pour leur laisser un pays en état de marche
Et c'est pas gagné