C'est une études australienne qui en a fait la démonstration. "Si travailler moins peut accroitre le risque de dépression, travailler plus aurait un impact négatif sur les capacités cognitives des salariés, soulignent des chercheurs australiens.
Le travail, ce n'est pas toujours la santé. Surtout après avoir dépassé la quarantaine. Des chercheurs australiens du Melbourne Institute of Applied Economic and Social Researchont découvert que pour les salariés de plus de 40 ans, travailler au-delà de 25 heures par semaine a un impact négatif sur leurs capacités cognitives.
"Travailler est à double tranchant. D'un côté, cela peut stimuler l'activité cérébrale mais de l'autre, travailler de longues heures peut entraîner de la fatigue et du stress, ce qui peut endommager certaines zones du cerveau responsables de la mémorisation, de l'apprentissage, du langage ou encore du raisonnement", expliquent les auteurs de l'étude publiée dans le Melbourne Institute Worker Paper." http://www.lexpress.fr/actualite/scienc ... 85637.html
Après 40 ans il ne faudrait travailler qu'à mi-temps!
- crepenutella
- Posteur Titanesque

Après 40 ans il ne faudrait travailler qu'à mi-temps!
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!
10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
- sihanouk
- Posteur Giganovesque

Re: Après 40 ans il ne faudrait travailler qu'à mi-temps!
Ne pas mettre tout le monde dans le même panier.
J'ai connu une mémé de 85 ans qui était toujours à la caisse de la boulangerie familiale.
Ce que je déteste le plus, ce sont les gens payés à ne rien faire. Genre trois balayeurs pour ramasser deux feuilles sur le trottoir. Comme dans ma commune. Eux ne sont pas fatigués.
J'ai connu une mémé de 85 ans qui était toujours à la caisse de la boulangerie familiale.
Ce que je déteste le plus, ce sont les gens payés à ne rien faire. Genre trois balayeurs pour ramasser deux feuilles sur le trottoir. Comme dans ma commune. Eux ne sont pas fatigués.
La Sagesse n'est pas de ce monde.
- Hdelapampa
- Posteur DIVIN

Re: Après 40 ans il ne faudrait travailler qu'à mi-temps!
Et un roi, ça peut trav...pardon régner jusqu'à quel âge? 
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"