le cid a écrit : bonjour Victor
arrétez de mentionner mai 68 comme si c'était la prise de Constantinople et le fin d'une époque
les soixante huitards sont sagement devenus des cadres sup et ont profité des 30 glorieuses
l'invasion a commencé plus tard et même sous Mitterrand on pouvait se promener sur les Champs sans croiser des dizaines de bâchées
si j'étais historien dans deux ou trois siècles et devais fixer la date de la chute de la france et de l'Europe ce serait vers 1996 ( environ ) soit il ya 20 ans mais la courbe d'invasion n'est pas linéaire mais exponentielle
Désolé mais tu dois comprendre que par exemple Giscard, président à priori de droite, était un admirateur de Sartre.
Une fois que l'on a compris cela, on comprend mieux beaucoup de choses.
Ce sont bien les idées issues de mai 68 qui sont la cause de tout ce qui s'est passé ensuite.
Pour faire un parallèle historique.
Les philosophes des lumières ne sont pas directement la cause de la révolution française (déclenchée par la conjonction d'une mauvaise récolte et d'une crise financière) mais en se répandant dans la société, les idées des lumières ont construit "un terreau" favorable.
C'est la même chose, en négatif, avec mai 68. Une (grande) partie des soixante-huitards ont effectivement fini comme tu l'indiques mais leurs idées ont continué leur chemin et a préparé "le terreau" favorable à tout ce que l'on a connu ensuite.
cad. Les films comme Dupont Lajoie où l'on montre l'immigré accusé à tord et le français montré comme un beauf alcoolique et violeur.
Et toutes les séries télés et chansons qui ont suivi et ont semé la haine de soi, la haine d'être français et la haine des français chez les populations immigrés.
Toute notre histoire récente, les zones de non-droit, les trafics de drogue, les attaques contre les policiers, les attentats islamistes, tout prouve que l'on doit se méfier comme de la peste de ces populations immigrées, mais non il y a pourtant toujours des fonck1, des sacamalix, des kelenner, des la pampa pour trouver très bien ces populations et que l'on devrait en accueillir d'avantage.
Qu'est-ce qui peut expliquer un tel aveuglement ?
C'est bien parce que les idées de mai 68 relayées par les intellos de tout poil, les journaleux, les comédiens, les chanteurs ont labouré les consciences et préparé tellement fortement les esprits tel un formatage qu'il est désormais impossible pour ces français de voir la réalité en face.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville