Les migrants ont permis à la croissance suédoise d'exploser

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Les migrants ont permis à la croissance suédoise d'exploser

Message par sacamalix »

Victor a écrit : On ne pourra pas s'en sortir tant qu'il y aura des fonck1, des sacamalix, des crapulax, des la pampa, des kelenner et autres gauchistes qui crachent sur la France et les français.
.
Je crache sur la France et les Français moi ? :shock: :shock: :shock:
La France je l'ai servie durant des années, au prix de certains sacrifices personnels. Je la sers encore, en m'engageant dans la vie civique ou en élevant mes enfants dans son respect.
Quant à cracher sur les français, c'est plutôt risible de la part de quelqu'un qui fait passer l'Economie devant l'Homme :lol:
Sur ces questions, je ne pense pas avoir de leçons à recevoir de quiconque :icon_winks:
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 6 fois

Message par Victor »

sacamalix a écrit :
Je crache sur la France et les Français moi ? :shock: :shock: :shock:
La France je l'ai servie durant des années, au prix de certains sacrifices personnels. Je la sers encore, en m'engageant dans la vie civique ou en élevant mes enfants dans son respect.
Quant à cracher sur les français, c'est plutôt risible de la part de quelqu'un qui fait passer l'Economie devant l'Homme :lol:
Sur ces questions, je ne pense pas avoir de leçons à recevoir de quiconque :icon_winks:
Je pense qu'il faut reconstruire la France sur une base assainie où toutes les idées dites progressistes issues de mai 68, pseudo-écologiste, anti-nationale, pro disparition de l'identité française auront été évacuée, éliminée.
C'est ma conviction. Une France où les idées que tu défends n'auront plus cours et feront partie de l'histoire ancienne.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
le cid
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par le cid »

bonjour Victor

arrétez de mentionner mai 68 comme si c'était la prise de Constantinople et le fin d'une époque

les soixante huitards sont sagement devenus des cadres sup et ont profité des 30 glorieuses

l'invasion a commencé plus tard et même sous Mitterrand on pouvait se promener sur les Champs sans croiser des dizaines de bâchées

si j'étais historien dans deux ou trois siècles et devais fixer la date de la chute de la france et de l'Europe ce serait vers 1996 ( environ ) soit il ya 20 ans mais la courbe d'invasion n'est pas linéaire mais exponentielle
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

sacamalix a écrit :
Effectivement, j'ai pas été clair sur ce point. je ne me fous pas de la croissance en tant que telle, c'est juste que je n'en fais pas une priorité absolue. S'il faut échanger un point contre l'accueil des réfugiés de guerre, ça ne me dérange pas. Par contre, s'en servir de prétexte pour fermer les frontières, ça me pose un gros problème moral :? :? D'ailleurs, j'ai du mal à comprendre comment moi l'athée je pourrais avoir un sens de la charité chrétienne plus développé que tous ceux qui se revendiquent de "racines chrétiennes" :siffle: :siffle:
Pareil!!! :lol:
Au sujet de la croissance, elle n'est pas incompatible avec la précarité, le chômage, l'augmentation du temps de travail (hebdomadaire, carrière) et l'aggravation de l'exploitation capitaliste.
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix »

Victor a écrit :
Je pense qu'il faut reconstruire la France sur une base assainie où toutes les idées dites progressistes issues de mai 68, pseudo-écologiste, anti-nationale, pro disparition de l'identité française auront été évacuée, éliminée.
C'est ma conviction. Une France où les idées que tu défends n'auront plus cours et feront partie de l'histoire ancienne.
Je ne vois pas en quoi mes idées sont anti-nationales. J'ai toujours prôné avant tout le respect des lois de la République, la priorité à une laïcité stricte, une révision des politiques diplomatiques pour en évacuer autant que possible les relations ambigües telles qu'on les constate vis-à-vis de l'Arabie Saoudite par exemple. Je crois en une France forte, dans et en dehors de ses frontières. Et cette force lui permet de rester fidèles aux idéaux des Lumières (donc bien avant mai 68 :lol: ). Dans le contexte de mondialisation actuel, cela passe aussi par une construction européenne aboutie, aux plans politiques, diplomatiques et sociaux. La France doit de nouveau discuter avec l'Allemagne d'égal à égal, avec ses propres convictions, en utilisant ses propres forces, sans la jalouser comme peuvent le faire certains élèves moyens vis-à-vis du premier de la classe.
Le refus d'une politique écologique volontariste va d'une part à l'encontre de ce qu'il se passe sur la planète, et donc du sens de l'Histoire, mais empêche aussi les entreprises françaises d'être pionnières sur les industries "vertes" qui sont le futur de l'économie mondiale. Peut-être me vois-tu comme les écolos-bobos vegan sans gluten qui pullulent dans nos villes ou les néo-hippies à dreads qui campent dans les ZAD. Désolé mais je vais te décevoir.
Je ne sais pas ce que tu qualifies d'idées "progressistes" à éliminer, mais le retour à la société des années 50 serait une grave erreur. Il y a peut-être des choses à faire renaître, comme un certain respect de l'autorité et des institutions, (de la part des citoyens mais aussi de ceux qui les dirigent :siffle: ), mais d'autres notions, notamment toutes celles qui touchent à l'Egalité entre les individus, doivent être préservées.

Pour reprendre un slogan connu, nous avons la même passion, mais pas le même maillot :lol: :lol:
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

le cid a écrit : bonjour Victor

arrétez de mentionner mai 68 comme si c'était la prise de Constantinople et le fin d'une époque

les soixante huitards sont sagement devenus des cadres sup et ont profité des 30 glorieuses

l'invasion a commencé plus tard et même sous Mitterrand on pouvait se promener sur les Champs sans croiser des dizaines de bâchées

si j'étais historien dans deux ou trois siècles et devais fixer la date de la chute de la france et de l'Europe ce serait vers 1996 ( environ ) soit il ya 20 ans mais la courbe d'invasion n'est pas linéaire mais exponentielle
Désolé mais tu dois comprendre que par exemple Giscard, président à priori de droite, était un admirateur de Sartre.
Une fois que l'on a compris cela, on comprend mieux beaucoup de choses.
Ce sont bien les idées issues de mai 68 qui sont la cause de tout ce qui s'est passé ensuite.
Pour faire un parallèle historique.
Les philosophes des lumières ne sont pas directement la cause de la révolution française (déclenchée par la conjonction d'une mauvaise récolte et d'une crise financière) mais en se répandant dans la société, les idées des lumières ont construit "un terreau" favorable.
C'est la même chose, en négatif, avec mai 68. Une (grande) partie des soixante-huitards ont effectivement fini comme tu l'indiques mais leurs idées ont continué leur chemin et a préparé "le terreau" favorable à tout ce que l'on a connu ensuite.
cad. Les films comme Dupont Lajoie où l'on montre l'immigré accusé à tord et le français montré comme un beauf alcoolique et violeur.
Et toutes les séries télés et chansons qui ont suivi et ont semé la haine de soi, la haine d'être français et la haine des français chez les populations immigrés.
Toute notre histoire récente, les zones de non-droit, les trafics de drogue, les attaques contre les policiers, les attentats islamistes, tout prouve que l'on doit se méfier comme de la peste de ces populations immigrées, mais non il y a pourtant toujours des fonck1, des sacamalix, des kelenner, des la pampa pour trouver très bien ces populations et que l'on devrait en accueillir d'avantage.
Qu'est-ce qui peut expliquer un tel aveuglement ?
C'est bien parce que les idées de mai 68 relayées par les intellos de tout poil, les journaleux, les comédiens, les chanteurs ont labouré les consciences et préparé tellement fortement les esprits tel un formatage qu'il est désormais impossible pour ces français de voir la réalité en face.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix »

Victor a écrit :
Désolé mais tu dois comprendre que par exemple Giscard, président à priori de droite, était un admirateur de Sartre.
Une fois que l'on a compris cela, on comprend mieux beaucoup de choses.
Ce sont bien les idées issues de mai 68 qui sont la cause de tout ce qui s'est passé ensuite.
Pour faire un parallèle historique.
Les philosophes des lumières ne sont pas directement la cause de la révolution française (déclenchée par la conjonction d'une mauvaise récolte et d'une crise financière) mais en se répandant dans la société, les idées des lumières ont construit "un terreau" favorable.
C'est la même chose, en négatif, avec mai 68. Une (grande) partie des soixante-huitards ont effectivement fini comme tu l'indiques mais leurs idées ont continué leur chemin et a préparé "le terreau" favorable à tout ce que l'on a connu ensuite.
cad. Les films comme Dupont Lajoie où l'on montre l'immigré accusé à tord et le français montré comme un beauf alcoolique et violeur.
Et toutes les séries télés et chansons qui ont suivi et ont semé la haine de soi, la haine d'être français et la haine des français chez les populations immigrés.
Toute notre histoire récente, les zones de non-droit, les trafics de drogue, les attaques contre les policiers, les attentats islamistes, tout prouve que l'on doit se méfier comme de la peste de ces populations immigrées, mais non il y a pourtant toujours des fonck1, des sacamalix, des kelenner, des la pampa pour trouver très bien ces populations et que l'on devrait en accueillir d'avantage.
Qu'est-ce qui peut expliquer un tel aveuglement ?
C'est bien parce que les idées de mai 68 relayées par les intellos de tout poil, les journaleux, les comédiens, les chanteurs ont labouré les consciences et préparé tellement fortement les esprits tel un formatage qu'il est désormais impossible pour ces français de voir la réalité en face.
Les immigrés ont été accueillis en France de tous temps, et bien avant mai 68 :roll: Le problème ne vient pas de la présence d'immigrés, mais de ce que l'on en fait, de la façon dont on les gère. Et là oui, je te l'accorde, il y a eu de graves défaillances depuis les années 70.

Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

Victor a écrit :
Je pense qu'il faut reconstruire la France sur une base assainie où certaines des idées relancées par mai 68, écologie féminisme, solidarité, internationalisme, conscience de classe, liberté de la presse, de manifester, de s'organiser, d'interdire (les licenciements boursiers, les dérogations aux lois et accords nationaux du travail), seront rétablies, où la fraude fiscale et la spéculation, la propriété privée des moyens de production et le pouvoir qu"elle donne seront férocement combattues.
C'est ma conviction. Une France (et bien d'autres états) où les idées que tu défends n'auront plus cours et retourneront d'où elles viennent: des pays anglo-saxons du XVIII ème siècle.
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Hdelapampa a écrit :

Je pense qu'il faut reconstruire la France sur une base assainie où certaines des idées relancées par mai 68, écologie féminisme, solidarité, internationalisme, conscience de classe, liberté de la presse, de manifester, de s'organiser, d'interdire (les licenciements boursiers, les dérogations aux lois et accords nationaux du travail), seront rétablies, où la fraude fiscale et la spéculation, la propriété privée des moyens de production et le pouvoir qu"elle donne seront férocement combattues.
C'est ma conviction. Une France (et bien d'autres états) où les idées que tu défends n'auront plus cours et retourneront d'où elles viennent: des pays anglo-saxons du XVIII ème siècle.
Bien, la Pampa. J'aime les personnes qui expriment leurs idées, leurs convictions, pour ainsi dire leur combat. Au moins on sait à qui et à quoi s'en tenir.
Alexis de Tocqueville
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

Hdelapampa.
My name is H.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

sacamalix a écrit :
Les immigrés ont été accueillis en France de tous temps, et bien avant mai 68. Le problème ne vient pas de la présence d'immigrés, mais de ce que l'on en fait, de la façon dont on les gère. Et là oui, je te l'accorde, il y a eu de graves défaillances depuis les années 70.
Les propos que tu tiens sont pour moi inadmissibles et profondément choquants.
Les immigrés auraient été mal accueillis ? Des faits, stp et pas des séries TV, des films ou des chansons.

Ont-ils subi des impôts ou des taxes spécifiques ?
La scolarisation de leurs enfants leur a-t-elle été interdite ?
L'accès au logements sociaux leur a-t-il été interdit ?
Les prestations sociales ont-elles été réservées aux seuls français ?
On ne compte plus les milliards engloutis dans les politiques de la "ville" pour tenter de reconstruire les immeubles détruits.
Les immigrés n'ont subi aucune discrimination. Par contre ils se sont très mal comportés.

Le fait que des français comme toi osent tenir ce genre de propos est anti-français et profondément choquant.
Anti-français parce qu'ils accusent à tord la France de s'être mal comportée.
Et trouvent des excuses, (toujours le laxisme de mai 68) aux comportements délictuels et criminels de nombre d'immigrés et de descendants d'immigrés.
Alexis de Tocqueville
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Victor à écrit :
il y a pourtant toujours des fonck1, des sacamalix, des kelenner, des la pampa pour trouver très bien ces populations et que l'on devrait en accueillir d'avantage.
Ben quoi, je ne figure plus sur ta liste noire ? Ça me vexe un peu, quand même.. :(
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 2 fois

Message par le chimple »

sacamalix a écrit :
Les immigrés ont été accueillis en France de tous temps, et bien avant mai 68 :roll: Le problème ne vient pas de la présence d'immigrés, mais de ce que l'on en fait, de la façon dont on les gère. Et là oui, je te l'accorde, il y a eu de graves défaillances depuis les années 70.
Oui , ils ont été accueillis jadis à une epoque de plein emploi !
Des immigrés qui avaient quasiment la même culture !
Des immigrés qui pour certains fuillaient la guerre , qui ne voulaient pas mourir de faim pour d'autres !
Qui voulaient bosser pour tous et à une epoque ou il n'y avaient pas tout ce social !
Des immigrés qui ""voulaient " s'integrer et qui y ont reussi !
Aujourd'hui , ce qu'on en fait ??
Oui et alors , on en fait quoi ??
Il n'y a pas assez de boulot pour les français !!
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par saint thomas »

Victor a écrit : Les suédois sont-ils si différemment de nous ?
Font-ils partie d'une race nordique supérieure leur permettant de travailler plus longtemps ?
Les migrants sont tellement la manne que l'Allemagne se demande ce qu'elle va faire des siens
L'expérience passée allemande n'est toujours pas digérée et voilà qu'un million d'autres migrants débarquent et coûtent du fric au contribuable en formations diverses et variées dont les résultats n'ont pas bien réussis les années précédentes

La Suède fait tout pour les inciter à repartir chez eux
Je résiste à tout sauf à la tentation (Oscar Wilde)
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »