Tension grandissante à Calais

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Peracetic
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Tension grandissante à Calais

Message par Peracetic »

la «jungle» de Calais devrait être évacuée à partir du 24 octobre,selon la promesse faite par Hollande ? Si le ministère de l'intérieur dans l'embarras répète qu'aucune date n'est confirmée , cette opération de démantèlement s'annonce comme l'une des plus spectaculaires et à haut risque jamais menées en France pour effectuer cette évacuation.. Entre 6000 et10000 migrants ? ,l'État devra donc déployer les grands moyens en force de police (2000à 3000 selon ) Un marché de 'transports' aurait été signé avec un cariste, une soixantaine de bus pourraient être affrétés dès le premier jour pour emmener la noria des migrants en direction de plusieurs dizaines de centres d'accueil tenus pour la plus part secret par le préfet .pour ces villageois désignés volontaires pour les accueillir .. !
La tension monte aussi chez migrants , passeurs et no borders ; les candidats à l'exil se sont déjà éparpillés dans les villages environnant en campement sauvage Les passeurs s'ingénient à faire monter les migrants dans des camions bien loin de Calais à hauteur d'aires de repos (Reims etc) Des vols de ptits bateaux de plaisance ont lieu dans les ptits ports de la cote (leurs propriétaires ont été invités à les enchaîner solidement) Les habitants de Calais retiennent donc leur souffle. Dans dixjours peut-être, quinze en cas de gros retard, le démantèlement de la "jungle" devraient commencer Pour l'instant seul un recours d'assos pourraient différer la date ...Définitivement ?
sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Tension grandissante à Calais

Message par sacamalix »

Peracetic a écrit : les candidats à l'exil se sont déjà éparpillés dans les villages environnant en campement sauvage Les passeurs s'ingénient à faire monter les migrants dans des camions bien loin de Calais à hauteur d'aires de repos (Reims etc) Des vols de ptits bateaux de plaisance ont lieu dans les ptits ports de la cote (leurs propriétaires ont été invités à les enchaîner solidement)
Voilà pourquoi démanteler Calais, comme fermer Sangatte à l'époque, ne servira à rien. Le problème de fond, c'est pas la jungle, c'est l'immigration. Les migrants ne vont pas disparaître parce qu'on ve enlever la jungle. Ils seront ailleurs, éparpillés d'abord puis regroupés en un autre endroit ensuite, et l'histoire recommencera. La seule solution consiste à agir très en amont : sortir l'Afrique du sous-développement économique, résoudre les conflits au plus tôt... :? :?
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
ulis45
Posteur de Passage
Posteur de Passage

Message par ulis45 »

De toutes façons, tous ceux que l'on éparpille en France reviendront à Calais, ils veulent aller en Angleterre. Autant écoper une barque percée avec une passoire, le résultat sera le même. :cote:
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 2 fois

Message par le chimple »

Alain 33 doit etre fou de rage !
Quand je pense qu'avec tous ces migrants , nous pourrions remonter la France en queqlues années !! :siffle: :siffle:
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix »

le chimple a écrit :
Quand je pense qu'avec tous ces migrants , nous pourrions remonter la France en queqlues années !! :siffle: :siffle:
Pas tous certes... Mais il y aurait certainement moyen de faire revivre certaines communes rurales et pourquoi pas redynamiser certaines régions :siffle:
Les migrants ne sont pas des manches. Ils ont des capacités professionelles que l'on doit bien pouvoir exploiter. En tant que saisonnier agricole, ouvrier du bâtiment, informaticien, secrétaire...
L'argent que l'on dépense à les loger à Calais ou ailleurs, on pourrait l'utiliser à subventionner un emploi dans les régions où les français ne veulent pas aller. Un plombier de la Creuse recherche désespérément un employé pour le seconder ?
- Un Syrien, un Malien seraient certainement très contents d'avoir cet emploi
- l'Etat n'aura plus à débourser de crédits pour leur accueil
- Eventuellement, le patron pourrait recevoir une subvention, qui resterait un coût inférieur pour l'Etat que les frais d'accueil d'un migrant errant
- le migrant se retrouve rapidement à payer des impôts, et donc refinancer l'Etat
- le village accueille une famille de plus : c'est bon pour le commerce, pour l'école...

Bien sûr, on peut fixer des conditions : que l'offre d'emploi ne trouve pas de candidat pendant 12 mois par exemple.
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Message par LOFOTEN »

Mais de toutes façon ces migrants n'ont pas le droit de travailler tant qu'ils n'ont en poche les "bons" papiers .
J'en ai déjà parlé sur ce forum avec ce que je côtoie du coté du Chambon sur Lignon et Yssingeaux ......ou alors au forum réfugié de Villeurbanne ( proche de mon domicile)

Indiqué par les "7" lors du débat d'hier soir sur la primaire : environ 200000 personnes rentrent chaque année en France la plupart illégalement en France depuis plus de 10 ans....

C'est sans doute pas assez pour certains sachant que quoi qu'il arrive seulement 5% sont "expulsable"
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 2 fois

Message par le chimple »

sacamalix a écrit :
Pas tous certes... Mais il y aurait certainement moyen de faire revivre certaines communes rurales et pourquoi pas redynamiser certaines régions :siffle:
Les migrants ne sont pas des manches. Ils ont des capacités professionelles que l'on doit bien pouvoir exploiter. En tant que saisonnier agricole, ouvrier du bâtiment, informaticien, secrétaire...
L'argent que l'on dépense à les loger à Calais ou ailleurs, on pourrait l'utiliser à subventionner un emploi dans les régions où les français ne veulent pas aller. Un plombier de la Creuse recherche désespérément un employé pour le seconder ?
- Eventuellement, le patron pourrait recevoir une subvention, qui resterait un coût inférieur pour l'Etat que les frais d'accueil d'un migrant errant
- le migrant se retrouve rapidement à payer des impôts, et donc refinancer l'Etat
- le village accueille une famille de plus : c'est bon pour le commerce, pour l'école...

Bien sûr, on peut fixer des conditions : que l'offre d'emploi ne trouve pas de candidat pendant 12 mois par exemple.
Je vais de ce pas en glisser deux mots à ma famille paysanne dans le Livradois !
Je ne veux pas etre devin mais je connais dejà la reponse !
Ils ont toutes les peines du monde à se sortir un demi smic et incapables de vendre leur production , je doute qu'ils soient assez cons pour embaucher un migrant !
Un plombier de la Creuse recherche désespérément un employé pour le seconder ?

Vous parlez comme un livre ,raisonnement d'un homme de gauche !! :mdr3:
C'est très bien tout ça , mais il me semble que vous avez oublié un truc , trois fois rien , juste qu'il n'y a plus de boulot !
Si hollande avait reduit le chomage comme il l'a chanté pour se faire elire , l' etat n'aurait plus à debourser pour le financer , ils payeraient des impots , ils consommeraient , les boites tourneraient à plein regime !
Mais pourquoi n'y a t il pas pensé avant ?
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix »

LOFOTEN a écrit : Mais de toutes façon ces migrants n'ont pas le droit de travailler tant qu'ils n'ont en poche les "bons" papiers .
J'en ai déjà parlé sur ce forum avec ce que je côtoie du coté du Chambon sur Lignon et Yssingeaux ......ou alors au forum réfugié de Villeurbanne ( proche de mon domicile)

Indiqué par les "7" lors du débat d'hier soir sur la primaire : environ 200000 personnes rentrent chaque année en France la plupart illégalement en France depuis plus de 10 ans....

C'est sans doute pas assez pour certains sachant que quoi qu'il arrive seulement 5% sont "expulsable"
mais tout ça ce sont des problèmes de volonté politique...
Si on a envie qu'ils puissent travailler de suite, une loi ça s'amende. Un clandestin ça peut se ramener à la frontière si on s'en donne les moyens. On peut donc fustiger le "laxisme" de la gauche, il se trouve que la droite au pouvoir n'a pas fait preuve de beaucoup de meilleure volonté... :siffle:

sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix »

le chimple a écrit :

Je vais de ce pas en glisser deux mots à ma famille paysanne dans le Livradois !
Je ne veux pas etre devin mais je connais dejà la reponse !
Ils ont toutes les peines du monde à se sortir un demi smic et incapables de vendre leur production , je doute qu'ils soient assez cons pour embaucher un migrant !
Un plombier de la Creuse recherche désespérément un employé pour le seconder ?

Vous parlez comme un livre ,raisonnement d'un homme de gauche !! :mdr3:
C'est très bien tout ça , mais il me semble que vous avez oublié un truc , trois fois rien , juste qu'il n'y a plus de boulot !
Si hollande avait reduit le chomage comme il l'a chanté pour se faire elire , l' etat n'aurait plus à debourser pour le financer , ils payeraient des impots , ils consommeraient , les boites tourneraient à plein regime !
Mais pourquoi n'y a t il pas pensé avant ?
il n'y a plus de boulot dans de nombreux secteurs c'est vrai. Dans certaines régions rurales, il y en a mais personne pour prendre les postes. Les jeunes ne veulent pas s'enterrer à la campagne. C'est aussi une réalité. Je n'ai jamais dit qu'il fallait imposer la présence des migrants, mais les utiliser pour "boucher les trous". Et un village qui revit, c'est des emplois qui se créent :siffle: C'est aussi en créant ce genre de spirale positive qu'on fera baisser le chômage.

LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Message par LOFOTEN »

sacamalix a écrit :
mais tout ça ce sont des problèmes de volonté politique...
Si on a envie qu'ils puissent travailler de suite, une loi ça s'amende. Un clandestin ça peut se ramener à la frontière si on s'en donne les moyens. On peut donc fustiger le "laxisme" de la gauche, il se trouve que la droite au pouvoir n'a pas fait preuve de beaucoup de meilleure volonté... :siffle:
Là d'accord avec toi . Mais nos médias et certains hommes politiques veulent nous faire croire que tous ces migrants sont cultivés et instruits.....ce qui est loin d’être le cas . Que j'ai vérifié a plusieurs reprises lors de rencontres...
sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix »

LOFOTEN a écrit :

Là d'accord avec toi . Mais nos médias et certains hommes politiques veulent nous faire croire que tous ces migrants sont cultivés et instruits.....ce qui est loin d’être le cas . Que j'ai vérifié a plusieurs reprises lors de rencontres...
Même pas spécialement cultivé ou instruit, chacun a des connaissances, des savoirs professionnels, et peut apporter quelque chose à une société. Il ne sert à rien d'avoir trop de cerveaux et pas assez de bras. Donc il faut apprendre à gérér la "ressource" des migrants.

Peracetic
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Peracetic »

sacamalix a écrit :

bonsoir
Vous dressez un tableau idyllique de cette population de migrants:Combien d'informaticien?de secrétaire ? Voir d'ouvriers agricoles ? Pour côtoyer épisodiquement ces migrants , certains m'ont apparu davantage comme de simples aventuriers des temps modernes sans envergure et s il faut compter sur eux pour booster notre économie …..??? on peut rêver!

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »