débat sans aucun intérêt des 'primates '…

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Re: débat sans aucun intérêt des 'primates '…

Message par AAAgora »

pasto a écrit :

A ben alors si c est exactement ça, je pense meme que la science ne peut plus rien pour toi .
Reprend tranquillement les dires de chacun et si tu y vois une proposition où il est question de faire la peau des fonctionnaires et travailler pour moins que le SMIC, donne un exemple concret de cette citation

.........................
En voilà une :
http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2016 ... droite.php
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
looping
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par looping »

AAAgora a écrit :
..................
Ils auraient tous répondu dans une fourchette entre 3.500 et 5.000 par mois.

Un jour Coppé avait déclaré qu'un prof de collège gagnait 6000€ par mois . Faut pas s'étonner de l'état des finances de leur parti et de la France avec des types aussi déconnecté de la réalité . Il ne doit même pas savoir combien coute un pain au chocolat ( dans le sud ils disent chocolatine ) !
Il vaut mieux se laver les dents dans un verre à pied , que les pieds dans un verre à dents
Peracetic
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Peracetic »

Stounk a écrit : Question centrale du débat: l'économie.
Solutions proposées: faire la peau aux fonctionnaires, travailler pour moins que le SMIC (on voit bien qu'aucun d'entre eux n'a jamais bossé pour de telles sommes), retraite encore plus tard, etc, etc.
Solutions écartées (vu qu'aucun n'en a parlé): faire la guerre à l'exil fiscal, à la délocalisation des chiffres d'affaires des grandes entreprises (notamment au Luxembourg), etc, etc.
bonjour stounk

Question centrale du débat: l'économie.
Solutions proposées: faire la peau aux fonctionnaires....

Les réponses étant tellement abondantes et diverses que je répond à la vôtre sans vous viser particulièrement
1 Remarque générale , au cours du débat le libéralisme le plus affirmé fut incarné par NKM à cela s'ajoute le caractère liberticide de ses proposition ( un autre sujet mais qui reflète que NKM est une bobo de droite des années soixante-huitardes ) ...Passons
2 Il ne s'agit pas de faire la peau des fonctionnaires , mais de considérer que dans une république dont le fronton porte la devise égalité...que leur régime de retraite comme tout citoyen du privé dont certains sont aussi au smic ne bénéficient plus de régimes dit 'spéciaux ' au moins pour les plus favorisés dans un premier temps
ceci serait une première mesure qui n'a rien de libérale !
pasto
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par pasto »

AAAgora a écrit : [/b]
.........................
En voilà une :
http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2016 ... droite.php
Je vois pas travailler pour moins que le SMIC ni faire la peau au fonctionnaires.
Je lis un assouplissement drastique des 35h avec possibilité de travailler plus que cette durée et le non renouvellement des fonctionnaires donc une réduction automatique de ceux ci après leur départ en retraite.....

Je pense que c est quelque peu diffèrent des propos tenus plus haut non?
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 5 fois

Message par Kelenner »

pasto a écrit :
Je vois pas travailler pour moins que le SMIC ni faire la peau au fonctionnaires.
Je lis un assouplissement drastique des 35h avec possibilité de travailler plus que cette durée et le non renouvellement des fonctionnaires donc une réduction automatique de ceux ci après leur départ en retraite.....

Lemaire a dit texto qu'il voulait qu'on puisse embaucher des chômeurs pour moins que le SMIC -pas lui bien entendu, ni ses fistons.
Tous veulent supprimer entre 300 000 et 600 000 postes de fonctionnaires, sans jamais bien entendu parler des conséquences désastreuses d'une telle politique.

Après, il semble que tu fasses partie de l'infime minorité de nantis à qui une telle politique lamentable serait bénéfique, donc ça me semble compréhensible que tu la soutiennes, évite juste de perdre ton sang-froid en insultant ceux qui la combattent.
pasto
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par pasto »

Je me lève le cul tous les jours pour bosser 39h ..... alors non je ne suis pas un rentier comme tu aimes à les détester.
Et comme d habitude tu interprètes à ta manière ce que tu veux comprendre.
Je ne défends pas spécialement cette politique mais je commente uniquement les écrits et pas les onditque ni les j ai entendu que.
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Kelenner »

Bravo, félicitations, tout le monde bosse mon grand, certains plus que 39h, et ils aimeraient aussi ne pas être à chaque fois les dindons de la farce.

Non tu ne commentes pas, tu éructes, plusieurs intervenants dont moi-même t'ont cité des paroles prononcées au cours de l'émission, des articles sur les programmes des différentes candidats, et tu continues à nier les faits. Que veux-tu que je te dise, soutiens cette daube si ça te chante, mais ce sera sans moi.
pasto
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par pasto »

Tu interprètes encore un fois à ta sauce. :roll: tu lis et retiens que ce que tu veux retenir comme d habitude.
J ai juste écris un post plus haut que je ne soutenais pas spécialement cette politique.

Quant aux 35h, je pense maintenant que leur portée est ultra limitée et leurs effets sur le chômage nul.
Serait peut être temps de songer à les dépoussiérer avant de couler.
Quant à ceux, qui bossent plus de 39h, en ce qui concer e les salariés, doit plus y en avoir beaucoup. Par contre des patrons de TPE, des artisans, des entrepreneurs y en a à la pelle...... mais bon eux on en parle pas hein ? :content36
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Kelenner »

On ne parle que d'eux au contraire... Je n'ai pas entendu une seule fois le mot "salarié" sortir de la bouche de ces 7 empaffés, sauf pour leur promettre des coups de trique. Par contre pour se mettre à plat ventre devant les pseudos-"entrepreneurs", ça se bousculait au portillon. Je t'accorde que dans les faits, ils seront sûrement beaucoup plus pressés de se plier aux désirs des grands patrons que des PME, mais en tout cas le discours est là.

J'ajouterais que l'"entrepreneur" bosse pour son propre compte, alors que le salarié fait essentiellement gagner du fric à d'autres, il est donc tout à fait normal qu'il ne fasse pas le même nombre d'heures -même si dans l'absolu, beaucoup d'indépendants mentent sans vergogne sur leur travail réel, souvent beaucoup moins important qu'ils le prétendent.
pasto
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par pasto »

Kelenner a écrit : même si dans l'absolu, beaucoup d'indépendants mentent sans vergogne sur leur travail réel, souvent beaucoup moins important qu'ils le prétendent.
Encore une absurdité sans fondements ni preuves. Ce propos n engage que toi et prouve à quel point tu es déconnecté de la réalité des tpe/artisans/indépendants.
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Kelenner »

J'en connais suffisamment pour savoir que chez eux, comme dans toutes les professions, il y a tous les degrés d'investissement et de compétence.
pasto
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par pasto »

Kelenner a écrit : J'en connais suffisamment pour savoir que chez eux, comme dans toutes les professions, il y a tous les degrés d'investissement et de compétence.
Donc ne généralise pas parce que tu en connais quelqu'un.
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par AAAgora »

pasto a écrit :

..................
Et pourtant ils ont bien parlé de dégraisser le "parc des fonctionnaires" non ?
Vous dites que oui mais par le biais du départ à la retraite.
Et que va-t-il se passer ? les retraités augmenteront en conséquence et le nombre de salariés diminueront en conséquence.
L'Etat va épargner en salaires mais il sera obligé de payer les retraites en s'appuyant sur une assiette de cotisations sociales amoindrie.
Y-a-t-il une réelle économie dans ce jeu de quilles ? Eux ils en n'ont pas parlé, mais vous pouvez le faire à leur place.
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
pasto
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par pasto »

Juste une question : les fonctionnaires en poste et qui vont partir à la retraite sont payés par l État c est ça?

L état qui dont la richesse est générée par les différents prélèvements/taxes/etc etc ....

Donc une fois à la retraite il coûtera toujours pareil à la société.
J évite de comparer un fonctionnaire et un salarié puisque le premier ne produit pas de chiffre d affaire dans la plupart des cas.

Si il est remplacé ce sera un coût multiplié par deux.
Chacun sait que le nombre de fonctionnaires est trop important dans ce pays, c est un fait connu et reconnu par tous les experts.
Il en faut évidemment c est une obligation, mais la proportion doit rester en rapport avec la richesse du pays.
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 2 fois

Message par mic43121 »

looping a écrit :

Un jour Coppé avait déclaré qu'un prof de collège gagnait 6000€ par mois . Faut pas s'étonner de l'état des finances de leur parti et de la France avec des types aussi déconnecté de la réalité . Il ne doit même pas savoir combien coute un pain au chocolat ( dans le sud ils disent chocolatine ) !

Non, on dit un pain au chocolat…a moins que ce soit au pôle sud..
::d
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »