Nitram a écrit :
Tu l'as dit toi même plus tôt, il y a des relations de pouvoir. Et pour une employée, dénoncer son patron n'est pas la chose la plus simple, de plus quand il est extrêmement connu (il y a quand même une employée de la Trump Tower qui a affirmé que Trump l'avait coincée dans l'ascenseur).
Tu parles de la France , en France les personnes riches sont
toutes couvertes judiciairement par le pouvoir
Tu peux commettre un inceste ou un meurtre , tu es couvert ( cas de "Omar m'a tuer")
tu peux agresser sexuellement tu es couvert (cas de Banon où le PS a menacé la mère de foutre sa carrière en l'air si elle parlait)
tu peux frauder tu es couvert (cas de l'affaire Bettencourt où c'est ceux qui l'ont ouvert qui sont condamnés tels le majordome et la comptable)
tu peux truquer les marchés publiques pour payer des travaux le double de leur prix tu es couvert ( cas du deal Bouygues / Sarko : travaux sur lîle d'Orléans en échange de travaux dans son duplex)
Tu peux avoir des terrains en solde déclarés artificiellement inconstructibles pour en faire un terrain hippique parce que l'association de ta femme le veut , tu es couvert
Tu peux recevoir des petites enveloppes en liquide pour t'acheter la petite robe Dior , c'est l'habitude en France , Dati en était étonnée
Tu peux te faire un compte à l'étranger et frauder le fisc tu es couvert ( cas de Cazeneuve qui ment avec autant d'aplomb que DSK dans les médias)
Tu peux agresser des femmes et les violer tu es couvert , l'omerta est totale chez les députés et sénateurs dixit Rue 89
Tu peux recevoir des cadeaux des cadeaux des grandes entreprises en échange de ton vote tu es couvert (cas de Effage avec DSK)
Tu peux tout faire en France ,
y'a aucune limite , aucun scandale dévoilé par
le seul journal indépendant et réellement libre qu'il reste en France ( le canard) ne fera l'objet d'un procès
Aux c'est un peu différent car les procureurs non fédéraux sont élus au suffrage universel et non par des politiques voulant d'abord protéger le sérail
Aux US une victime peut parler et être entendue par la justice, un procureur s'en servira pour se rendre célèbre et les avocats , s'ils gagnent le procès , auront de jolies commissions
Certes , en coulisse , les pressions sur les victimes et leurs avocats , les deals et tentatives de corruption du procureur , ne sont pas exclues (Brafman en a assez usé avec succés sur le procureur dans l'affaire Diallo) , les gens célèbres vont rarement en taule et tout se règle plutôt dans les tribunaux correctionnels mais y'a quand même beaucoup plus de justice qu'en France
Leur système judiciaire est quand même moins verrouillé et moins soumis au contrôle des politiques
Conclusion: Trump est cash , brut de pomme , j'ai pu m'en apercevoir lors d'une émission où il regardait le microcosme de son milieu de millionnaires dans une soirée huppée en commentant : "regardez-les se faire des mamours et s'mbrasser, dés qu'ils auront le dos tourné , les couteaux seront de sortis pour se critiquer"
J'étais morte de rire qu'un mec puisse se donner la liberté de dire la vérité et de casser les codes
Trump n'est pas un agresseur sexuel pour moi , relater ce qu'il a dit quand il était célibataire et qu'il savait pertinemment ce que les filles du concours miss univers rêvaient d'avoir (un millionnaire à leur bras et fréquenter le milieu du luxe) ne me fait pas bondir
J'ai vu ce que le fric fait Ã
certaines nanas , quand un mec arrive avec une superbe bagnole hors de prix
J'ai vu un mec de 50 balais avec une cohorte de nanas pendues à son cou , se jetant littéralement sur lui comme autant de groupies , ces comportements m'avaient un peu choquée à l'époque faut dire
Je pense que les nanas du concours "miss univers" recherchent la même chose et leurs mariages par la suite le prouvent