BRICS : gros contrats pour les russes

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

BRICS : gros contrats pour les russes

Message par saint thomas »

Le président russe Vladimir Poutine et le Premier ministre indien Narendra Modi ont conclu samedi des contrats pour plusieurs dizaines de milliards de dollars dans la défense et l'énergie, signe d'un approfondissement des relations entre leurs deux pays.
Les occidentaux et les saoudiens font la guerre partout dans le monde et dépensent leur fric pour faire pulluler les djihadistes pendant que les russes misent sur les plus grands marchés du monde : Inde et Chine et Vénézuela
Je résiste à tout sauf à la tentation (Oscar Wilde)
Nitram
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Re: BRICS : gros contrats pour les russes

Message par Nitram »

Le Vénézuela un des plus gros marchés du monde ? Poutine va leur fournir du papier toilette ?

C'est ptet une récompense pour le Prix Hugo Chavez de la paix remis à Poutine par Maduro ? (Ils ont encore la télévision au Vénézuela ? Je pense que non, sinon Maduro n'aurait pas en toute conscience remis ce prix au mec qui bombarde sans relâche Alep).
GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par GEORGES »

Nitram a écrit : Le Vénézuela un des plus gros marchés du monde ? Poutine va leur fournir du papier toilette ?

C'est ptet une récompense pour le Prix Hugo Chavez de la paix remis à Poutine par Maduro ? (Ils ont encore la télévision au Vénézuela ? Je pense que non, sinon Maduro n'aurait pas en toute conscience remis ce prix au mec qui bombarde sans relâche Alep).
J'attends de voir ton indignation dès que les bombardements sur Mossoul débuteront. Tout comme à propos du Yémen. Pas de commentaires sur ceux-là ?????
Juste pour voir si elle est à géométrie variable.
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Nitram a écrit : Le Vénézuela un des plus gros marchés du monde ? Poutine va leur fournir du papier toilette ?

Merkel et Hollande ne sont pas les derniers à copiner avec des dictateurs , Deby (dictateur du Tchad) vient d'être reçu avec le tapi rouge en Allemagne par Merkel
Les US et la France freluquent avec les saoudiens

Quand aux guerres , rappelle moi pourquoi la coalition est allée bombarder l'Irak s'il te plaît , des centaines de milliers de morts en 10 ans , ça s'arrose
Tchin tchin

les mecs d'AL Nosra et tous ces groupes radicalisés à Alep me font gerber , mais libre à toi d'aimer la loi coranique et son cortège de charia et autre joyeuseté
Nos politiques le font bien et sans état d'âme
le cid
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par le cid »

le Venezuela a une énorme réserve pétrolière et des installations vétustes donc à remettre en route après Maduro parce que pour le moment le pays est dans le gouffre
toutefois pour un politique qui n'a pas le nez dans le guidon le Venezuela est à suivre ; si on ajoute à cela qu'il est assez proche des USA ( voyez fusées ) c'est un partenaire à ne pas négliger par Poutine

pour le business il ya l'iNDE qui a eu le bon goût d'annuler 100 Rafales au profit des russes

laissons le Brésil a sa corruption endémique et oublions lees BRICS pour garder R I C c'est à dire du puissant et du sérieux en terme de population et de potentiel
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

En parlant de fusée :

A 36 ans, Thomas Pesquet a été choisi pour une mission de six mois au sein de la Station spatiale internationale (ISS, pour International Space Station). En décembre 2016, il partira à bord d'une fusée russe Soyouz lancée depuis Baïkonour, au Kazakhstan.
En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/festival/article/ ... kGIzXOB.99

Faut vite faire revenir notre astronaute , il part avec des russes
Un oubli de Hollande sans doute , l'UMPS ne cesse de hurler à l'assassin concernant la Russie mais veut bien faire partir notre grosse tête , issu d'une sélection drastique avec les russes et à bord d'une fusée russe sur un territoire russe
sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix »

saint thomas a écrit : En parlant de fusée :

A 36 ans, Thomas Pesquet a été choisi pour une mission de six mois au sein de la Station spatiale internationale (ISS, pour International Space Station). En décembre 2016, il partira à bord d'une fusée russe Soyouz lancée depuis Baïkonour, au Kazakhstan.
En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/festival/article/ ... kGIzXOB.99

Faut vite faire revenir notre astronaute , il part avec des russes
Un oubli de Hollande sans doute , l'UMPS ne cesse de hurler à l'assassin concernant la Russie mais veut bien faire partir notre grosse tête , issu d'une sélection drastique avec les russes et à bord d'une fusée russe sur un territoire russe
Cette histoire d'envoi des hommes dans l'espace est absolument fantastique. Jusqu'à récemment, les astronautes pouvaient partir de Cap Canaveral via la navette américaine ou de Baïkonour via le Soyouz russe. Les européens se sont contentés de faire des lanceurs commerciaux (et notre Ariane est leader du secteur :f_fr: ). Et puis les navettes américaines ont été arrêtées. Dans un contexte de regain de tension entre les USA et la Russie de Poutine, la coopération s'est maintenue. Tout le monde part de Baïkonour avec Soyouz. Et ça fonctionne. Encore une fois, preuve est faite que quand on veut, on peut... :siffle: :siffle:
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Si j'étais Poutine j'aurais dit à Hollande d'aller voir ailleurs avec son astronaute
Reste à savoir si Jacquet fera vraiment parti de l'équipage en décembre ou si ça finira comme les hélicoptères polonais ou les Mistral avec un changement d'avis de dernière minute
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Hollande peut aussi décider qu'il ne part plus avec ces russes assassins et criminels de guerre, ces troublions des intérêts saoudiens et donc américains pour faire de la Syrie un pays sunnite à n'importe quel prix , quitte à y envoyer des combattants d'Al Qaïda ou autres adeptes de la loi coraniques tous issus de divers pays du proche orient

Vu ce que l'UMPS nous balance sur les russes pour nous faire adhérer à leurs conneries , c'est vraiment bizarre qu'il n'ait pas déjà rapatrié Jacquet car j'ai quelques doutes sur son départ dans l'espace à partir du territoire russe. Poutine n'est pas trop du genre à respecter les dirigeants pas trop finis , suivistes de grandes puissances sans bien savoir pourquoi.
Obama a d'ailleurs montré à Hollande qu'il ne le respectait pas plus : le pauvre a appris par les médias que le congrés américains avait dit non à une intervention au sol en Syrie

On a les dirigeants qu'on mérite et donc le respect des autres dirigeants qu'on mérite , ça va ensemble
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 2 fois

Message par Kelenner »

saint thomas a écrit : Si j'étais Poutine j'aurais dit à Hollande d'aller voir ailleurs avec son astronaute
Reste à savoir si Jacquet fera vraiment parti de l'équipage en décembre ou si ça finira comme les hélicoptères polonais ou les Mistral avec un changement d'avis de dernière minute
C'est pas Poutine qui dirige le programme spatial international, hein.
Nitram
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Nitram »

T'inquiète pas, c'est juste leur fantasme que la Russie domine le monde.
le cid
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par le cid »

@nitram

j'ai un ami prince Russe et j'ai plus d'affinité avec lui qu'avec un cow-boy texan
est ce mal ?
sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix »

saint thomas a écrit : Hollande peut aussi décider qu'il ne part plus avec ces russes assassins et criminels de guerre, ces troublions des intérêts saoudiens et donc américains pour faire de la Syrie un pays sunnite à n'importe quel prix , quitte à y envoyer des combattants d'Al Qaïda ou autres adeptes de la loi coraniques tous issus de divers pays du proche orient

Vu ce que l'UMPS nous balance sur les russes pour nous faire adhérer à leurs conneries , c'est vraiment bizarre qu'il n'ait pas déjà rapatrié Jacquet car j'ai quelques doutes sur son départ dans l'espace à partir du territoire russe. Poutine n'est pas trop du genre à respecter les dirigeants pas trop finis , suivistes de grandes puissances sans bien savoir pourquoi.
Obama a d'ailleurs montré à Hollande qu'il ne le respectait pas plus : le pauvre a appris par les médias que le congrés américains avait dit non à une intervention au sol en Syrie

On a les dirigeants qu'on mérite et donc le respect des autres dirigeants qu'on mérite , ça va ensemble
Il reste des hommes assez intelligents pour continuer à coopérer bien au-delà des caprices des dirigeants politiques.
Pasquet ira bien dans l'espace il ne faut pas en douter, parce que c'est l'intérêt de tous.
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »