Quatre personnes sont mortes et 14 autres ont été blessées

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
looping
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Re: Quatre personnes sont mortes et 14 autres ont été blessées

Message par looping »

Il ne reste plus qu'à comparer ce qui était prévu , ce qui a été posé et facturé .
Il vaut mieux se laver les dents dans un verre à pied , que les pieds dans un verre à dents
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 2 fois

Message par le chimple »

pasto a écrit :

Une dalle béton c est 750kg/m carré :icon_winks:

Donc il y a vraisemblablement un enorrrrmmmme défaut soit de dosage de béton soit de ferraillage.

Non pasto , je me suis mal exprimé , 350 kilos , c'est la charge admissible sur la dalle .. au m 2 !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Message par LOFOTEN »

Comme il arrive souvent les balcons ne sont pas coulés avec la dalle de l'étage . Seul le ferraillage dépasse . Si vous voyez la photo il y a eu un défaut d’étanchéité entre le mur et la dalle .....ce qui a provoqué probablement l'attaque et la corrosion du ferraillage ...... D'autant plus qu'il y avait beaucoup de monde.et donc l'affaiblissement du balcon
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

LOFOTEN a écrit : Comme il arrive souvent les balcons ne sont pas coulés avec la dalle de l'étage . Seul le ferraillage dépasse . Si vous voyez la photo il y a eu un défaut d’étanchéité entre le mur et la dalle .....ce qui a provoqué probablement l'attaque et la corrosion du ferraillage ...... D'autant plus qu'il y avait beaucoup de monde.et donc l'affaiblissement du balcon

C'est simplement du "préfa" pour la terrasse,l'époque des coffrages en bois ou en métal c'est fini,mais au moins ça ferraillait clairement et on coulait par la suite.....
A l'heure d'aujourd'hui certains les "encollent" pour mieux les sceller,alors est ce que cela fut le cas dans ce fait divers?

Là j'ai bien peur que ce soit la répartition des poids qui était inexistante.En fait le balcon a "cassé" net,on voit la saignée(qui d'ailleurs est moins que profonde) pour l'ancrage de la terrasse et les ferrailles qui dépassent...
De plus on aurait pu penser à une mauvaise composition du béton mais non puisqu'il ne s'est en rien fendu.....
....Et les autres en dessous ont suivis dans la chute,ils étaient tous à la même enseigne.......

Bref....Je n'ai pas trouvé logique qu'un balcon qui puisse loger une douzaine de personne n'ait pas d'armatures métalliques ou coulées aux extrémités extérieures afin d'avoir un planché soutenu.....Là je reste un peu ébahi........D'ou la mauvaise répartition des charges..........

Maintenant on ne sait pas non plus si ils s'amusaient pas à sauter dessus en plus grand nombre....Mais tout de même,une si grande surface sans soutiens...... :shock:
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
pasto
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par pasto »

La vache, j'avais pas vu les photos :shock: :shock: :shock: :shock:

Y a clairement un énorme problème d'ancrage du balcon à l'immeuble puisqu'on voit clairement qu'ils sont quasi en un seul morceau au sol :shock: .
gobsec
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par gobsec »

Ils vont pouvoir procéder à la démolition totale
Bousculeur des vérités établies
Politiquement incorrect
Un con narcissique dérangé ose tout, on le reconnait à cela
Les gens font de la jalousie aux allocations,jusqu'à ce que ça s'applique à eux même toutefois
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par LOFOTEN »

LOFOTEN a écrit : Comme il arrive souvent les balcons ne sont pas coulés avec la dalle de l'étage . Seul le ferraillage dépasse . Si vous voyez la photo il y a eu un défaut d’étanchéité entre le mur et la dalle .....ce qui a provoqué probablement l'attaque et la corrosion du ferraillage ...... D'autant plus qu'il y avait beaucoup de monde.et donc l'affaiblissement du balcon
Aujourd'hui 16h:
..............l'entreprise associée à la construction de l'immeuble "n'a pas été d'une quelconque manière concernée par son entretien ultérieur et à sa maintenance, et ne peut donc s'exprimer sur les conditions dans lesquelles ces balcons auraient présenté une défaillance liée à une usure anormale". "Il y a quelque chose d'anormal dans l'usure de ces balcons", a confirmé auprès de l'AFP Me Rouiller, faisant état notamment de "tâches d'humidité massives" visibles à l'endroit des balcons sur l'immeuble.............
:siffle: :siffle: :siffle: :D
pasto
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par pasto »

oui bien vu.

Je me pose aussi la question de la taille des fer employés pour le ferraillage qui me paraît léger au regard des photos.
looping
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par looping »

Voilà ce qui arrive quand on veut tirer les prix vers le bas , en employant de la main d'oeuvre sous qualifiée . On va le payer très cher . Fumiers de libéraux !
Il vaut mieux se laver les dents dans un verre à pied , que les pieds dans un verre à dents
hornby
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par hornby »

Conclusion : vaut mieux habiter un plain-pieds, ou un rez-de-chaussée !
looping
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par looping »

Sauf si tu prends tous les balcons sur la gueule !
gobsec
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par gobsec »

pasto a écrit : oui bien vu.

Je me pose aussi la question de la taille des fer employés pour le ferraillage qui me paraît léger au regard des photos.
Et le reste de l'immeuble, comment les experts vont-ils à présent pouvoir dire si il n'y a pas abscence de malfaçons qui feraient prendre des risques à la structure de l'immeuble ou que sais-je d'autre :?:
Politiquement incorrect
Les gens font de la jalousie aux allocations,jusqu'à ce que ça s'applique à eux même toutefois
gobsec
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par gobsec »

looping a écrit : Sauf si tu prends tous les balcons sur la gueule !
Au moins tu passes à la tv ou on parle de toi, la gloire quoi
Politiquement incorrect
patoche
Posteur Experimente
Posteur Experimente

Message par patoche »

gobsec a écrit :

Et le reste de l'immeuble, comment les experts vont-ils à présent pouvoir dire si il n'y a pas abscence de malfaçons qui feraient prendre des risques à la structure de l'immeuble ou que sais-je d'autre :?:
Je pense que le profit a été plus fort que la sécurité. Il ne doit pas avoir que les balcons de mauvais.
A tirer sur les prix... Mais la vie a t elle un prix ?
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par LOFOTEN »

Dans la "mécanique" ou la construction le gros probléme (actuel mais aussi passé) c'est la lecture des plans !
Je connais bien ces lacunes .....j'ai passé ma vie a essayer d'enseigner cette discipline (entre autre)dans le publique ou le privé .
Mais c'est quand même dans le domaine de la construction que les erreurs sont importantes...avec des fenêtres,cloisons, ou portes mal placées.....et les plans de ferraillage non respectés le plus souvent . Ce qui est compréhensible compte tenu de la faible qualification du personnel...sans compter le probléme de la lecture et de la langue.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »