ce que contient le programme de Mélenchon ....

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: ce que contient le programme de Mélenchon ....

Message par Hdelapampa »

sacamalix a écrit : Ce programme ne sert absolument à rien.
S'il tient ses promesses, une fois élu, il convoquera une assemblée constituante. A partir de là, le Président et son gouvernement se contenteront d'expédier les affaires courantes le temps que de nouvelles élections aient lieu suivant les règles de la nouvelle constitution. Et rien ne garantit qu'il sera réélu.
Donc il sait bien qu'il n'a aucune chance d'être élu et il avance des idées qui sont les siennes, et c'est bien. Mais elles ne sauraient contituer un "programme", puisque celui-ci se limite à une ligne : convoquer une assemblée constituante.
Non, ce n'est pas cela, je crois.
C'est le programme que défendrait le PG DANS l'Assemblée Constituée.
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par AAAgora »

J'ai toujours voté pour lui au premier tour.
Pour le second tour, étant donné qu'il n'y a jamais eu droit, je me suis toujours abstenu, car je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission avec le système dominant.
Il attaque Hollande mais il oublie qu'il a contribué à son élection.
.
Maintenant qu'une nouvelle élection se profile je voterais encore pour lui au premier tour et au deuxième s'il est en mesure d'être dans la course.
Dans le cas contraire je retourne à la pêche à la ligne.
.
Sur son programme actuel je suis dans l'ensemble satisfait.
Seul point pour l'instant imprécis c'est la question des traités européens.
Va-t-il les attaquer sur les points essentiels ?
Et notamment sur l'article 123 de celui de Lisbonne, qui fait la part belle aux financiers sur les crédits aux Etats.
Je rappelle à tous que notre dette (2.200 milliards) est composée à hauteur de 80% d'intérêts de la dette, véritable manne qui accable nos budgets depuis 1973.
.
Je signe tout de suite pour une VI république.
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

LOFOTEN a écrit : Et oui Sacamalix le programme semble ne pas intéresser beaucoup de monde.....et pourtant les râleurs sont pléthoriques sur le forum
On préfère la retraite à 65 ans, les 40h payé 35, la suppression du code du travail, etc.... On nous dit tellement que c'est la seule voie qu'il faut suivre, que chonchon passe pour un utopiste.. ::d
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
looping
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par looping »

La reconnaissance de l'état palestinien , je ne pense pas que ça passionne les foules !
Il vaut mieux se laver les dents dans un verre à pied , que les pieds dans un verre à dents
hornby
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par hornby »

Je voterai Mélenchon, car tous les autres candidats ne sont que des lécheurs de culs du capitalisme financier !
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

looping a écrit : La reconnaissance de l'état palestinien , je ne pense pas que ça passionne les foules !
Moi le dernier.. :]
Image
Lion a écrit :
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 5 fois

Message par Kelenner »

looping a écrit : La reconnaissance de l'état palestinien , je ne pense pas que ça passionne les foules !
A tort, car il est plus que temps de le faire pour forcer la paix dans ce conflit qui n'a que trop duré, ce qui aura des répercussions très importantes sur toute la région. Ca ne peut que nous être profitable...
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Kelenner a écrit :

A tort, car il est plus que temps de le faire pour forcer la paix dans ce conflit qui n'a que trop duré, ce qui aura des répercussions très importantes sur toute la région. Ca ne peut que nous être profitable...
Si tu le dis... :content12
Image
Lion a écrit :
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

C'est le seul qui me tente. Ne serait-ce que pour la convocation d'une assemblée constituante et le passage à une 6ème république. Pour changer les choses, je pense que c'est indispensable de commencer par là. Les autres semblent globalement aimer le système tel qu'il est, donc ne servent à rien.
sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix »

Stounk a écrit : C'est le seul qui me tente. Ne serait-ce que pour la convocation d'une assemblée constituante et le passage à une 6ème république. Pour changer les choses, je pense que c'est indispensable de commencer par là. Les autres semblent globalement aimer le système tel qu'il est, donc ne servent à rien.
:super:
Lion blanc a écrit : Si tu le dis... :content12
La situation dans la région est bloquée, avec toute l'instabilité que cela provoque. Reconnaître un Etat Palestinien ne sera peut-être pas le remède à tous les maux, mais c'est en tout cas la seule chose qui n'a pas encore été faite, contre toute logique d'ailleurs... :siffle:
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
looping
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par looping »

De toute façon , ceux qui veulent voter à gauche n'ont que Mélenchon comme candidat !
Il vaut mieux se laver les dents dans un verre à pied , que les pieds dans un verre à dents
gintonic25
Posteur de Bronze
Posteur de Bronze

Message par gintonic25 »

pasto a écrit : Pour le nucléaire il se fou le doigt dans l oeil.... comment va t il compenser ?
Pour l Europe, c est le seule avec marine à émettre l idée d'une sortie c est qui est courageux et lucide.

Pour le reste, je dine et m y remet après :lol:
Pour le nucléaire, je suis d'accord avec toi.

Si Mélenchon était si courageux, il devrait proposer de sortir de l'UE tout de suite !
Mélenchon veut faire le même coup que Siriza qui a fini par se coucher devant l'UE.
Quand à Marine Le Pen, elle a dit qu'elle ne voulait pas sortir de l'UE et de l'Euro
pasto a écrit :
C est le seul qui dit soit on la change, soit on la quitte.
Il y a un candidat qui propose de sortir de l'UE en utilisant l'article 50 du Traité sur l'Union Européenne ... :ange: (comme l'ont fait les anglais) et qui le dit depuis 9 ans : François Asselineau de l'UPR
gintonic25
Posteur de Bronze
Posteur de Bronze

Message par gintonic25 »

looping a écrit : De toute façon , ceux qui veulent voter à gauche n'ont que Mélenchon comme candidat !
Pas sûr looping.
L'UPR est un rassemblement des gens de droite et de gauche qui veut vraiment faire sortir la France de l'Union Européenne et de l'Euro (pas comme Mélenchon) et de l'OTAN.
Son programme qui s'inspire directement du programme du Conseil National de la Résistance de 1944 n'a rien à envier aux programmes de la gauche.
gintonic25
Posteur de Bronze
Posteur de Bronze

Message par gintonic25 »

Stounk a écrit : C'est le seul qui me tente. Ne serait-ce que pour la convocation d'une assemblée constituante et le passage à une 6ème république. Pour changer les choses, je pense que c'est indispensable de commencer par là. Les autres semblent globalement aimer le système tel qu'il est, donc ne servent à rien.
Passer à une 6ème république ça ne veut pas dire grand chose ... Pour faire quoi ?
Le système est tel qu'il est parce que nous avons perdu notre souveraineté nationale au profit de l'Union Européenne, entité supranationale et fondamentalement ultra-libérale.
Il faudrait déjà s'occuper de ce problème, ce qui n'a pas l'air d'être la priorité de Mr Mélenchon ...
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par AAAgora »

L'UPR est un rassemblement des gens de droite et de gauche
............................
Looping a dit "ceux qui veulent voter à gauche"....ils n'ont que Mélenchon.
Vous proposez une mouvance de gens de droite et de gauche, ce n'est pas la même chose, et, comme sur le nucléaire, il y a surement d'autres points essentiels sur les quels l'UPR a une autre vision.
Si ce n'est pas le cas, pourquoi ils ne devraient pas s'entendre et persister d'aller aux élections en ordre dispersé ?
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »