1 Français sur 2 favorable à la vente du cannabis par l'Etat
-
Anaïs
- Posteur Giganovesque

Re: 1 Français sur 2 favorable à la vente du cannabis par l'Etat
La répression n'est pas efficace actuellement, il faut que chacun le reconnaisse. il faudrait une légalisation contrôlée et sortir de l'hypocrisie. Un ado sur 2 consomme du cannabis et les adultes en consomment aussi..Le cannabis est moins dangereux que l'alcool et le tabac est distribué par l'état !!! L'alcool au volant crée la violence routière... Ca ne veut pas dire que le cannabis est une substance banale mais il faut sortir des tabous pour améliorer les choses.. Il faut réglementer et contrôler les drogues douces. Il faut les interdire en dessous de 16 ans il faut interdire la revente et faire des contrôles comme pour l'alcool avant de prendre le volant. Les drogues sales tuent les ados alors que contrôlées elles suppriment ce risque.
- Anne32
- Posteur DIVIN

Ce n'est pas parce que la repression n'est pas efficace qu'il faut tout autoriserAnaïs a écrit : La répression n'est pas efficace actuellement, il faut que chacun le reconnaisse. il faudrait une légalisation contrôlée et sortir de l'hypocrisie. Un ado sur 2 consomme du cannabis et les adultes en consomment aussi..Le cannabis est moins dangereux que l'alcool et le tabac est distribué par l'état !!! L'alcool au volant crée la violence routière... Ca ne veut pas dire que le cannabis est une substance banale mais il faut sortir des tabous pour améliorer les choses.. Il faut réglementer et contrôler les drogues douces. Il faut les interdire en dessous de 16 ans il faut interdire la revente et faire des contrôles comme pour l'alcool avant de prendre le volant. Les drogues sales tuent les ados alors que contrôlées elles suppriment ce risque.
C'est de l'angelisme que de croire en la sagesse de la jeunesse et de penser qu'elle utilisera ce poison avec modération
Tous ces vieux clichés que l'on ressort pour promouvoir la légalisation du cannabis ne masquent pas le danger de cette substance
D'autre part, il n'y a pas de drogues douces, il y a des drogues, point barre.
Allez donc contrôler tous les gamins qui vous sauteront à la figure si vous leur demandez s'ils ont plus de 16 ans pour pouvoir fumer
Quelle utopie
On n'a pas utilisé les leviers necessaires pour éradiquer la drogue.
Aucun gouvernement ne l'a fait,et je suis certaine qu'il faut frapper à la tête, c'est à dire aller chercher ceux qui à grande échelle en font un commerce juteux.
Et il n'y aura plus de petits dealers dans les banlieues
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
-
Anaïs
- Posteur Giganovesque

Tant qu'il y aura des "acheteurs", il y aura des "vendeurs"Anne32 a écrit : [
Aucun gouvernement ne l'a fait,et je suis certaine qu'il faut frapper à la tête, c'est à dire aller chercher ceux qui à grande échelle en font un commerce juteux.
Et il n'y aura plus de petits dealers dans les banlieues
Protégeons les enfants qui utilisent du cannabis en les éduquant et en les contrôlant plutôt qu'en les laissant entre les mains des trafiquants...
- Anne32
- Posteur DIVIN

Je répondrai simplement qu'il existe d'autres distractions autrement plus saines que l'utilisation de quelque drogue que ce soit
On réclame à corps et à cri, des stades partout et quand vous passez devant ils sont déserts
Les jeunesses musicales, les visites des musées, les balades entre copains,les bouquins, le sport amateur, sans dopage, est ce trop ringard ?????
C'est tellement plus intello de se gaver de ces saloperies, c'est à la mode, ça fait bien dans le paysage
Et si ce ne sont pas les dealers qui toucheront le pactole, c'est l'Etat, qui en principe se doit de protéger son peuple de ces dérives
Faut avoir l'esprit embrumé pour accepter et promouvoir cette éventuelle proposition
On réclame à corps et à cri, des stades partout et quand vous passez devant ils sont déserts
Les jeunesses musicales, les visites des musées, les balades entre copains,les bouquins, le sport amateur, sans dopage, est ce trop ringard ?????
C'est tellement plus intello de se gaver de ces saloperies, c'est à la mode, ça fait bien dans le paysage
Et si ce ne sont pas les dealers qui toucheront le pactole, c'est l'Etat, qui en principe se doit de protéger son peuple de ces dérives
Faut avoir l'esprit embrumé pour accepter et promouvoir cette éventuelle proposition
-
Anaïs
- Posteur Giganovesque

Il y a des activités plus saines effectivement, mais nous sommes envahi par la publicité et les médias qui orientent les gens faibles vers la consommation à outrance. Les journalistes doivent devenir de vrais journalistes, s'informer (c'est leur métier) et non pas colporter de la fausse information qui entraîne le grand public dans l'illusion et la dérive...
- legrand
- Posteur VIP

Il existe des tas de façons pour se détendre et portant beaucoup choisissent la perversité du mal pour ce sentier détendu. Voilà le fond du problème cette histoire de se salir au nom du soi-disant bien-être que la dépendance crée comme un parasite qui contrôle son hôte dans la manipulation des sens sous forme de prétextes absurde pour satisfaire l'ego dépendant.
La circoncision homme-femme est satanique idiot absurde et contre nature. Le port du burkini où du voile est une débilité sexuelle au-nom d'une paire de seins en plus ! Un sexe est un sexe telle qu'il soit !
- Crapulax
- Administrateur

As tu compris ce que j'avais répondu?Les réalités de la nocivité de ces merdes ne sont pas virtuelles, sauf sur le forum: Alors pourquoi vouloir l'égaliser une autre merde![]()
La loi est la loi: on croirait entendre Robocop: non, le tabagisme passif est bien une réalité, la loi de la république n'est pas une réalité concrete, car non respectée par le patronat et autres ! Donc la loi n'est pas la même pour tout le monde, car l'injustice subie du tabagisme passif est grande ! la cigarette électronique a fait son apparition dans le tabagisme passif, puis après ça va être le cannabis !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
A la lecture de ta réponse je pense que non..............
.....Je ne t'ai en rien parler du tabagisme passif....D'ailleurs on ne parlait pas de ça à la base du sujet mais du Cannabis....On cause teushi tu réponds tabac.......
Désolé mais même étant con comme je le suis je me demande pourquoi tu mélanges tout.....Et surtout que la clope est en vente libre.....Bref désolé je ne capte pas ton délire....
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
- Crapulax
- Administrateur

Tu dis faux....Personne ici n'a valorisé ou mis en avant les drogues dures...J'y ai fait référence en ce qui concerne la Coke devenue banalisée depuis au moins une décennie mais personne ici n'a fait l'apologie de la came ou des cachetons.Anne32 a écrit :
C'est vrai, après tout, c'est embêtant ces barrières qui condamnent, enferment, empêchent la jeunesse de faire ce qu'elle veut
Toutes ces gentilles petites drogues qui permettent de s'évader et de planer sont sans danger, puisqu'on vous le dit......![]()
Ouvrons donc la boîte de Pandore.....
De plus en lisant il me semble que la plupart des intervenants n'est pas pour une légalisation,ce qui est aussi mon cas.
Et personne ici te diras que la poudre c'est bon,enfin je ne pense pas.....
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
- Crapulax
- Administrateur

Mieux que le cannabis
Voici le Captagon, emphétamine qui arrive sur le marché, et qui risque de détrôner le cannabis, si cher à nos pro-drogue
La fenetylline provoque un sentiment de toute puissance, une resistance à la fatigue, une vigilance accrue et....une perte de jugement.Ce produit permet de ressentir ni douleur ni peur selon le professeur Paul Tassin
Oui, mais voilà .....c'est la drogue utilisée par les djihadistes......![]()
En Octobre 2015 les autorités libanaises ont à Beyrouth, arrêté un prince saoudien, qui transportait dans un avion privé près de deux tonnes de captagon
Quand ce produit sera connu en France, il y aura certainement des bonnes âmes qui affirmeront avec force qu'utilisé de manière modérée, il ne sera pas dangereux...... Adieu le cannabis......On trouve toujours mieux....
Quel est le rapport entre les cachetons et le Cannabis?
Et si tu veux parler de cette drogue dure que sont les médicaments,je parle de certains,j'avais abordé le sujet dans le topic des pharmaciens.........Puisque les cachetons sont ordonnés par un Médecin puis refilés par le dealeur qu'est la pharmacien dans ce schéma.....Donc une bonne partie des toxicos aux cachetons sont sponsorisés par l'état......
Le capatagon?..................C'est de l'amphète et les amphètes ce n'est pas du Cannabis..........Sinon tu peux préciser aussi que depuis le premier conflit Mondial des millions de soldats furent shootés pour monter au combat......Entre autre les troupes Allemandes qui abusaient,ce n'est rien de le dire lors de la seconde guerre mondiale......Mais si tu regardes aussi comment sont revenus une grande partie des troupes US du Vietnam ce n'est pas mieux.....
Ensuite le Capatagon n'est pas une "défonce" que tu retrouves sur le marché...........J'avais parlé su Subutex,du Skénan ou encore du Rivotril.....
Nous aurions pu aussi parler d'avant,lorsqu'il y avait le Dinintel,le Tranxene,le Valium,le Palfium et j'en passe........
Ne mélanges pas le speed aux amphètes c'est différent,là précisément nous aurions pu aborder le sujet sensible de cette merde qu'est la Kétamine......
Je n'avais rappelé dans le sujet des pharmaciens mais il serait temps de se rendre compte que des lambdas à qui l'on file des pilules pour mieux dormir ou se détendre sont carrément accros à leurs traitements.....Sans que la Médecin ou le Pharmacien parle de cette problématique d'accoutumance aux patients....Qui du coup sont Monsieur et Madame tout le Monde.....
Sinon comme aussi évoqué nous pourrions parler des effets mortels à long terme des produits pour le sevrage de drogues dures....
Qui se rappelle d'ailleurs du sirop parégorique?
Ou des cigarettes Legras pour arrêter de fumer mais qui défonçaient comme du H,vendues pendant des années en vente libre en pharmacie........
.....La drogue et son univers sont des sujets sérieux,il ne faut pas tout mélanger.
- Crapulax
- Administrateur

Code : Tout sélectionner
Non, aucune concession concernant ces drogues dont on ne peut présumer de leur nocivité à long terme
Bien joli d'affirmer qu'à doses raisonnable, il n'y a aucun problème??????Qui l'a prouvé?????
Qui sait si chez nos descendants, il n'y aura aucune tare imputable à l'usage de cette drogue ?
Dans le doute, il est préférable de s'abstenir et ne pas jouer les apprentis sorciersAux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
- Anne32
- Posteur DIVIN

D'abord, c'est une erreur de parler de drogue douce ou de drogue dure,il n'y a que des drogues .Pas la peine de sous estimer les soi disant drogues "douces"Crapulax a écrit :
Tu dis faux....Personne ici n'a valorisé ou mis en avant les drogues dures...J'y ai fait référence en ce qui concerne la Coke devenue banalisée depuis au moins une décennie mais personne ici n'a fait l'apologie de la came ou des cachetons.
De plus en lisant il me semble que la plupart des intervenants n'est pas pour une légalisation,ce qui est aussi mon cas.
Et personne ici te diras que la poudre c'est bon,enfin je ne pense pas.....
Si personne n'a valorisé les drogues dites dures, personne non plus n'a pensé que l'usage du cannabis pouvait encourager les jeunes à tenter quelque chose de plus "planant".
Quant à en faire l'apologie, il me semble qu'il y a quelque chose d'approchant, puisque personne n'est choqué de la possibilité d'une légalisation de cette substance
Quand on met le doigt dans l'engrenage, la main suit, puis le bras, puis...........
- Anne32
- Posteur DIVIN

Oh, je ne mélange rien, je tente seulement de démontrer combien le laxisme, le laisser faire pour avoir la paix est dangereuxCrapulax a écrit :
Quel est le rapport entre les cachetons et le Cannabis?![]()
Et si tu veux parler de cette drogue dure que sont les médicaments,je parle de certains,j'avais abordé le sujet dans le topic des pharmaciens.........Puisque les cachetons sont ordonnés par un Médecin puis refilés par le dealeur qu'est la pharmacien dans ce schéma.....Donc une bonne partie des toxicos aux cachetons sont sponsorisés par l'état......![]()
Le capatagon?..................C'est de l'amphète et les amphètes ce n'est pas du Cannabis..........Sinon tu peux préciser aussi que depuis le premier conflit Mondial des millions de soldats furent shootés pour monter au combat......Entre autre les troupes Allemandes qui abusaient,ce n'est rien de le dire lors de la seconde guerre mondiale......Mais si tu regardes aussi comment sont revenus une grande partie des troupes US du Vietnam ce n'est pas mieux.....
Ensuite le Capatagon n'est pas une "défonce" que tu retrouves sur le marché...........J'avais parlé su Subutex,du Skénan ou encore du Rivotril.....
Nous aurions pu aussi parler d'avant,lorsqu'il y avait le Dinintel,le Tranxene,le Valium,le Palfium et j'en passe........
Ne mélanges pas le speed aux amphètes c'est différent,là précisément nous aurions pu aborder le sujet sensible de cette merde qu'est la Kétamine......
Je n'avais rappelé dans le sujet des pharmaciens mais il serait temps de se rendre compte que des lambdas à qui l'on file des pilules pour mieux dormir ou se détendre sont carrément accros à leurs traitements.....Sans que la Médecin ou le Pharmacien parle de cette problématique d'accoutumance aux patients....Qui du coup sont Monsieur et Madame tout le Monde.....
Sinon comme aussi évoqué nous pourrions parler des effets mortels à long terme des produits pour le sevrage de drogues dures....
Qui se rappelle d'ailleurs du sirop parégorique?![]()
![]()
Ou des cigarettes Legras pour arrêter de fumer mais qui défonçaient comme du H,vendues pendant des années en vente libre en pharmacie........
.....La drogue et son univers sont des sujets sérieux,il ne faut pas tout mélanger.
J'évoquais le captagon, comme nouveau produit sur le marché, et qui peut être demain sera proposé
Vous fustigez tous les médicaments qui nous sont prescrits, mais il faut quand même reconnaître que la plupart sauvent des vies
Alors que le cannabis puisqu'il est question de lui, risque de compromettre la santé de nos jeunes et de leurs descendants
Et , puisque d'après vous, nous sommes entourés de poisons, qu'ils soient d'ailleurs d'origine alimentaire ou autre, pourquoi donc se résigner à en rajouter encore dans la panoplie??????
Si les jeunes veulent se distraire, il y a tellement de possibilités plus saines
Pourquoi, au lieu de baisser les bras et leur permettre de s'en mettre plein les bronches, ne pas faire une propagande à grande echelle pour le sport, ('amateur et relax), les encourager à faire partie d'associations, il y en a tellement,aller visiter des musées, apprendre l'histoire de son pays à travers les monuments......etc......
- mic43121
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 6 fois
- A été liké : 2 fois
Anaïs a écrit : La répression n'est pas efficace actuellement, il faut que chacun le reconnaisse. il faudrait une légalisation contrôlée et sortir de l'hypocrisie. Un ado sur 2 consomme du cannabis et les adultes en consomment aussi..Le cannabis est moins dangereux que l'alcool et le tabac est distribué par l'état !!! L'alcool au volant crée la violence routière... Ca ne veut pas dire que le cannabis est une substance banale mais il faut sortir des tabous pour améliorer les choses.. Il faut réglementer et contrôler les drogues douces. Il faut les interdire en dessous de 16 ans il faut interdire la revente et faire des contrôles comme pour l'alcool avant de prendre le volant. Les drogues sales tuent les ados alors que contrôlées elles suppriment ce risque.
Tu devrais arrêter de fumer cette saloperie…Moi je connais beaucoup de gens tout âge confondus et je n'ai jamais entendu
quelqu'un me dire je fume du cannabis .. '(et j'en ai connu des fumeurs)J'ai pratiqué les jeunes longtemps (école de tennis) et n'ai jamais entendu un seul propos sur le cannabis..
Mais dans ton propos je lis que c'est pour toi que tu parles …D"ailleurs les gens qui sont pour sont des consommateurs..
Tapez pas su la tête..
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
- legrand
- Posteur VIP

Tu planes: tu t'imagines qu'il n'aurait pas de cannabis passif s'il est l'égalisé ! la l'égalisation concerne bien la fumette faut enlever tes œillères. Que tu le veille ou nom cela ne change rien: le problème du cannabis est avant Tout, un problème d'esprit de fumer de la fumée. Tu ne comprends donc pas qu'un nom fumeur ne fume donc pas du cannabis ou quoiCrapulax a écrit :
As tu compris ce que j'avais répondu?
A la lecture de ta réponse je pense que non..............
.....Je ne t'ai en rien parler du tabagisme passif....D'ailleurs on ne parlait pas de ça à la base du sujet mais du Cannabis....On cause teushi tu réponds tabac.......
Désolé mais même étant con comme je le suis je me demande pourquoi tu mélanges tout.....Et surtout que la clope est en vente libre.....Bref désolé je ne capte pas ton délire....
Si la fumette de la fumée ne se banaliser pas il n'aurait pas se débat !
Modifié en dernier par legrand le 17 octobre 2016 10:52, modifié 2 fois.
La circoncision homme-femme est satanique idiot absurde et contre nature. Le port du burkini où du voile est une débilité sexuelle au-nom d'une paire de seins en plus ! Un sexe est un sexe telle qu'il soit !
- Stounk
- Dieu D'Interaldys

Pas nécessairement. Je suis plutôt pour la dépénalisation et je ne suis pas fumeur.mic43121 a écrit :
Tu devrais arrêter de fumer cette saloperie…Moi je connais beaucoup de gens tout âge confondus et je n'ai jamais entendu
quelqu'un me dire je fume du cannabis .. '(et j'en ai connu des fumeurs)J'ai pratiqué les jeunes longtemps (école de tennis) et n'ai jamais entendu un seul propos sur le cannabis..
Mais dans ton propos je lis que c'est pour toi que tu parles …D"ailleurs les gens qui sont pour sont des consommateurs..
![]()
Tapez pas su la tête..