Suisse: préfèrence national à l'embauche

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Suisse: préfèrence national à l'embauche

Message par saint thomas »

la directive édictée fin 2014 en faveur de la "préférence cantonale" à Genève. Elle oblige les entreprises et organismes qui reçoivent une aide de l’État à présenter leurs postes vacants systématiquement à l’office cantonal de l’emploi (OCE).

"Si le secteur public n'engage quasiment plus de non-résidents, il semble que les entreprises sont elles aussi désormais réticentes.

Les autorités de la Commission européenne n'ont guère apprécié le texte s'intitulant "Les nôtres d'abord" adopté dimanche 25 septembre 2016 par 58% des électeurs du Tessin, région italophone du sud de la Suisse.
http://bfmbusiness.bfmtv.com/monde/pour ... xtor=AL-68

Térésa May fait la même chose en GB
Je résiste à tout sauf à la tentation (Oscar Wilde)
le cid
Posteur VIP
Posteur VIP

Re: Suisse: préfèrence national à l'embauche

Message par le cid »

quel est donc le texte qui plairait aux fonctionnaires Européens donneurs de leçons :

Les entreprises du canton devront à la vue de compétences égales donner en priorité l'emploi à un travailleur venant d'un autre canton ou à un étranger et inscrire le natif dudit canton au chomage dont le coût sera supporté par les cotisants du canton .

voila
et comme cela c'est OK pour les fonctionnaires ?
louloune
Posteur Habitue
Posteur Habitue

Message par louloune »

si on aime sa famille, ça ne veut pas dire qu'on déteste les autres . La préférence aux siens est normale !
comme on dit chez nous en Auvergne : un chou, c'est un chou
pasto
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par pasto »

Tout à fait normal et logique.

On puise d'abord dans la ressource du pays et si personne ne fait affaire, on se tourne vers l'extérieur.
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 2 fois

Message par Kelenner »

Le fric étranger, ça ne les a jamais dérangé ces pourris.
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 9 fois

Message par oups »

Un peu comme , nous tous kelenner , quand nous sommes payes entre autre avec le fruit des exportations
souhaitez vous une balance commerciale encore plus deficitaire ?
tout le monde aime l'argent des etrangers , est ce moral ? les suisses savent faire le necessaire , la france , moins !
looping
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par looping »

Vous savez que les suisses nous considèrent comme leurs " bougnoules " ?
Il vaut mieux se laver les dents dans un verre à pied , que les pieds dans un verre à dents
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Kelenner »

Disons qu'ils ont moins de problèmes de conscience face à l'argent de la fraude fiscale, du trafic de drogue et du terrorisme international -ou du nazisme, par le passé. S'il y a bien un pays pour lequel je n'ai absolument aucun respect, c'est la Suisse, le foutage de gueule et l'hypocrisie incarnée.
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

looping a écrit : Vous savez que les suisses nous considèrent comme leurs " bougnoules " ?
Nous devrions alors méditer sur toutes les souffrances qu'ils ont la bonté de nous épargner.

....Nous en France à l'inverse c'est le défouloir à haines en permanence et surmédiatisé de surcroit....Question cynisme la France est balaise....

....Merci les Suisses en fait de ne pas nous ressembler..... :content79
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Message par LOFOTEN »

Kelenner a écrit : Disons qu'ils ont moins de problèmes de conscience face à l'argent de la fraude fiscale, du trafic de drogue et du terrorisme international -ou du nazisme, par le passé. S'il y a bien un pays pour lequel je n'ai absolument aucun respect, c'est la Suisse, le foutage de gueule et l'hypocrisie incarnée.
Tu dois connaitre assez peu la Suisse .
J'y vais souvent en ballade a partir de Ferney Voltaire (Lycée international...) Je ne trouve pas beaucoup de difference entre un suisse "normal" que l'on rencontre dans les rues ou les stations...et un bon français . Eux aussi ils ont leur probléme de salaire et d'emploi...
Par contre la classe "au dessus" représente une caste financiére.....mais ce n'est pas le type de personne que l'on rencontre au hasard d'une rue ou d'un chemin .

Moralité : ne pas mettre dans le même sac tous les Suisses .
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Kelenner »

Je ne parle pas des Suisses en tant qu'individus, je te crois volontiers, ils ne sont certainement pas différents des Français.

C'est la politique hypocrite de leur pays qui me débecte au plus haut point, c'est tout. De la même façon j'adore l'Irlande et les Irlandais, même si je considère que la façon dont leur gouvernement fait du dumping fiscal après tout ce qu'on leur a donné est totalement inadmissible.
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Kelenner a écrit : Disons qu'ils ont moins de problèmes de conscience face à l'argent de la fraude fiscale, du trafic de drogue et du terrorisme international -ou du nazisme, par le passé. S'il y a bien un pays pour lequel je n'ai absolument aucun respect, c'est la Suisse, le foutage de gueule et l'hypocrisie incarnée.
Parce que tu crois que nos banques avec leurs complexes sociétés écrans pour apporter le fric dans les paradis fiscaux , ont beaucoup de problèmes de conscience ?

t'as la mémoire courte, l'affaire Panama papers est déjà oubliée ?
pour te rafraîchir la mémoire
https://fr.wikipedia.org/wiki/Panama_Papers

Avant de critiquer les autres sur la fraude fiscale organisée faudrait s'enlever la poutre qu'on a dans l'oeil
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Pour le trafic de drogue j'ai adoré l'affaire de Saint Domingue , la navette Saint Domingue /Saint Tropez à bord d'un jet rempli de coke avec l'état qui exfiltre ceux qui pourraient l'ouvrir était fabuleuse , Aflelou peut dormir tranquille
Ca s'appelait l'affaire air cocaïne

Pour jouer les porte parole du nazisme , on a Céline et l'Oréal chez nous , encore trés populaires de nos jours ces 2 là
Aussi populaires que les banques suisses
Au moins en Suisse , ils n'ont jamais eu de raffles de juifs orchestrés par un gentil gouvernement pour leur faire faire un grand voyage vers la mort

T'as la mémoire courte dis donc
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Kelenner a écrit : Je ne parle pas des Suisses en tant qu'individus, je te crois volontiers, ils ne sont certainement pas différents des Français.

C'est la politique hypocrite de leur pays qui me débecte au plus haut point, c'est tout. De la même façon j'adore l'Irlande et les Irlandais, même si je considère que la façon dont leur gouvernement fait du dumping fiscal après tout ce qu'on leur a donné est totalement inadmissible.
:super:
lambertini
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par lambertini »

je trouve que la préférence national , est une bonne chose ,d ailleurs beaucoup de pays le pratiquent sont aucuns problèmes
a compétences égal , le Français doit être privilégier
je le pratique dans ma boite depuis plus de dix ans
tous les musulmans ne sont pas des terroristes
mais tous les terroristes sont musulmans
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »