attentat de Nice, sa fille décédée on lui retire le RSA..

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

attentat de Nice, sa fille décédée on lui retire le RSA..

Message par LOFOTEN »

.....Dans un reportage sur France 3 côte d’Azur, la jeune femme raconte. « Ma fille, c’est ce que j’avais de plus cher au monde. J’ai laissé ma vie sur la Prom’. » [...]

Comment reprendre dès lors le cours de sa vie ? Surtout lorsque l’administration s’en mêle, de la manière la plus sordide. En effet, Margot a renoncé à son nouveau travail, assistante maternelle, lorsque l’attentat est survenu. Le RSA qu’elle percevait jusque là lui a été retiré car elle n’a plus d’enfant à charge… A l’incompréhension s’ajoute la colère. « Quand je vois qu’une personne fichée S, récemment sortie de prison, a pu bénéficier du RSA et qu’on me le retire au profit de ce genre de personnes… Aujourd’hui, je n’ai plus rien. »
FR3 Nice

Seulement 4 mois après la tragédie.....l'administration ne laisse même pas quelques temps a cette maman pour tenter de faire son deuil....
Choquant ,indécent .....et pourtant quel beau discours de Hollande il y a qq jours à Nice ! :langue11
Ragus1970
Posteur Experimente
Posteur Experimente

Re: attentat de Nice, sa fille décédée on lui retire le RSA..

Message par Ragus1970 »

De quel droit des fichiers S sont en libertés ?
looping
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par looping »

Le RSA est géré par le département . Que cette dame réclame une audience à Eric Ciotti président du conseil général , et on verra bien si il n'a pas que de la gueule , le petit chauve !
Modifié en dernier par looping le 18 octobre 2016 15:14, modifié 1 fois.
Il vaut mieux se laver les dents dans un verre à pied , que les pieds dans un verre à dents
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

LOFOTEN a écrit :

FR3 Nice

Seulement 4 mois après la tragédie.....l'administration ne laisse même pas quelques temps a cette maman pour tenter de faire son deuil....
Choquant ,indécent .....et pourtant quel beau discours de Hollande il y a qq jours à Nice ! :langue11
c'est honteux,après on parle d'aide psychologique, mais on ferait bien de penser aux conditions de vie des familles de victimes, seulement les cameras ne sont plus là et Hollande n'est plus en représentation.
nankurunaisa
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Je suis d'accord avec vous,c'est juste dégueulasse et encore le mot est faible...

....Par contre il y a quelque chose qui me chiffonne,c'est le fait de vous en prendre en Hollande.....Pourquoi?

....Parce qu'il me semble que le RSA fut "transféré" à la responsabilité de la Région(Collectivités Locales?),donc il me semble que ce serait plutôt du côté du Conseil Régional que viendrait le problème non?

....A moins que je ne me trompe il ne me semble pas que ce soit l'Etat au plus haut "rang" qui règle les dossiers du RSA......
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

En fait, dans l'administration, on ne badine pas..Sa situation familiale ayant changé, hop, on enlève les droits..
Personne ne se risquerait à une indulgence quelconque, c'est comme ça..
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
Labrecche
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Labrecche »

C'est le fonctionnement administratif, cette femme a eu une déclaration de ressources à remplir comprenant surement le travail effectué avant l'attentat, le résultat est donc que sur une période elle a eu des revenus suffisants pour une personne seule est donc le RSA qui se calcule à partir de ceci devient nul.Le versement reprendra après la prochaine déclaration. Comme tout fonctionnement en différé ceci crée des situations absurdes.
"les animaux lâches vont en troupeau" Alfred de Musset
hornby
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par hornby »

Looping a tout à fait raison ! C'est au département, donc au conseil général de régler le problème.
Faudrait cesser de croire et de penser qu'un président de la république, mème quand elle est bananière (la république), est un homme providentiel ! :XD:
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Message par LOFOTEN »

hornby a écrit : Looping a tout à fait raison ! C'est au département, donc au conseil général de régler le problème.
Faudrait cesser de croire et de penser qu'un président de la république, mème quand elle est bananière (la république), est un homme providentiel ! :XD:
D'accord mais alors il devrait plutôt fermer sa gueule au lieu de brandir a bout de bras la compassion ....
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

hornby a écrit : Looping a tout à fait raison ! C'est au département, donc au conseil général de régler le problème.
Sauf que les présidents se prennent souvent pour des dieux qui peuvent tout faire...C'est ça que les gens retiennent.. ::d
Image
Lion a écrit :
pasto
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par pasto »

J espère qu'elle obtiendra du petit chauve la révision de cette décision.
Quand je vois le parcours du combattant pour les rescapés où les veufs/veuves ou orphelins à faire valoir leur droit, je me dis que c'est honteux et qu'en ces circonstances, ces personnes ont peut être autre chose dans la tête que de courir à droite et à gauche pour réclamer ce que l'Etat a promis.
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

pasto a écrit : J espère qu'elle obtiendra du petit chauve la révision de cette décision.
Quand je vois le parcours du combattant pour les rescapés où les veufs/veuves ou orphelins à faire valoir leur droit, je me dis que c'est honteux et qu'en ces circonstances, ces personnes ont peut être autre chose dans la tête que de courir à droite et à gauche pour réclamer ce que l'Etat a promis.
Oui, mais vois-tu, les gens qui perdent leurs enfants dans d'autres circonstances que celles des attentats, voudrons aussi obtenir des mesures d’exception, ça ferait tâche d'huile..
Image
Lion a écrit :
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 2 fois

Message par Kelenner »

Dis comme ça, ça peut évidemment paraître cruel mais enfin il me semble que c'est la simple application du droit.
Labrecche
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Labrecche »

Lion blanc a écrit :
Oui, mais vois-tu, les gens qui perdent leurs enfants dans d'autres circonstances que celles des attentats, voudrons aussi obtenir des mesures d’exception, ça ferait tâche d'huile..
C'est bien le premier problème du RSA, le traitement des changements de situation fait que celui qui ne peut espérer que quelques heures de travail à autant à gagner à ne pas les faire.
"les animaux lâches vont en troupeau" Alfred de Musset
looping
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par looping »

Comme monsieur Ciotti est aussi député , il peut utiliser une partie de sa réserve parlementaire pour aider cette dame dans la détresse ..........Mais bon , je dis ça comme ça !
Il vaut mieux se laver les dents dans un verre à pied , que les pieds dans un verre à dents
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »