Les blancs qui se convertissent a l'islam

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 2 fois

Re: Les blancs qui se convertissent a l'islam

Message par Kelenner »

le cid a écrit : hdelapampa

il n'est que de voir la difficulté qu'ont eu les jésuites pour évangéliser !!
le catholicisme est une usine à gaz :

d'abord il ya un Dieu mais en fait ils sont trois dont un invisible ....... toute personne de bons sens se gratte la tête
ensuite il ya un des trois Dieux qui se fait homme mais passe par une vierge qui reste vierge en étant enceinte
là on risque l'éclat de rire du sauvage qui écoutait le baratin mais on lui répond
c'est un dogme et circulez il n'y a rien à voir

ensuite pour enfoncer le clou on explique à notre futur converti que le Dieu en question est mort torturé sur la croix ce qui le laisse perplexe car un dieu normalement est tout puissant ; il faut lui expliquer que tout cela c'était pour lui mais il se gratte encore la tête
pour conclure et le laisser sans voix on lui explique le Dieu qui était mort puisqu'il avait pris forme humaine est resucité au bout de trois jours ; là il peut y croire un peut si il fait du vaudou mais quand on lui dit que le Dieu est monté au ciel aussi sec cela fait un moment déjà qu'il prend le jésuite évangélisateur pour un fou

de l'autre coté : c'est hyper-simple il ya un seul dieu qui dirige et organise tout et il suffit de prononcer la phrase rituelle : je crois................ etc
et l'affaire est réglée
chapeau pour le marketing

Il y a un peu de ça je pense en effet, l'islam a l'avantage de la simplicité -au moins en surface- et aussi l'absence d'un clergé très rigide comme dans le catholicisme.
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

d'abord il ya un Dieu mais en fait ils sont trois dont un invisible ....... toute personne de bons sens se gratte la tête
ensuite il ya un des trois Dieux qui se fait homme mais passe par une vierge qui reste vierge en étant enceinte
là on risque l'éclat de rire du sauvage qui écoutait le baratin mais on lui répond

ensuite pour enfoncer le clou on explique à notre futur converti que le Dieu en question est mort torturé sur la croix ce qui le laisse perplexe car un dieu normalement est tout puissant ; il faut lui expliquer que tout cela c'était pour lui mais il se gratte encore la tête
pour conclure et le laisser sans voix on lui explique le Dieu qui était mort puisqu'il avait pris forme humaine est resucité au bout de trois jours ; là il peut y croire un peut si il fait du vaudou mais quand on lui dit que le Dieu est monté au ciel aussi sec cela fait un moment déjà qu'il prend le jésuite évangélisateur pour un fou

de l'autre coté : c'est hyper-simple il ya un seul dieu qui dirige et organise tout et il suffit de prononcer la phrase rituelle : je crois................ etc
et l'affaire est réglée
Non, cela n'explique pas ce qui se passe aujourd'hui.
Pendant des siècles, le Christianisme (Orthodoxe, puis Catholique et Protestant) a dominé, malgré sa "complexité".
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
legrand
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par legrand »

looping a écrit :

Tu trouves attirant une religion qui interdit l'alcool et la charcuterie , le tabac et certaines pratiques sexuelles ?......Moi pas .
toute spiritualité qui se respecte se doit d’être contre l'esprit fumeur en le combatant !
La circoncision homme-femme est satanique idiot absurde et contre nature. Le port du burkini où du voile est une débilité sexuelle au-nom d'une paire de seins en plus ! Un sexe est un sexe telle qu'il soit !
legrand
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par legrand »

Hdelapampa a écrit : Personne n'a ici expliqué les causes du recul du catholicisme et de la conversion à l'Islam.
Une explication (non vérifiée dans tous les cas connus de radicalisation) la terreur.
C'est du baratin.
Non: ce n'est pas la terreur qui pousse à se convertir.
Va dire cela aux jeunes radicaliser malgré les exactions islamistes et aux victimes d'attentas traumatiser victime de la terreur de converti :confus25
Modifié en dernier par legrand le 18 octobre 2016 19:51, modifié 1 fois.
La circoncision homme-femme est satanique idiot absurde et contre nature. Le port du burkini où du voile est une débilité sexuelle au-nom d'une paire de seins en plus ! Un sexe est un sexe telle qu'il soit !
legrand
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par legrand »

et l'affaire est réglée
Jésus n'a jamais été un Dieu: il était un humain sorti d'une femme vierge avec des pouvoirs provenant d'une insémination artificielle céleste. Cela à donné naissance à une sorte de mutant limité. A l’opposer des grand pouvoirs des X-Men.
Modifié en dernier par legrand le 18 octobre 2016 20:04, modifié 2 fois.
legrand
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par legrand »

Kelenner a écrit :

Il y a un peu de ça je pense en effet, l'islam a l'avantage de la simplicité -au moins en surface- et aussi l'absence d'un clergé très rigide comme dans le catholicisme.
Est portant l’islam rigidifié bien l'esprit comme un cadavre !
legrand
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par legrand »

Si l'humanité était normale, ce ne serait pas une religion aussi problématique que l'islam qui serait autant attirante dans la conversion. S'ils veulent de l'exotisme qu'ils choisissent le bouddhisme ou autre.
Modifié en dernier par legrand le 18 octobre 2016 20:12, modifié 1 fois.
AKENATON2016
Posteur Habitue
Posteur Habitue

Message par AKENATON2016 »

comme dit notre futur président (juppé) la mixité sociale est une richesse. Il n'a jamais pensé que s'était un danger. :D ; Bon pour le mieux, certains musulman qui ne suivent pas le livre de la secte coranique, quitte l'islam, pour la catholisisme
alain_33
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par alain_33 »

Crapulax a écrit :

L'abandon des Cités par exemple ou dans les années 70 et 80 il y avaient des Paroisses qui n'existent plus depuis longtemps....Ce fut un désengagement total des territoires ou justement leurs présences auraient éventuellement pu aider les personnes les plus désunies.........(Réconforts psychologiques compris.)
Et sans parler de "forcer les gens" à venir ou encore à se plier à quoi que ce soit cela faisait un liant inter-communauté,lors des Kermesses par exemple.....
Avant ça dans les années 70 c'étaient les sectes qui avaient la cote, et elles sévissent encore...
C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise que tous les problèmes ne peuvent pas se résoudre par la violence.....
legrand
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par legrand »

Se convertir à l'islam, juste pour avoir la paix vis-à-vis des Arabes, c'est de la soumission de paillasson: comme celle qui mette un voile pour avoir la paix. Cela ne peut que donne encore plus de pouvoir à l'islamisme dans leur tyrannie qui se propage.
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 2 fois

Message par le chimple »

Crapulax a écrit : On jouerait les jaloux? :shock:

...Je plaisante....Plus sérieusement le problème n'est il pas ailleurs?

....Pourquoi des jeunes se convertissent à l'Islam?
....Parce qu'en premier lieu aucune des autres Religions ne semble les attirer,sinon ils ne s'intéresseraient pas à l'Islam.....

....Pourquoi les autres Religions ne font rien pour "attirer" de nouveaux Fidèles ou encore se promouvoir auprès de la jeunesse?

......Bin parce que l'image affichée ne doit pas séduire,parce que l'intérêt à l'air inexistant puisqu'invisible parce que l'Eglise s'est tirée du paysage au fur et à mesure des années....Parce qu'elle a fuit les endroits ou la misère était concentré...Parce qu'elle a justement laissé ses enfants sans repères ni rien,sans aucune forme d'aide morale ou psychologique.....

Alors je veux bien que l'on me sorte des tas de discours mais sérieusement qu'est ce qu'elle a fait l'église pendant toutes ces années?
Ou est elle maintenant?

Personne n'a empêché le Christianisme de se développer si il le voulait......Mais vous-même si vous êtes plus ou moins concernés,qu'avez vous fait pour répandre la Bonne parole une fois de temps en temps....Bien sur il faut déjà aller à la Messe....
Un jeune n'est pas obligé d'epouser une religion !
Sauf peut etre celle d'avoir une bonne formation pour avoir un bon boulot !!
Quelle est la religion qui attire et qui sont les "attirés" ?
L'islam , en general la dernière generation de musulmans et quelques abrutis de français de souche pour faire les gros bras !
Dans les temps , c'etait les blousons noirs , il y avait aussi les képis qui avaient beaucoup plus de droits qu'aujourd'hui !
Quand on en prenait une , il n'y avait pas beaucoup de candidats pour porter plainte !
Idem pour l'ecole !
Quand on prenait une giffle , on priait pour que le prof n'en parle pas au père et on se risquait pas de lui en parler de peur d'en prendre une autre !
C'etait l''epoque ou les profs avaient les moyens de se faire respecter !
Un certain chirac a supprimé le service militaire !
Il a eu tort !
Ca aurait calalisé pas mal de margoulins en mal de sensations fortes !
Car c'etait un excellent moyen de canaliser les fortes tetes , une bonne ecole de discipline et un excellent melange social !
Et puis plus besoin d'acheter des kalachs ...
Quand on s'est cassé le c. à porter son armement pendant des plombes !
J'en ai vu arrivé des caïds , des petites frappes , même des maq.... :icon_winks: qui nous menaçaient ... :mdr3: au bout de 15 jours ils appelaient leurs mères !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
Ragus1970
Posteur Experimente
Posteur Experimente

Message par Ragus1970 »

Le sujet était ces blancs qui se sente obligé de rentrer dans l'islam pour avoir la paix ou faire comme les autres, pour moi ce sont des merdes.
Une religion quelle quelle soit doit accepter que des gens croient en autres chose avec respect, mais la france devient islamique, c'est un constat que j'ai depuis qqu années, même notre cher président l'hibou étonné l'a dit a demi mots (la femme voilée est la marianne de demain)
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

le cid a écrit : bonjour crapulax

Voltaire disait : je ne puis songer que cette horloge existe et n'ait pas d'horloger

Le monde irait mieux sans les trois religions dites du livre et leur monothéisme qui est inévitablement source de violence puisque chaque religion estime être la seule à détenir la vérité

si seulement on pouvait se contenter de douter , de chercher voir même d'admettre que nous inventons Dieu parce que nos connaissances scientifiques ne sont pas encore suffisantes
il n'y a pas si longtemps l'homme vénérait le soleil comme Dieu et c'est normal car le soleil lui apporte la lumière , la chaleur et la vie
j'ai plus d'estime pour ceux qui vénéraient le soleil que pour ceux qui s'entretuent pour un présumé vieillard assis sur un nuage
Bonjour le Cid. :D

La Religion comme je la perçois n'est qu'un choix personnel,libre d'être pratiquée par qui le désire.
Ensuite c'est toujours pareil chacun en fait sa propre interprétation.
Je ne la considère ni inutile ni utile mais plutôt facultative parce que l'âme de chacun a le droit de se retrouver ou bon lui semble.
Comme dit,personnellement cette dernière ne m'a jamais servie de guide ou quoi que ce soit mais je me refuse à en condamner une plutôt que les autres.....Ce sont avant tout les Hommes qui les ont perverties dans le temps et souvent à des fins personnelles....
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Un jeune n'est pas obligé d'epouser une religion !
Sauf peut etre celle d'avoir une bonne formation pour avoir un bon boulot !!
Quelle est la religion qui attire et qui sont les "attirés" ?
L'islam , en general la dernière generation de musulmans et quelques abrutis de français de souche pour faire les gros bras !
Dans les temps , c'etait les blousons noirs , il y avait aussi les képis qui avaient beaucoup plus de droits qu'aujourd'hui !
Quand on en prenait une , il n'y avait pas beaucoup de candidats pour porter plainte !
Idem pour l'ecole !
Quand on prenait une giffle , on priait pour que le prof n'en parle pas au père et on se risquait pas de lui en parler de peur d'en prendre une autre !
C'etait l''epoque ou les profs avaient les moyens de se faire respecter !
Un certain chirac a supprimé le service militaire !
Il a eu tort !
Ca aurait calalisé pas mal de margoulins en mal de sensations fortes !
Car c'etait un excellent moyen de canaliser les fortes tetes , une bonne ecole de discipline et un excellent melange social !
Et puis plus besoin d'acheter des kalachs ...
Quand on s'est cassé le c. à porter son armement pendant des plombes !
J'en ai vu arrivé des caïds , des petites frappes , même des maq.... :icon_winks: qui nous menaçaient ... :mdr3: au bout de 15 jours ils appelaient leurs mères !

Bonjour le Chimple. :D

Ce n'est surement pas moi qui pousserait qui que ce soit à embrasser une Religion.Ma réflexion partait simplement du principe ou encore une fois il était question de l'Islam qui serait "différente" des autres Religions,pas dans le sens Originelle mais dans celui d'une Croyance "impure"....S'appuyant sur plusieurs réponses dans différents topics ou certains mettaient en opposition l'église et l'Islam je me suis dit qu'il était "nécessaire" de revenir sur ce point.

Du reste là ou je souris un brin c'est de constater que les mêmes qui disent que le débat du sujet principal est tronqué en font de même dans d'autres topics.....Le principe du donnant-donnant,démontrant que c'est lassant de dévier des sujets.
J'ai rappelé maintes fois par le passé dans différents sujets que c'était gênant de se retrouver avec un débat "démuni de son axe principal" tout en restant "feuille morte",alors j'espère que maintenant ce sera mieux compris.(Il n'y a aucun "désir" de vengeance mais juste un appel par exemple à la compréhension générale.)

Maintenant je ne peux répondre en intégralité à ton message parce qu'il contient des sujets qui pourraient être développés dans des topics "bien définis"....Donc je préfère garder mon argumentaire le moment venu.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 2 fois
A été liké : 10 fois

Message par Fonck1 »

Ragus1970 a écrit : Dans les cités de racailles, certains blancs se convertissent a l'islam pour ne pas être agressé.
l'islam religion de pays !
Le vivre ensemble !

A vitry sur seine, il y a un foyer de travailleurs émigrés, pendant 20 ans il n'y a pas eu de problèmes, depuis 10 ans, c'est devenu la zone, les anciens de ce foyer m'ont dit que la nouvelle génération ne vivait que pour le larçin et la violence.
J'habitais en face alors je sais de quoi je parle, allez vour si vous ne me croyez pas : rue champollion, c'est devenu un taudis, les poubelles c'est la pelouse, carcasse de voitures et j'en passe, le maire ne fait rien, maire communiste
sources ?
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »