Qui sont les gentils combattants
1) La police fédérale irakienne est souvent accusée d’avoir été noyautée par les milices chiites, qui contrôlent le ministère de l’intérieur
2) l'armée irakienne: Or, elle va devoir aussi cohabiter avec les peshmergas kurdes affiliés au Parti démocratique du Kurdistan (PDK), qui pourraient voir d’un mauvais œil la présence prolongée de l’armée dans cette zone, frontalière voire à cheval sur leurs territoires.
3) Les groupes les plus puissants, comme Ketaëb Hezbollah (brigades du parti de Dieu), sont souvent décrits comme patronnés par l’Iran.
Brigades du parti de Dieu , ça sonne catho ça
4) Les forces kurdes ont, par ailleurs, étendu le territoire sous leur contrôle après la débâcle des forces gouvernementales en 2014. Ce qui provoque des tensions récurrentes avec Bagdad.
5) Les troupes turques sont également présentes au Kurdistan.Des oppositions qui se sont considérablement amplifiées à l’approche de la bataille de Mossoul.
6) La coalition internationale anti-EI conduite par les Etats-Unis frappe depuis 2014 l’EI en Irak et en Syrie – leur califat est à cheval entre les deux pays. Elle fournit entraînement, armes et équipements aux forces locales.
On va armer tout le monde ?
Conclusion : Va pas falloir que tout ce petit monde oublie qui il doit combattre
C'est pas gagné
