Cash investigation a enquêté sur le stade de Nice

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Cash investigation a enquêté sur le stade de Nice

Message par saint thomas »

Dans son prochain numéro, Cash investigation s’intéressera à l’Allianz Riviera et à son Partenariat public privé (PPP)… et ça ne plaît pas forcément à la mairie de Nice. Avant la diffusion de l’émission, programmée ce mardi soir, la municipalité (LR) se défend. Elle publie sur son site Internet

une page qui promet « Toute la vérité sur le Stade de Nice ».

Le reportage de France 2 a été « réalisé avec des méthodes controversées et mensongères », affirme la ville. Dans son argumentaire rendu public ce mardi, elle réplique à sept affirmations qui seraient défendues dans le documentaire. Tout est « faux », dit-elle.
C'est Estrosi qui ne décolère pas semble t-il et s'empresse de dire que tout est faux

Il serait temps que les français s'intéresse à la "France d'en haut" et à ses grosses magouilles et fraudes
Ces gens n'iront jamais en justice , il est vrai , aucune enquête judiciaire ne sera jamais diligentée contre eux
Quand le bon peuple décidera enfin de réagir , on aura peut-être un contre pouvoir pour limiter les dérives de ces gens là
Je résiste à tout sauf à la tentation (Oscar Wilde)
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Cash investigation a enquêté sur le stade de Nice

Mardi soir sur France 2, le prochain numéro de CASH INVESTIGATION avec Elise Lucet "Marchés publics : le grand dérapage" une enquête de Loïc Tanant et Nolwenn Le Fustec, produite par Premières Lignes

Cash Investigation vous invite à la noce, au mariage entre le public et le privé. Pour le meilleur et parfois pour le pire. Les caisses de l’Etat sont vides alors les mairies et les ministères appellent à la rescousse le privé pour construire, s’équiper ou sous-traiter, quitte à passer de dangereux contrats.
Je ne paye pas des impôts pour ça
Si ces gus ne sont pas sanctionnés pour leur corruption , alors personne en France ne doit l'être

Y'en a marre de crier haro sur les petits , qu'on lève le nez vers "la France d'en haut"
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Enquête judiciaire sur le stade de Nice , Lucet demande à Estrosi si l'équipe est corrompu
Meuh non !

Estrosi a senti que l''émission pouvait lui faire du tort , il n'a jamais voulu recevoir les journalistes de l'émission mais il se bouge pour venir sur le plateau
Il a peur pour son poste

II parle , il parle pour monopoliser la parole et empêcher Lucet de parler , il joue la montre
C'est une stratégie vieille comme le monde quand on est pas trop à l'aise dans ses baskets

Bref , une émission interessante
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 2 fois

Message par mic43121 »

Bien résumé l'émission…
l'équipe de Lucet a demandé une multitude de fois a voir les contrats et demander un entretient ..
Refus net…pas question…
Et le politomotard viens dire que c'est à la disposition de tout le monde …il se fout vraiment de la gueule du monde..
De plus, comme tu l'as dit, il empêche Lucet de parler, en parlant sans arrêts …Ce type à un culot qui frise la bêtise..
il peut s'associer sans vergogne à sarko …c'est le même …la main dans le sac "c'est pas vrai"
Mentir comme il le fait ne va renforcer que ses moutons..les autres se sont fait une opinion…
:ange:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
looping
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par looping »

Les niçois n'ont que ce qu'ils méritent , ça leur apprendra à voter pour n'importe qui .En plus ils en redemandent ils ont placé ce pitoyable politicard à la tête de la région . Et bien qu'ils payent !
Il vaut mieux se laver les dents dans un verre à pied , que les pieds dans un verre à dents
Labrecche
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Labrecche »

Le méchant politique qui empêche la dame de faire triquer la gauche qui ne connait rien aux fonctionnements économiques. :pleur4:

Pourquoi laissserait-il parler une personne qui visiblement ne connait pas la différence entre chiffre d'affaire et bénéfice et le chiffrage de projets qui sont tous différents( je fais confiance aussi au jugement du divers gauche qui a estimé le manque de pertinence de son propre PPP, rien n'est automatique)
Connait-elle la particularité de la ville de Nice et les normes parasismiques de la région qui font exploser les coûts de construction(pourtant visibles de l'extérieur), comme l'a précisé aussi Estrosi les investissements qui réduisent aussi les coûts de fonctionnement ou encore les coûts financiers d'un investissement( un emprunt à cette période entrainait un coût proche de 60% de la somme). Bref comme ceci a été précisé les conclusions de l'enquête sont tronquées.
"les animaux lâches vont en troupeau" Alfred de Musset
gobsec
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par gobsec »

Moi c'est curieux, j'ai écouté Estrosi et l'ai trouvé plutôt convaincant dans ses explications.Et c'est pas d'être fan de foot car pour moi c'est un sport d'abrutis pour abrutis.Elle par contre n’arrêtai pas de lui couper la parole.J'ai le droit de pas penser pareil :?:
Bousculeur des vérités établies
Politiquement incorrect
Un con narcissique dérangé ose tout, on le reconnait à cela
Les gens font de la jalousie aux allocations,jusqu'à ce que ça s'applique à eux même toutefois
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

gobsec a écrit : Moi c'est curieux, j'ai écouté Estrosi et l'ai trouvé plutôt convaincant dans ses explications.Et c'est pas d'être fan de foot car pour moi c'est un sport d'abrutis pour abrutis.
Elle par contre n’arrêtai pas de lui couper la parole.J'ai le droit de pas penser pareil :?:
ah je suis contente de voir que je ne suis pas la seule à avoir été choquée par l'attitude de E.L avec Estrosi ( que je n'aime pas pourtant ) je n'avais jamais vu E.L aussi désagréable et aussi malhonnête ds sa façon de gérer le dialogue ( le dialogue enfin si peu ..)
elle m'a bcp déçue hier ..

c'est le reportage sur l'achat de tous les ordis de l'armée à Microsoft qui m'a vraiment choquée ..

quant au reportage sur l'enfumage des chômeurs .. c'était écoeurant de voir que certains se font du fric sur leur dos

même si l'émission n'est pas objective souvent
ça fait du bien quand même de voir ces coups de pieds ds les fourmilières
( cf les autres émissions extraordinaires comme le tabac par exemple :twisted: )
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Labrecche a écrit :
Pourquoi laissserait-il parler une personne qui visiblement ne connait pas la différence entre chiffre d'affaire et bénéfice et le chiffrage de projets qui sont tous différents( je fais confiance aussi au jugement du divers gauche qui a estimé le manque de pertinence de son propre PPP, rien n'est automatique)
Estrosi prend leur fric pour le donner à Bouygues en créant des travaux qui seront coûteux et sans utilité
A la question : votre équipe est-elle corrompue ? Il n'a pas répondu

Dans la même veine , l'extension de Roland Garros n'est pas utile mais coûte chère
Un tournoi dure 15 jours , rentabilité zéro

Dans la même veine , le nouveau tribunal de justice de Paris devient un tribunal pharaonique , que de gaspillage à coup de millions d'euros !
Afin de valoriser le projet et répondre aux interrogations du plus grand nombre, le ministère de la justice vient de mettre en ligne un site Internet du projet du tribunal de Paris en cours de réalisation aux Batignolles.
Y'a quand même des gens qui s'interrogent sur ce que les élus font avec Bouygues
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

looping a écrit : Les niçois n'ont que ce qu'ils méritent , ça leur apprendra à voter pour n'importe qui .En plus ils en redemandent ils ont placé ce pitoyable politicard à la tête de la région . Et bien qu'ils payent !
Une enquête judiciaire a été ouverte sur la façon dont le stade a été construit
La justice enquête sur le stade de Nice
http://www.lequipe.fr/Football/Actualit ... ice/551256
Que la justice y mette un peu son nez , ça n'ira pas bien loin au niveau judiciaire mais au moins les niçois sauront peut-être ce qu'on leur cache
Si Lucet n'est pas parvenue à avoir certaines infos malgré les mensonges d'Estrosi qui affirme avec un bel aplomb que c'est faux, les juges les auront peut-être
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

on peut voir ds le lien tous les documents mis en ligne par la Mairie de Nice
pour montrer comment cash investigation a manqué d'objectivité
( c'est un euphémisme ) ds son enquête ..
--------
Suite à la diffusion du reportage de Cash Investigation intitulé :
« marchés publics, le grand dérapage », la ville de Nice constate un trop grand
nombre de mensonges et d'erreurs de la part de la rédaction.
Voici les éléments de réponse, en toute transparence, de la Ville de Nice.

http://veritestade.nice.fr/

.....
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Rapport de la cour des comptes sur ce stade
Il apparaît que le recours au PPP dans le cadre du stade de Nice ne répondait pas aux critères légaux.
D’abord, ce stade, destiné prioritairement aux matchs de l’équipe professionnelle de l’OGC Nice et pouvant accueillir le reste du temps des concerts ou des activités de séminaires purement concurrentielles, ne constitue pas un équipement nécessaire à un service public relevant de la responsabilité de la commune. Consciente de cette faiblesse, la commune a d’ailleurs tenté, sans succès, de faire modifier la loi afin que soit supprimée l’exigence d’une affectation au service public des stades, objets d’un contrat de partenariat.
Estrosi a tenté de faire modifier la loi : il savait donc qu'il n'était pas dans les clous
Faut dire que la somme dévouée au stade est astronomique
La commune assume de nombreux risques et a pris en charge des dépenses indues. Ainsi, par avenant du 5 août 2013, elle a renoncé, sur la base de justifications contestables, aux pénalités contractuelles de 3 M€ qu’aurait dû lui verser le partenaire pour le retard de deux mois dans la livraison du stade. De même elle a accepté de prendre en charge la moitié des baisses du tarif de rachat par EDF de l’électricité produite par le stade auprès de NES (soit au moins 4 M€ sur la durée du contrat), au motif d’un changement de législation, alors que les risques imputables à un tel changement devaient, selon le contrat, être assumés par le partenaire.
Bref , ça pue un peu , ça m'étonnerait qu'Estrosi ait mis en ligne ce genre de cadeau fait à une grande boîte aux frais du contribuable
La seule ressource de la collectivité (hormis les économies réalisées sur le stade du Ray) proviendra de la redevance versée par le club de l’OGC Nice. Alors qu’elle était initialement estimée par la commune à 3 M€ ou 4 M€ par an, elle sera vraisemblablement inférieure à ces montants ambitieux malgré sa renégociation en décembre 2014. Les conditions de détermination de la redevance sont peu explicites. Ainsi, la commune n’a procédé à aucune analyse économique ni valorisation précise des biens mis à disposition du club (locaux, buvettes, parkings, amortissements maintenance, etc.), pourtant seules à même de valider le bon niveau de la redevance. En effet, la part variable, assise désormais sur les recettes de billetterie, de loges et de sponsoring, ne respecte pas la jurisprudence du juge administratif qui veut que les redevances soient calculées sur les avantages de toute nature tirés de l’occupation des locaux, y compris les droits télévisuels.
Les niçois devraient plutôt lire ça , ce rapport date de 2015 et a peut-être inspiré Lucet quand elle a pris pour thème ce stade
On ne s'étonne plus qu'Estrosi ait refusé de produire des documents

https://www.ccomptes.fr/Publications/Pu ... efinitives
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Estrosi n'est pas prêt de porter plainte contre Lucet pour diffamation
Ce mec allait jusqu'à critiquer la cour des comptes qu'il jugeait incompétente , pour lui leurs chiffres sont inexacts
On rigole on rigole
Labrecche
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Labrecche »

saint thomas a écrit :
Estrosi prend leur fric pour le donner à Bouygues en créant des travaux qui seront coûteux et sans utilité
A la question : votre équipe est-elle corrompue ? Il n'a pas répondu

Dans la même veine , l'extension de Roland Garros n'est pas utile mais coûte chère
Un tournoi dure 15 jours , rentabilité zéro

Dans la même veine , le nouveau tribunal de justice de Paris devient un tribunal pharaonique , que de gaspillage à coup de millions d'euros !

Y'a quand même des gens qui s'interrogent sur ce que les élus font avec Bouygues
Estrosi est passé par Vinci et non Bouygues.
Que la cours des comptes pose des questions sur la dépense et demande des renseignements supplémentaires, c'est tout à fait normal, Estrosi doit les fournir, il y a surement des points de négociations discutables.
Il est cité l'annulation des pénalités, sur un chantier aussi important, il y a peu de chances que les locaux aient des structures suffisantes pour pouvoir réaliser ces travaux qui plus est, dans les temps. C'était surement le moyen d'inciter des gens qui ne se bousculaient pas parce que l'expérience dans ce domaine démontre que beaucoup se sont cassés les dents.
"les animaux lâches vont en troupeau" Alfred de Musset
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A Liké : 5 fois
A été liké : 5 fois

Message par gare au gorille »

Il y a bien longtemps que Vinci a mis la région cote d'azur en coupe réglée.. ( permis de construire, autoroutes, parking , construction et concession du stade, et autres activités lucratives qui rapportent gros, avec contrats en béton signés par nos super énarques). Les élus locaux de droite comme de gauche ne sont la que pour servir la soupe.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »