Actualité hebdo, politique, économie, informations...
pasto
Posteur VIP
Hdelapampa a écrit : Mais je n'ai pas parlé de sécurité.
Je parle d'un ARRÊT de la production
le tout est quand même lié non? on ne fait pas fonctionner une centrale nucléaire comme une voiture avec pneu lisse.
Ce type de nucléaire va tôt ou tard nous péter à la gueule et on continu dans cette voie malgré les différents accidents (on ne cite que tchernobyl et fukushima mais il y en a eu d'autres)
Anne32
Posteur DIVIN
looping a écrit : EDF va remettre en service des centrales à charbon ou au fioul .
Ben non, voyons, elles risquent elles aussi de présenter des dangers
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
LOFOTEN
Posteur DIVIN
A Liké : 2 fois
A été liké : 1 fois
Lion blanc a écrit : Et puisque il faut que tout le monde roule en voiture électrique, ça ne va certainement pas simplifier la disparition des centrales nucléaire...Un vrai casse-tête pour les écolos..
Je recherche sur le net pour retrouver l'info de qq années ..... Si l'on remplaçait le pétrole par l’électricité uniquement pour les voitures particulières il faudrait créer environ 5 a 6 centrales nucléaires...
pasto
Posteur VIP
ça va être bien pour ceux qui habitent en immeuble de tirer une rallonge de 200m jusqu'à leur voiture garée dans la rue
.
Après les paraboles des quartiers populaires, il y aura le réseau de rallonge aérien de rallonges
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
LOFOTEN a écrit :
Je recherche sur le net pour retrouver l'info de qq années ..... Si l'on remplaçait le pétrole par l’électricité uniquement pour les voitures particulières il faudrait créer environ 5 a 6 centrales nucléaires...
Je pense que certains, ici, vont bondir pour te répondre qu'on rechargera les voitures avec des éoliennes et des panneaux solaire..
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Ben justement, vous avez du souci à vous faire: EDF n'assure pas.
Et en plus, votre facture va probablement gonfler encore.
C'est ça, le sujet en filigrane.
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
pasto
Posteur VIP
Le solaire reste pour nous la meilleure alternative pour le développement durable. C'est une énergie phénoménale, inépuisable (à l'chelle humaine car il devrait encore briller plus de 4 milliards d'année) et, encore une fois grâce aux différents lobbies, la recherche est insignifiante dans ce domaine. :roll:
Bref, va falloir investir dans des couettes pour cette hiver lorsqu'EDF soulagera le réseau par des coupures.
gobsec
Posteur Giganovesque
pasto a écrit : ça va être bien pour ceux qui habitent en immeuble de tirer une rallonge de 200m jusqu'à leur voiture garée dans la rue
.
Après les paraboles des quartiers populaires, il y aura le réseau de rallonge aérien de rallonges
Il te restera plus beaucoup de tension ou alors va te falloir une section de câble conséquente
Bousculeur des vérités établies
Politiquement incorrect
Un con narcissique dérangé ose tout, on le reconnait à cela
Les gens font de la jalousie aux allocations,jusqu'à ce que ça s'applique à eux même toutefois
pasto
Posteur VIP
gobsec
Posteur Giganovesque
Lion blanc a écrit :
Je pense que certains, ici, vont bondir pour te répondre qu'on rechargera les voitures avec des éoliennes et des panneaux solaire..
et pourquoi pas des panneaux solaires intégrés à la toiture
Politiquement incorrect
Les gens font de la jalousie aux allocations,jusqu'à ce que ça s'applique à eux même toutefois
pasto
Posteur VIP
gobsec a écrit :
Il te restera plus beaucoup de tension ou alors va te falloir une section de câble conséquente
je le sais bien, c'était juste une image et surtout pour dire que c'était une immense fumisterie de part l'impossibilité de mise en place de ce système en l'état actuel de la situation.
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
pasto a écrit : Le solaire reste pour nous la meilleure alternative pour le développement durable. C'est une énergie phénoménale, inépuisable (à l'chelle humaine car il devrait encore briller plus de 4 milliards d'année) et, encore une fois grâce aux différents lobbies, la recherche est insignifiante dans ce domaine. :roll:
Bref, va falloir investir dans des couettes pour cette hiver lorsqu'EDF soulagera le réseau par des coupures.
Oui, mais il y a aussi le lobbies écologiste : > tu te ruine pour acheter des panneaux solaire, et à peine amorti il faudra les remplacer par des neufs ou un peu plus sophistiqué..
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
gobsec
Posteur Giganovesque
Hdelapampa a écrit : Ben justement, vous avez du souci à vous faire: EDF n'assure pas.
Et en plus, votre facture va probablement gonfler encore.
C'est ça, le sujet en filigrane.
tu sauras qu'il faut payer le bien être de toute cette chienlit +le tarif préférentiel pour chauffer la niche du chien jusqu'à la mort de l'agent.Que ce soit ça, les fonctionnaires ou les agents sncf, on marche sur la tronche.
Politiquement incorrect
gobsec
Posteur Giganovesque
pasto a écrit :
je le sais bien, c'était juste une image et surtout pour dire que c'était une immense fumisterie de part l'impossibilité de mise en place de ce système en l'état actuel de la situation.
je sais c'était pour instruire les gens un petit peu sur les lois électriques
Politiquement incorrect
pasto
Posteur VIP
Lion blanc a écrit :
Oui, mais il y a aussi le lobbies écologiste : > tu te ruine pour acheter des panneaux solaire, et à peine amorti il faudra les remplacer par des neufs ou un peu plus sophistiqué..
sans compter ensuite le recyclage de ces cellules