attentat de Nice, sa fille décédée on lui retire le RSA..
-
AKENATON2016
- Posteur Habitue

Re: attentat de Nice, sa fille décédée on lui retire le RSA..
Sachez que les monstres qui foulent notre sol, sont eux nourrit à coups de caf et d'aides sociales tout comme leur femmes. L'état est a vomir, tout comme la justice, ces la double peine pour les victimes; france : chronique d'une mort annoncée
- zylto
- Posteur Titanesque

tout vraiAKENATON2016 a écrit : Sachez que les monstres qui foulent notre sol, sont eux nourrit à coups de caf et d'aides sociales tout comme leur femmes. L'état est a vomir, tout comme la justice, ces la double peine pour les victimes; france : chronique d'une mort annoncée
Vous pouvez vous construire un trône avec des baïonnettes, mais vous ne resterez pas assis longtemps dessus.
Boris Eltsine
Boris Eltsine
-
Labrecche
- Posteur Giganovesque

ferais-je parti de ceux que tu visessacamalix a écrit :Tiens, les premiers à s'indigner de cette mesure "automatique" sont aussi les premiers à dire qu'il y a trop de fonctionnaires![]()
A un moment il va falloir réfléchir à être un peu cohérent dans ses réfléxions
En réalité comme avec le RSI, je pense qu'au contraire, l'outil informatique permet de pouvoir faire les déclarations à temps sans charger les coûts de traitements informatiques, et dans ce cas une déclaration mensuelle serait la bienvenue, plutôt que de toucher tes droits complets de RSA quand tu travailles et après te retrouver pendant trois mois avec des revenus beaucoup trop faibles voire inexistants.
"les animaux lâches vont en troupeau" Alfred de Musset
- sacamalix
- Posteur DIVIN

Je vais aller beaucoup plus loin.Labrecche a écrit :
ferais-je parti de ceux que tu vises![]()
En réalité comme avec le RSI, je pense qu'au contraire, l'outil informatique permet de pouvoir faire les déclarations à temps sans charger les coûts de traitements informatiques, et dans ce cas une déclaration mensuelle serait la bienvenue, plutôt que de toucher tes droits complets de RSA quand tu travailles et après te retrouver pendant trois mois avec des revenus beaucoup trop faibles voire inexistants.
Je ne comprends pas pourquoi, à partir du moment où tu enregistres un mouvement à l'Etat-civil (naissance, mariage, décès...) celui-ci ne soit pas directement transmis aux impôts, à la CAF, à la Sécu... Idem pour tes revenus déclarés, ton adresse... Bref, si chaque organisme enregistre uniquement ce qui entre dans son domaine de compétence et transmet les informations aux autres, on limite sérieusement les risques de fraude liée aux déclarations multiples, ça réduit considérablement les besoins en personnels administratifs (et donc oui, tu peux réduire le nombre de fonctionnaires alloués à la saisie, et éventuellement les redistribuer vers les postes "de contrôle"), et ça simplifie la vie des administrés...
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.
La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
- zylto
- Posteur Titanesque

sacamalix a écrit :
Je vais aller beaucoup plus loin.
Je ne comprends pas pourquoi, à partir du moment où tu enregistres un mouvement à l'Etat-civil (naissance, mariage, décès...) celui-ci ne soit pas directement transmis aux impôts, à la CAF, à la Sécu... Idem pour tes revenus déclarés, ton adresse... Bref, si chaque organisme enregistre uniquement ce qui entre dans son domaine de compétence et transmet les informations aux autres, on limite sérieusement les risques de fraude liée aux déclarations multiples, ça réduit considérablement les besoins en personnels administratifs (et donc oui, tu peux réduire le nombre de fonctionnaires alloués à la saisie, et éventuellement les redistribuer vers les postes "de contrôle"), et ça simplifie la vie des administrés...![]()
c'est vrai qu'en cas de décès, la seule déclaration en mairie devrait permettre la mise en marche des procédures vers tous les organismes sociaux et fiscaux et comme tu dis: cela réduirait les éventuelles fraudes mais de la à penser que le surplus de fonctionnaires est justifié par cette mauvaise organisation, je ne crois pas
Vous pouvez vous construire un trône avec des baïonnettes, mais vous ne resterez pas assis longtemps dessus.
Boris Eltsine
Boris Eltsine
- sacamalix
- Posteur DIVIN

Ne me fais pas dire ce que j'ai pas ditzylto a écrit :
c'est vrai qu'en cas de décès, la seule déclaration en mairie devrait permettre la mise en marche des procédures vers tous les organismes sociaux et fiscaux et comme tu dis: cela réduirait les éventuelles fraudes mais de la à penser que le surplus de fonctionnaires est justifié par cette mauvaise organisation, je ne crois pas
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.
- zylto
- Posteur Titanesque

sacamalix a écrit :
Ne me fais pas dire ce que j'ai pas ditLe but c'est pas la suppression des fonctionnaires, c'est l'efficacité de l'administration. Mais ça peut effectivement entraîner la suppression de quelques milliers de postes. Il ne faut pas s'attendre à plus, parce qu'il faudrait par ailleurs plus d'informaticiens, et qu'on peut envisager de transformer certains postes en agents de contrôle... Ca ne résoudra pas tous les maux du pays, mais ça ne ferait pas de mal à l'Etat d'informatiser toutes ces formalités administratives et de croiser ses fichiers en temps réel...
pardon, je me suis mal exprimé car c'est moi qui pense qu'une réorganisation informatique ne résoudrait pas le pb du trop de fonctionnaires et cela n'engage que ( moi)
Boris Eltsine
Boris Eltsine
- Fonck1
- Administrateur

- A Liké : 2 fois
- A été liké : 10 fois
une procédure électronique mal gérée comme beaucoup d'autres.....LOFOTEN a écrit :
FR3 Nice
Seulement 4 mois après la tragédie.....l'administration ne laisse même pas quelques temps a cette maman pour tenter de faire son deuil....
Choquant ,indécent .....et pourtant quel beau discours de Hollande il y a qq jours à Nice !
D'un autre côté,quand les gens touchent le RSA depuis des lustres,on gueule aussi...
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
- zylto
- Posteur Titanesque

Après une personne qui perçoit le RSA a t'elle le droit de continuer à percevoir la même somme quand une des deux disparait? je ne crois pas sinon il faudrait classer la façon de mourir, par contre que des assurances prennent en charge financièrement ces cas de décés , oui
Boris Eltsine
Boris Eltsine
- saint thomas
- Posteur DIVIN

Y'a une victime du Bataclan qui a fait la grève de la faim et a dû faire parler d'elle à la radio pour avoir le statut de victime et être enfin aidéeLOFOTEN a écrit : FR3 Nice
Seulement 4 mois après la tragédie.....l'administration ne laisse même pas quelques temps a cette maman pour tenter de faire son deuil....
Choquant ,indécent .....et pourtant quel beau discours de Hollande il y a qq jours à Nice !
Alors tu sais, les commérations et les discours éplorés de nos politocards , on peut aisément deviner où je me les mets
Je résiste à tout sauf à la tentation (Oscar Wilde)