le cid a écrit : bonjour crapulax
Voltaire disait : je ne puis songer que cette horloge existe et n'ait pas d'horloger
Le monde irait mieux sans les trois religions dites du livre et leur monothéisme qui est inévitablement source de violence puisque chaque religion estime être la seule à détenir la vérité
si seulement on pouvait se contenter de douter , de chercher voir même d'admettre que nous inventons Dieu parce que nos connaissances scientifiques ne sont pas encore suffisantes
il n'y a pas si longtemps l'homme vénérait le soleil comme Dieu et c'est normal car le soleil lui apporte la lumière , la chaleur et la vie
j'ai plus d'estime pour ceux qui vénéraient le soleil que pour ceux qui s'entretuent pour un présumé vieillard assis sur un nuage
Assez d'accord avec toi. Cependant contrairement à Voltaire, je ne crois pas qu"il y est d'horloge et pas plus d'horloger. Je crois qu'il y a l'ensemble de ce qui est, et que le tout se meut en permanence, se façonnant et se refaçonnant sans cesse, changeant tout le temps les équilibres. La multiplicité des facteurs nécessaires au vivant sont aujourd'hui réunis sur terre, demain il ne le seront plus, c'est un simple moment et nous sommes un accident ni bon ni malheureux, mais un accident tout de même.
Cela n'enlève rien à la nécessité d'une spiritualité. La science n'arrive pas aujourd'hui à tout expliquer, et nombreux sont les êtres humains à expérimenter la force du coeur et de l'esprit qui bien accordés apportent infiniment plus de bonheur que tout les raisonnements scientifiques du monde; je crois que la spiritualité c'est la musique de notre âme, celle qui nous aide à vivre en harmonie avec l'univers, et peu importe que l'histoire soit vraie ou pas, que les notes soient justes c'est l'essentiel. Cela bien sûr n'a rien à voir avec le dogmatisme effroyable des religions du livre.
Pour ce qui est des convertis de la couche populaire française je crois que les motifs sont multiples. Néanmoins, lorsque l'on a vécu toute sa vie entouré de musulmans, que ce sont les côdes des musulmans qui prîment à l'école, leur mentalité, leurs tabous qui nous imprêgnent petit à petit aussi, , que nos amis sont musulmans et que ce soit par eux que nous avons découvert la spiritualité, il est claire qu'au moment de notre recherche d'identité, et de spiritualité (ce qui généralement arrive pour beaucoup de gens, surtout dans les moments difficils de la vie), c'est vers la seule religion que nous connaissons que nous nous tournons, encouragé par la communeauté musulmane que nous avons toujours fréquenté, et peut-être par sa femme
maghrébine...
Bien des blancs fréquentent des musulmans par centaines dans les collèges de banlieue. Tout les jours ont leur dit que le porc c'est sâle, que forcément Dieu existe car comment expliquer la perfection et la complexité du monde sinon? Il faut bien avoir été crée? Et puis il y a pleins de preuves scientifique en la vérité de l'islam que les profs ne veulent pas nous apprendre et patati, et patata...et l'Homme est fort et doit travailler à l'extérieur tandis que la femme porte l'enfant et doit donc rester à l'intérieur ect ect ect, finallement leur mentalité nous imprêgne, petit, à petit, inexorablement.
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!
10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.