Nitram a écrit :
On se rappelle ? Non je ne me rappelle pas, tu as quelconque preuve qui pourrait me rafraîchir la mémoire ?
1)
2008 soit 8 ans avant Trump (source le journal "le Monde : tape "elections américaines : le spectre de la fraude électorale , article du 28/10/ 2008)
Le Prix Nobel d'économie Paul Krugman écrit dans L'Amérique que nous voulons (2008) que "la fraude électorale (a été) omniprésente" aux Etats-Unis pendant longtemps. En 1960, le soupçon de manipulation a plané sur la victoire du démocrate John Kennedy. En 2000, l'élection de George Bush ne fut due qu'au basculement de la Floride, où ses partisans furent accusés d'avoir truqué le résultat.
Qu'un candidat à une élection, parce qu'il sent qu'il va la perdre, décide de s'attaquer au processus démocratique est particulièrement dangereux. Ca démontre bien le peu de respect qu'à Trump pour la démocratie.
Ca démontre aussi ta naiveté
2)
2008 toujours , soit 8 ans avant Trump
Le dernier numéro du magazine Time recense les "7 éléments qui pourraient fausser l'élection". Dans l'ordre : l'éviction d'électeurs des listes, les inscriptions fausses ou multiples, les bulletins entachés d'erreurs, les enregistreurs électroniques qui ne permettent aucun recompte des suffrages - le magazine donne des exemples récents de résultats manifestement erronés -, la distribution inégale des ressources qui pénalise les plus pauvres (l'attente pour voter peut être six fois plus longue dans leurs quartiers), mais aussi, les identifications requises récemment modifiées et inconnues des électeurs, enfin la confusion des règles d'un lieu à l'autre dans un pays où la mobilité géographique est importante.
3)
Le conseil constitutionnel français constate que les élections US ne sont pas transparentes et tire la sonnette d'alarme sur leur opacité (tape conseil constitutionnel.fr /cahier n-13/ bush contre gore trois mauvais coups portes à la constitution et à la démocratie)
L'élection de G.W. Bush à la présidence des États-Unis en novembre 2000 a permis
de mettre en lumière un certain nombre de dysfonctionnements du système électoral américain, notamment dans son organisation matérielle, qui a conduit la Cour suprême des États-Unis, sur fond de polémique juridico-politique, à intervenir pour donner un dénouement à l'affaire.
Je te donne 3 sources donc , 2 tirées du journal "le Monde" et 1 du conseil constitutionnel
Trump n'a pas tort de dire qu'il y a de la fraude électorale orchestrée par les partis politiques aux US
Tu veux d'autres sources et des faits concrets , pas de problèmes
Illinois : on achète les voix en 2016
2016 Des journalistes français dans l'Illinois
Le candidat républicain ne cesse d'agiter des soupçons de tricherie. Selon lui, ces élections pourraient bien être truquées en faveur d'Hillary Clinton. Dans ce comté de l’Illinois, un élu local affirme que des personnes sont venues se plaindre à lui.
"Ils se sont plaints de s'être vu proposer de la bière, des cigarettes ou de l'argent en échange de leur vote. J'en ai fait part à la police. L'enquête est en cours. Cette offre venait de gens qui représentaient le parti démocrate", décrit Bruce Clark.
http://www.france24.com/fr/20161018-vid ... e-illinois
Les études font fréquemment état d’invalidations considérables de bulletins (notamment dans les circonscriptions à bas revenu), de listes électorales indûment purgées et de cas d’intimidation. C’est ainsi qu’un consultant républicain a été condamné pour avoir délibérément saboté les lignes des militants démocrates au cours de l’élection générale de 2002 dans le New Hampshire, ou que l’on a constaté le vol, au Nouveau-Mexique et en Californie, de formulaires d’inscription sur les listes électorales et d’urnes pleines au printemps 2008.
Ce qui est arrivé en 2000 n’a fait que révéler une réalité qui imprègne depuis longtemps le système électoral américain. Pendant près de cent ans, alors que la Constitution de 1787 donne aux Etats fédérés pleine compétence sur l’encadrement des élections, ce sont les partis politiques qui ont organisé les élections, fabriqué les bulletins de vote, s’assurant du taux de participation. Avec, en arrière-plan, des suspicions de corruption, de votes frauduleux, de disparition de bulletins.
D’ailleurs, même si la Floride a été le point central de la controverse de 2000, ce sont près de 4 à 6 millions de bulletins qui ont été indûment écartés, dont une grande partie – et en plus grand nombre qu’en Floride – à Chicago et à New York. Le même problème est survenu en 2004 dans l’Etat de l’Ohio, à cette exception près que l’écart de voix entre les deux candidats à la présidence était suffisamment important pour que les urnes controversées de l’Ohio ne fassent pas la différence.
http://blog.mondediplo.net/2012-10-29-L ... democratie
2016 Les morts ont voté aussi aux Etats Unis
Virginie
FBI Investigating More Dead People Voting In The Key Swing State Of Virginia
http://www.zerohedge.com/news/2016-09-2 ... g-virginia
Andrew Spieles est étudiant à l’Université James Madison, et apparemment le « principal responsable » du bureau de vote d’Harrisonburg. Selon le Daily News-Record, Spieles a avoué avoir ré-inscrit 19 Virginiens décédés sur les listes électorales de 2016.
Colorado
Les responsables locaux dans le Colorado ont reconnu une fraude électorale « très grave » après avoir appris que sur les suffrages exprimés à plusieurs élections, on avait trouvé des résidents récemment décédés.
CBS4 a indiqué qu’on « a trouvé plusieurs cas » de personnes décédées trouvées sur les listes électorales de l’état, des révélations qui ont déclenché des enquêtes criminelles au sein de l’état.
Californie:
CBS2 Investigation Uncovers Votes Being Cast From Grave Year After Year
http://losangeles.cbslocal.com/2016/05/ ... fter-year/
La chaîne new-yorkaise CBS2 a comparé des millions de bulletins de vote au bureau du Secrétaire d’État de la Californie avec les registres de décès de l’Administration de la sécurité sociale (Social Security Administration ou SSA) et a fini par trouver des centaines d’électeurs décédés.
Les migrants illégaux votent aussi aux primaires 2016
Pennsylvanie
Dans l’Etat de Pennsylvanie encore indécis avant l’élection présidentielle américaine, une enquête a trouvé des dizaines de cas où des migrants illégaux avaient été autorisés à voter lors des dernières élections…
Illegal Voters Uncovered in Philly Are ‘Tip of the Iceberg’
2016 toujours ,fraudes massives dans l'Indiana sur 9 comtés
http://www.indystar.com/story/news/crim ... /91540816/
Conclusion : c'est du boulot de torpiller le vote Sanders pour le staff Clinton , il faut prévoir un bon réseau et un certain budget
Elle a tout notre soutien , c'est pas le respect des électeurs qui va lui faire attraper une migraine
PS: j'ai été obligée d'enlever des liens j'en avais trop , je t'ai filé les infos pour les retrouver