Le populisme, c'est prendre le peuple pour des cons. C'est partir du principe que le peuple ne pas comprendre quelque chose de trop compliqué pour lui, donc je lui promet la lune pour être élu et puis après on verra bien.Lion blanc a écrit :
Il faut laissé un peu le populisme s'exprimer, à moins que tu préfère qu'un jour le peuple passe à la casserole touts les rentiers-spéculateurs comme toi..
Le populisme, c'est par exemple, bien que sachant que l'âge du départ en retraite doit être reporté car l'équilibre du régime de retraite n'est plus tenable, c'est promettre le contraire et puis une fois au pouvoir quand il n'est plus possible de faire autrement accuser l'UE, la finance internationale (tenu par les juifs bien sur), ..., d'un complot.
Tsipras est un parfait exemple de populisme par exemple. Il est arrivé au pouvoir en promettant la lune tout en sachant très bien que la situation financière du pays était catastrophique. Comment peut-on promettre au peuple alors que la situation du pays est catastrophique ? En étant un populiste. Il a même poussé le vice jusqu'à faire un référendum, tout cela pour se disculper de la politique qu'il mène, qui lui serait donc imposé. Il a trompé le peuple en passant pour "un gentil" qui aimerait bien faire plaisir au peuple mais qui ne peut pas le faire à cause "d'autres", de grands méchants qui lui imposent une méchante politique anti-peuple.
La vérité, c'est que l'UE, les européens, donc nous-mêmes nous payons pour aider les grecs à sortir de leur crise où ils s'y sont mis tout seul par leur démagogie permanente.
Mais la vérité n'empêche nullement le populiste Tsipras d'accuser l'Europe ... alors que c'est l'Europe qui lui vient en aide.
Typique du populiste qui a toujours besoin de trouver des bouc-émissaires plutôt que de tenir un discours de vérité.


