La France empêtrée dans " la culture de l'excuse "

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Verrouillé
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: La France empêtrée dans " la culture de l'excuse "

Message par Allora »

Ragus1970 a écrit : Ce qu'on retiendra du quinquennat de Hollande, c'est qu'il nous amènera la guerre civile et le Fn au pouvoir
Tout à fait ! au choix :
Avec le FN ==) guerre civile à court terme
avec les autres laxistes ( PS et droite molle ) ==) guerre civile à moyen terme
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
agrimeer
Posteur Occasionnel
Posteur Occasionnel

Message par agrimeer »

allora tu dors bien !!!! mais je suis d'accord avec toi il faut que cela explose :icon_surprise:
Il n' existe que trois êtres respectables: le prêtre, le guerrier, le poète. Savoir, tuer et créer.
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

Anne32 a écrit :

Mais qui donc a donné et donne encore une mauvaise image de marque?????
Faut donc pas s'étonner de la réserve et de la méfiance ambiante
Et pourrait on m'expliquer, pourquoi tant de Français de souche étrangère,ont réussi dans la vie, même avec un faciès prononçé ou un nom étranger??????
Pourquoi prendre le pretexte du colonialisme si cher aux gauchos ou de l'esclavage datant de quelques siècles
Personne ne vit dans le passé sauf l'ultra gauche qui n'a que ce cheval de bataille
Oh que si!
Au quotidien.
http://www.slate.fr/story/98517/france- ... s-raciales
http://www.lesechos.fr/27/01/2015/lesec ... ctions.htm
L'origine est le premier « thème " de discrimination invoqué. Dans le privé, où il représente 23,5 % (10 % dans le public) des réclamations reçues par le Défenseur des droits, un cas sur deux relève de faits de harcèlement moral. « Blagues racistes, allusions douteuses, SMS ou courriels xénophobes sont monnaie courante », observe le rapport. Les femmes sont toujours aussi peu épargnées. Les discriminations auxquelles elles sont sujettes « visent non seulement le critère du sexe, mais aussi celui de l'état de grossesse ou de la situation de famille "
http://www.lesechos.fr/05/02/2008/LesEc ... france.htm
Image
Plus de 2.000 faux CV envoyés et un résultat implacable : les discriminations raciales à l'embauche restent très élevées en France. Le ministère du Travail vient de publier les résultats d'une vaste étude réalisée en France par le Bureau international du travail (BIT) via la méthode du « testing », c'est-à-dire l'envoi à une même offre de travail de deux CV, dont on ne change que la consonance du nom et la photo.

Menée en 2006 sur 1.100 offres de travail peu ou moyennement qualifié dans l'hôtellerie-restauration, le commerce, le BTP, les services et les transports, cette étude, d'une ampleur plus importante que celle menée précédemment par la Halde, révèle de « fortes discriminations " : dans 70 % des cas, les employeurs ont favorisé les candidats d'origine française à ceux d'origine africaine ou maghrébine. Ces derniers ont été favorisés dans 19 % des cas, signe du développement dans certaines entreprises de politiques de discrimination positive plus ou moins conscientes. Au final, le « taux de discrimination net ", tel que le définit le BIT, atteint 51 %.
Propagande "gauchiste"?
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

Alors nous n'avons pas la même perception des évènements
Vous retardez de quelques siècles
Vous ne pourrez niez que nombre de célébrités, dans tous les domaines viennent de familles d'origine étrangère et ont fait leur trou, sans problème, sans descendre dans la rue, et sans gémir
Elles ont simplement serré les dents, comme tout le monde, se sont mis au boulot et n'ont pas attendu qu'on vienne les assister
Pour mémoire, je vous donne quelques noms qui vous donneront à réfléchir
Isabelle Adjani
Rachid Arhab
Azouz Begag
Karima Delli
Samia Ghali
Nora Berra
Yamina Benguigui née Belaïdi
Smaïn
Fadela Amara
Rachida Dati
Karim Benzema
Kamel Ouali
Amel Bent
Dany Boon
Malek Boutih

J'en ai encore un plein panier à votre disposition
Sans parler des anonymes, médecins, infirmiers, Avocats, magistrats etc.....
Il n'y a pas pire raciste que l'anti raciste
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

Si si, envoyez le reste du panier...
Moi j'ai donné une mesure des discriminations raciales.
Et vous voulez dire que le raciste est moins raciste que l'anti-raciste?
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 6 fois

Message par Victor »

Hdelapampa a écrit : Si si, envoyez le reste du panier...
Moi j'ai donné une mesure des discriminations raciales.
Et vous voulez dire que le raciste est moins raciste que l'anti-raciste?
Les français ne sont pas racistes dans leur très grande majorité. Il suffit de voir les personnalités préférées des français par exemple. Est-ce que l'on entend en France des cris de singe quand un footballeur entre dans un stade comme en Espagne ?
Mettre en avant avant l'anti-racisme fait passer un message particulièrement malsain et faux. Il sous-tend que les français sont racistes, ce qui est faux, et surtout justifie aux yeux des minorités des comportements inacceptables, délictueux ou criminels.
Un jeune issu d'une cité ne va même pas essayer de s'insérer dans la société en travaillant à l'école par exemple.
A quoi cela sert-il ? Je ne trouverai pas de travail, je serai discriminé, au mieux j'aurais un travail de merde. Et la preuve du racisme ? l'anti-racisme et la culture de l'excuse.
Sans parler de toutes les mauvaises interprétations de l'histoire de France présentées à l'école par des instits ou des profs gauchistes, profondément anti-français.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

Suite
Samir Nasri
Yasmina Bleeth
Ramzi Bedia
Assia
Chimène Badi
Rachida Taha
Hakim Laalam
Saïd Mekbel
Rachid Boudjedra
Mohamed Dib
Tahar Djaout
Assia Djebar
Mouloud Mammeri
Rachid Mimouni
Ashlam Mosteghanemi
Merzac Allouache
Mohamed-Lakhdar Hamina
Amine Kaïs
Nadir Moknèche
Brahim Asloum
Larbi Benboudaoud
Djamel Bouras
Boughera El ouafi

Et quelques noms Français, dont le ou les parents sont d'origine étrangère
Arnaud Montebourg
Alain Bashung
Jacques Villeret
Daniel Prévost
Edith Piaf
La plupart de ces noms ne sont pas connus du grand public, et pourtant, ils ne font pas de vague, ne revendiquent pas
Donc pour vous, ils ne sont pas interessants.....
Faut à tout prix culpabiliser la France et les Français, pour continuer à démolir ce qui reste de notre dignité et installer un pouvoir dictatorial dont on connaît depuis longtemps les nuisances
Ca ne marchera pas, le Français a trop de bon sens pour se laisser berner par des sirènes gauchistes
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Anne32 a écrit : Suite
Samir Nasri
Yasmina Bleeth
Ramzi Bedia
Assia
Chimène Badi
Rachida Taha
Hakim Laalam
Saïd Mekbel
Rachid Boudjedra
Mohamed Dib
Tahar Djaout
Assia Djebar
Mouloud Mammeri
Rachid Mimouni
Ashlam Mosteghanemi
Merzac Allouache
Mohamed-Lakhdar Hamina
Amine Kaïs
Nadir Moknèche
Brahim Asloum
Larbi Benboudaoud
Djamel Bouras
Boughera El ouafi

Et quelques noms Français, dont le ou les parents sont d'origine étrangère
Arnaud Montebourg
Alain Bashung
Jacques Villeret
Daniel Prévost
Edith Piaf
La plupart de ces noms ne sont pas connus du grand public, et pourtant, ils ne font pas de vague, ne revendiquent pas
Donc pour vous, ils ne sont pas interessants.....
Faut à tout prix culpabiliser la France et les Français, pour continuer à démolir ce qui reste de notre dignité et installer un pouvoir dictatorial dont on connaît depuis longtemps les nuisances
Ca ne marchera pas, le Français a trop de bon sens pour se laisser berner par des sirènes gauchistes
Tu n'aurais pas oublié Kad Merah ?
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Moriarty
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Moriarty »

Darksider a écrit : Atlantico : Les attaques récentes qui ont frappé certains enseignants ou représentants des forces de l'ordre en France ont mis en avant l'incapacité des valeurs modernes promues par les élites françaises à pallier les frustrations d'une partie de sa population, notamment celle issue de l'immigration. A l'origine de cet affaiblissement, on retrouve que l'on appelle la culture de l'excuse. A quoi correspond-elle ? Qui sont ses penseurs et pourquoi leurs disciples nous ont-ils idéologiquement et socialement désarmés aujourd'hui ?

Paul-François Paoli : Notre vision de la société et des événements a été depuis longtemps brouillée par une perte du sens commun. Il faut savoir que nous avons à faire à des malades qui n'agressent pas n'importe qui, et dont l'acte pathologique porte malgré tout un sens idéologique.
( Paul-François Paoli est l'auteur de nombreux essais, dont Malaise de l'Occident : vers une révolution conservatrice ? publié chez Pierre-Guillaume de Roux en 2014, et de Pour en finir avec l'idéologie antiraciste en janvier 2012. Il a aussi écrit Quand la gauche agonise à paraître le 25 janvier 2016.)

La question aujourd'hui est : sommes-nous préparés à un affrontement ? Et la réponse est non, car nous nous pensons d'avance comme coupables. La culture de l'excuse a été préparée par une sorte de syndrome de Stockholm généralisé qui date de la décolonisation, mais surtout de la Seconde Guerre mondiale. Nous considérons que nous n'avons plus de leçon de morale à donner après ce qui s'est passé en Europe.

Nous ne pouvons plus accuser les autres d'être des barbares, nous n'avons plus de légitimité de dire aux autres ce qu'est la barbarie et ce qu'est la normalité ou la moralité. C'est un argumentaire que manie très bien Tarik Ramadan.

Il y a donc une situation générale de culpabilité de l'Occident dont il faut sortir. La culture de l'excuse est un sous-produit de cette culpabilité historique qui a été diffusée dans les années 1970 par de grands penseurs et intellectuels, dont deux particulièrement qui sont Pierre Bourdieu et Michel Foucault. Ces penseurs n'ont pas directement théorisé une culture de l'excuse - ils étaient bien plus intelligents que cela - mais ont brouillé ce qui pouvait relever du sens commun. Une victime n'est pas forcément une victime, ce qui fait qu'il n'y a plus de frontière réelle entre un voyou et ce qu'on appelait autrefois des honnêtes gens. Parler d'honnête homme est ridicule, parler de braves gens est risible. A travers la pensée de Bourdieu, on en a conclu que la société a un fonctionnement clair : il y a d'un côté les dominants et de l'autre les dominés. Les exclus sociaux sont déviants du fait du terreau social et de la domination sociale, culturelle, psychologique. C'est cette vulgate bourdieusienne - de même qu'il y a une vulgate foucaldienne (qui serait pour résumer la pensée de Libération) - qui a déconstruit notre société.

lire la suite sur Atlantico

:angesdemons36 en gros et ce que je rappelle souvent , l'esclavage et les guerres coloniales sont finies depuis longtemps .
Alors vous , noirs et arabes , arrêtez de nous emmerdez avec ca et trouvez d'autres excuses pour expliquer votre médiocrité , votre haine ou votre rage . Nous les Blancs on avance et ca sera surement sans vous si vous restez bloqués dans le passé ou sur votre torchon haineux qu'est le coran .
En gros ce que je vais tenter de vous faire comprendre;

Marc Bloch , in "apologie pour le métier d'historien " 1944.

"L'incompréhension du présent nait fatalement de l'ignorance du passé . Mais il n'est peut être pas moins vain de s'épuiser à comprendre le passé si l'on ne sait rien du présent "
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Moriarty a écrit :

"L'incompréhension du présent nait fatalement de l'ignorance du passé . Mais il n'est peut être pas moins vain de s'épuiser à comprendre le passé si l'on ne sait rien du présent "
A part sortir des formules pour te faire mousser, tu pourrais nous sortir un argument concret pour justifier une thèse ou une autre ?
Alexis de Tocqueville
Moriarty
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Moriarty »

Victor a écrit :

Les français ne sont pas racistes dans leur très grande majorité. Il suffit de voir les personnalités préférées des français par exemple. Est-ce que l'on entend en France des cris de singe quand un footballeur entre dans un stade comme en Espagne ?
Mettre en avant avant l'anti-racisme fait passer un message particulièrement malsain et faux. Il sous-tend que les français sont racistes, ce qui est faux, et surtout justifie aux yeux des minorités des comportements inacceptables, délictueux ou criminels.
Un jeune issu d'une cité ne va même pas essayer de s'insérer dans la société en travaillant à l'école par exemple.
A quoi cela sert-il ? Je ne trouverai pas de travail, je serai discriminé, au mieux j'aurais un travail de merde. Et la preuve du racisme ? l'anti-racisme et la culture de l'excuse.
Sans parler de toutes les mauvaises interprétations de l'histoire de France présentées à l'école par des instits ou des profs gauchistes, profondément anti-français.
Là il faut oser ....la mauvaise interprétation de l'histoire de France ....jugée par vous? car ce n'est pas la votre c'est ça?

J'aimerais juste un seul exemple de mauvaise histoire de France, autrement dit "d'endoctrinement" ou de "colonisation idéologique "(vous répétez le pape) dans les programmes scolaires.

Sinon....c'est quoi la culture de l'excuse? c'est représenté par celui qui dit que les profs n'enseignent pas la bonne histoire?
lambertini
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par lambertini »

mais que viennent ils faires tous ses noirs, et arabes dans un pays si raciste que la France
ou lepen, fait la pluie, et le beau temps
ils sont masochistes, en plus d être musulmans
dans combiens de pays musulmans, trouvent ton autan d églises, que de mosquées en France
tous les musulmans ne sont pas des terroristes
mais tous les terroristes sont musulmans
Moriarty
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Moriarty »

Victor a écrit :
A part sortir des formules pour te faire mousser, tu pourrais nous sortir un argument concret pour justifier une thèse ou une autre ?
Puisqu'il faut vous expliquer; vous êtes le produit du passé tout comme moi ....et on ne peut vous comprendre sans comprendre le passé tout comme moi. Seulement mon passé à moi se niche dans la lente construction de la république, dans le judéo-christianisme, dans l'âge d'or arabo-musulman, dans les fils noirs d'Alain Mabanckou, dans le hussard noir de la république de jules Ferry puis la laïcité de 1905, dans les droits de l'homme et du citoyen et dans plein d'autres choses que j'oublie ...

Et vous, c'est quoi votre passé qui vous explique? Comprenez vous votre passé?
Modifié en dernier par Moriarty le 20 octobre 2016 19:35, modifié 1 fois.
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

Victor a écrit :

Sans parler de toutes les mauvaises interprétations de l'histoire de France présentées à l'école par des instits ou des profs gauchistes,profondément anti-français.
Ben oui, pour Victor, nos ancêtres deviennent Gaulois dès lors qu'on devient Français. :mdr3:
Il voudrait que l'on enseigne des contre-vérités aussi énormes et aussi les conséquences sociales des différences de genre: bleu pour les garçons, rose pour les filles, sinon la société est foutue, que dis-je...la civilisation est foutue.
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

Moriarty a écrit :

Bon courage!
Il comprend vite mais il faut lui expliquer longtemps.
Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »