Selon un général américain de la coalition, "des responsables (de l'EI) ont quitté" la ville de Mossoul
et ce sont des jihadistes étrangers "qui resteront et combattront" .
http://www.lavoixdunord.fr/62143/articl ... nt-mossoul

Absolument d'accord!Kelenner a écrit :
C'est à peu près tout le contraire qui se passe.
L'"Occident" n'a jamais été aussi fort, ni "l'islam" aussi faible. Il y a 1300 ans, l'Islam était conquérant, puis il a lutté à armes égales avec l'Occident chrétien pendant un bon millénaire. Il a commencé à décliner il y a environ 500 ans, jusqu'à arriver à la situation actuelle où il est totalement à la botte des pays occidentaux. C'est d'ailleurs pour cette raison précise qu'il se radicalise, par désespoir face à une impuissance totale à peser dans le jeu géopolitique mondial. Les pays musulmans sont des paillassons sur lesquels les grandes puissances s'essuient les pieds sans même s'excuser, à grands coups de centaines de milliers de morts; leurs avis ne sont jamais pris en compte, ils ne peuvent rivaliser sur aucun plan, culturel, économique, militaire. Le terrorisme est, par essence, l'arme même des faibles, de ceux qui savent qu'ils n'ont pas d'autres moyens pour ébranler ceux qui les dominent. Il n'y a que de cette manière que les islamistes peuvent faire nous faire trembler et ils le savent très bien : jamais ils ne seront en mesure d'imposer quoi que ce soit.
Ce n'est pas aussi simple que cela.crepenutella a écrit :
Absolument d'accord!

euh les choses sont simples : les généralisations basées sur un fait local,très peu pour moi.Ragus1970 a écrit : Salut Fonck,
Je n'ai pas de sources, c'est du vécu, comme je l'ai indiqué il suffit d'aller voir : vitry sur seine. Vers le 70 rue champollion
Tu demande toujours des sources lorsque tu n'est pas d'accord, moi je ne t'en demande pas, je te fais confiance lorsque tu émet un fait.

Absolument, ce qui était vrai il y a 1300 ans ne l'ait plus maintenant. A armes égales, la lutte est bien évidemment en faveur du monde occidentale. Or aujourd'hui l'invasion (si je peux m'exprimer ainsi) est silencieuse, sans armes, uniquement par le jeu mathématique de la démographie.Victor a écrit :
Ce n'est pas aussi simple que cela.
Kelenner nous dessine un tableau où l'occident est très puissant et le monde musulman très faible.
Chacun a ses forces et ses faiblesses.
Si l'on regarde la démographie qui est l'un des facteurs, si ce n'est le facteur le plus important qui conditionne l'avenir d'une civilisation, il n'y a pas photo. La démographie des pays musulmans est très largement supérieure à la démographie des pays occidentaux qui n'est pas simplement faible mais carrément catastrophique ! Le nombre d'enfants par femme ne permet même pas le renouvellement des générations.
La démographie actuelle des pays occidentaux condamne inéluctablement la civilisation occidentale. C'est mathématique.

Les deux moteurs principaux de l'histoire sont la démographie et les mouvements de population.Kelenner a écrit : Mais non, ils ne tiennent rien du tout. La démographie n'est pas un critère suffisant, sinon l'Inde serait le première puissance mondiale.