François Bayrou au micro de RTL

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Re: François Bayrou au micro de RTL

Message par Stounk »

Je me souviens avoir lu "le horla" de Maupassant au collège, c'était top. :super:
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 3 fois
A été liké : 2 fois

Message par mic43121 »

Ragus1970 a écrit : c'est pas un taf facile c'est sur a notre epoque
Un truc que je comprends pas, on se plein que les enfants ne lisent plus, c'est normal pour leurs donner le gout de la lecture on leurs fait lire du bodelaire, du maupassant ect...
Je ne critique pas ces auteurs qui sont de grands écrivains mais franchement les enfants ça les fait chier c'est normal, du coup : ils lisent pas, pourquoi on leurs fait pas lire ce qui les intéresse pour leurs donner le gout de la lecture par exemple harry potter.
Plus tard, on pourrais passer aux auteurs habituels.
Quand penser vous ?
Idem pour moi …quand j'étais gamin chez moi tout le monde lisait..ma mère mon père …pas de télé juste la radio …
Maintenant les jeunes lisent ce qu'on les oblige à lire..et pas ce qui pourrait les distraire et les accrocher à la lecture!
Moi je lis tous les jours …surtout la nuit en me couchant..c'est un somnifère..
:ange:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
véra
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par véra »

c'est dommage d'utiliser un livre comme somnifère, un livre, c'est vivant et cela permet de se cultiver, j'avais à peine 10 ans quand j'ai lu "Les misérables " de Victor Hugo, c'était passionnant et j'ai lu du Zola. Ce que je constate à notre époque c'est que les jeunes ont beaucoup de mal à se concentrer, trop aliéner avec leurs consoles, leurs tablettes ....etc :D
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

véra a écrit : c'est dommage d'utiliser un livre comme somnifère, un livre, c'est vivant et cela permet de se cultiver, j'avais à peine 10 ans quand j'ai lu "Les misérables " de Victor Hugo, c'était passionnant et j'ai lu du Zola. Ce que je constate à notre époque c'est que les jeunes ont beaucoup de mal à se concentrer, trop aliéner avec leurs consoles, leurs tablettes ....etc :D
:super: :)
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

Fonck1 a écrit : il a raison pour certains, qui font bien leur métier,et tort pour d'autres, paresseux utilisant les même programmes d'années en années....
Stounk a écrit : Oui enfin ça, c'est vrai pour tous les métiers...
Politiques compris :mdr3:
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

Ragus1970 a écrit :
Un truc que je comprends pas, on se plein que les enfants ne lisent plus, c'est normal pour leurs donner le gout de la lecture on leurs fait lire du bodelaire, du maupassantect...

on écrit Bol d'air pas Bodelaire :mdr3:
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »