Vers une partition de la France?
-
Peracetic
- Posteur Titanesque

Vers une partition de la France?
C'est ce qui se profile depuis q q années et en particulier avec l'arrivée de la gauche en 2012 Au départ ce fut une 'partition d'intellectuels' voulue par l' Elysée avec le relai d' un certain nombre d'organisations (SOS Racisme, MRAP ...ect) et avec aussi des 'inrocks culturels ; le tout bien orchestrée par une certaine presse. afin de de frapper l'opinion …! Cet ensemble a de fait assigné virtuellement à résidence la pensée d' individus comme Zemmour, Sarkozy, Houellebecq, M. Le Pen, (…) Finkielkraut, E.Lévy, Malika Sorel, M. Tribalat Pendant toute cette époque Hollande donnait le « la »en déclarant 'par exemple ... 'l’apport généreux et bénéfique de l’immigration à la richesse spirituelle de la France' ,revisitant aussi l'histoire lors de ces commémorations En l'écoutant c’était parfois consternant., mais Hollande parlait de tout cela avec une telle émotion que sa profession de foi semblait sincère.et qu'elle enflammait ses 'paroissiennes' de gauche. pendant qu'elle enflammait tout au tant les relaps de sa doxa peu à peu on arrive aux 2 Frances .La suite semble tout aussi préoccupante dans la mesure où 'un' Juppé semble lui succéder avec SON paradis 'diversitaire' qui pourrait nous mener non plus à une partition de la France mais vers une guerre civile à la clef ...où chaque 'groupe' aura envie de faire sécession comme aux heures les plus sombres des US
- Kelenner
- Posteur DIVIN

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 2 fois
Re: Vers une partition de la France?
C'est sûr que Sarkozy, Zemmour et autres Marine Le Pen n'ont pas du tout eu accès aux médias ces dernières années... :roll:
Non mais franchement, ça vous arrive de relire les énormités que vous proférez parfois ?
Concernant Juppé, dont je conchie absolument tout le programme, s'il y a bien une seule qualité que je lui trouve c'est justement de refuser de jouer le jeu de l'embrasement, alors que tout un tas de crétins de tous bords n'attendent que cela et que d'autres (Sarkozy notamment, pour ne pas le citer) sont prêts à allumer le briquet sans souci des conséquences, pour de basses raisons électoralistes.
Non mais franchement, ça vous arrive de relire les énormités que vous proférez parfois ?
Concernant Juppé, dont je conchie absolument tout le programme, s'il y a bien une seule qualité que je lui trouve c'est justement de refuser de jouer le jeu de l'embrasement, alors que tout un tas de crétins de tous bords n'attendent que cela et que d'autres (Sarkozy notamment, pour ne pas le citer) sont prêts à allumer le briquet sans souci des conséquences, pour de basses raisons électoralistes.
- Moriarty
- Posteur Giganovesque

Je ne comprends pas vos deux "France"....vous citez quelques personnes qui tiennent régulièrement des propos extrémistes, vous ne pensez pas que ce sont elles(entre autres) qui menacent le vivre ensemble?Peracetic a écrit : C'est ce qui se profile depuis q q années et en particulier avec l'arrivée de la gauche en 2012 Au départ ce fut une 'partition d'intellectuels' voulue par l' Elysée avec le relai d' un certain nombre d'organisations (SOS Racisme, MRAP ...ect) et avec aussi des 'inrocks culturels ; le tout bien orchestrée par une certaine presse. afin de de frapper l'opinion …! Cet ensemble a de fait assigné virtuellement à résidence la pensée d' individus comme Zemmour, Sarkozy, Houellebecq, M. Le Pen, (…) Finkielkraut, E.Lévy, Malika Sorel, M. Tribalat Pendant toute cette époque Hollande donnait le « la »en déclarant 'par exemple ... 'l’apport généreux et bénéfique de l’immigration à la richesse spirituelle de la France' ,revisitant aussi l'histoire lors de ces commémorations En l'écoutant c’était parfois consternant., mais Hollande parlait de tout cela avec une telle émotion que sa profession de foi semblait sincère.et qu'elle enflammait ses 'paroissiennes' de gauche. pendant qu'elle enflammait tout au tant les relaps de sa doxa peu à peu on arrive aux 2 Frances .La suite semble tout aussi préoccupante dans la mesure où 'un' Juppé semble lui succéder avec SON paradis 'diversitaire' qui pourrait nous mener non plus à une partition de la France mais vers une guerre civile à la clef ...où chaque 'groupe' aura envie de faire sécession comme aux heures les plus sombres des US
- Victor
- Rang Tisiphonesque

- A été liké : 5 fois
Où vis-tu ? Dans les beaux quartiers parisiens ?Moriarty a écrit :
Je ne comprends pas vos deux "France"....
Dans la campagne profonde ?
Parce que à part ces deux endroits, je ne vois pas comment tu pourrais ne pas voir ces deux "France".
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
- Moriarty
- Posteur Giganovesque

Permettez moi d'insister; c'est quoi ces deux France? moi je n'en connais qu'une, cosmopolite et riche de toutes ses différences.Victor a écrit :
Où vis-tu ? Dans les beaux quartiers parisiens ?
Dans la campagne profonde ?
Parce que à part ces deux endroits, je ne vois pas comment tu pourrais ne pas voir ces deux "France".
-
Peracetic
- Posteur Titanesque

Kelenner a écrit : C'est sûr que Sarkozy, Zemmour et autres Marine Le Pen n'ont pas du tout eu accès aux médias ces dernières années... :roll:
bonjour K....
Primo...Je ne suis pas militant pro ou anti ...d'un quelconque des candidats … !
Mon propos est de faire un constat de la société dans laquelle nous vivons ...Quand vous voyez une institution comme la police manifester , cela amène une réflexion sur l'antagonisme et l'exaspération profond et croissant parfois jusqu'à une violence contenue pour l'instant des français sur divers problèmes,sociaux voir économiques ..Cà éclate un peu partout est la responsabilité incombe aussi bien à la gauche qu'à la droite Concernant un candidat 'version jupé ' : Mais..le prochain président devra faire d'autorité et de fermeté après 5 années de gauche Un prgm dont l'idée dominante est de tout résoudre par le consensus général c'est une aliénation joyeuse.Â
- Victor
- Rang Tisiphonesque

Je te conseille cet essai.Moriarty a écrit :
Permettez moi d'insister; c'est quoi ces deux France? moi je n'en connais qu'une, cosmopolite et riche de toutes ses différences.
La France périphérique
Comment on a sacrifié les classes populaires Christophe Guilluy (Auteur) Paru le 2 septembre 2015 Essai (poche)
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
-
hornby
- Posteur Giganovesque

Allons nous tout droit vers une France "éparpillée façon puzzle" ? 
- Moriarty
- Posteur Giganovesque

Merci pour le conseil; je tire ceci de ce livre;Victor a écrit :
Je te conseille cet essai.
https://www.herodote.net/La_France_peri ... ie-538.php
Géographe classé à gauche, Christophe Guilluy a mis en lumière la fracturation de la société française, sous l'effet de la mondialisation libérale et du multiculturalisme, avec des classes populaires qui se séparent selon des critères sociaux, culturels et ethniques : Fractures françaises (François Bourin, 2010).
Le géographe récidive avec cet essai engagé, sous-titré : « Comment a-t-on sacrifié les classes populaires ».
Non sans courage, il dénonce le cynisme et la trahison des classes dirigeantes de gauche comme de droite : « La posture républicaine ne doit pas en effet tromper, la réalité est que nos classes dirigeantes sont pour l'essentiel acquises au modèle multiculturel et mondialisé » (La France périphérique, page 9)...
Vous parlez donc de la France du peuple opposée à celle des politiques de droite et de gauche qui peu ou prou appliquent les mêmes politiques, dictée par le libéralisme des libres marchés?
Je suis assez d'accord avec vous.
-
pasto
- Posteur VIP

A be quand on en fait trop, ca correctionne plus, ça disperse, ca ventile. 
- Victor
- Rang Tisiphonesque

C'est bien maintenant faut le lire en entier.Moriarty a écrit :
Merci pour le conseil; je tire ceci de ce livre;
https://www.herodote.net/La_France_peri ... ie-538.php
Géographe classé à gauche, Christophe Guilluy a mis en lumière la fracturation de la société française, sous l'effet de la mondialisation libérale et du multiculturalisme, avec des classes populaires qui se séparent selon des critères sociaux, culturels et ethniques : Fractures françaises (François Bourin, 2010).
Le géographe récidive avec cet essai engagé, sous-titré : « Comment a-t-on sacrifié les classes populaires ».
Non sans courage, il dénonce le cynisme et la trahison des classes dirigeantes de gauche comme de droite : « La posture républicaine ne doit pas en effet tromper, la réalité est que nos classes dirigeantes sont pour l'essentiel acquises au modèle multiculturel et mondialisé » (La France périphérique, page 9)...
Vous parlez donc de la France du peuple opposée à celle des politiques de droite et de gauche qui peu ou prou appliquent les mêmes politiques, dictée par le libéralisme des libres marchés?
Je suis assez d'accord avec vous.
Par ailleurs j'adore ton expression : "le libéralisme des libres marchés" !
C'est vrai que le libéralisme des marchés non libres cela aurait moins de gueule !
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
-
Peracetic
- Posteur Titanesque

bonsoirMoriarty a écrit :
Permettez moi d'insister; c'est quoi ces deux France? moi je n'en connais qu'une, cosmopolite et riche de toutes ses différences.
Politiquement, la France est binaire,depuis des siècles ....! Ces deux France existent en fait depuis 1789 ...Soit Deux idées de la France …. ! Face à cette dualité idéologique de ces deux France ,mais !!! en 2016 plus que jamais et de par le contexte actuel pour des raisons diverses , on perçoit une France sociétale et morale qui prend le pas sur l'autre incarnée par la gauche
- Moriarty
- Posteur Giganovesque

Bonsoir;Peracetic a écrit :
bonsoir
Politiquement, la France est binaire,depuis des siècles ....! Ces deux France existent en fait depuis 1789 ...Soit Deux idées de la France …. ! Face à cette dualité idéologique de ces deux France ,mais !!! en 2016 plus que jamais et de par le contexte actuel pour des raisons diverses , on perçoit une France sociétale et morale qui prend le pas sur l'autre incarnée par la gauche
Curieux de mettre d'un coté la gauche et de l'autre les préoccupations sociétales; je verrais plus la dualité d'une préoccupation collective contre une préoccupation de l'individu, non?
Une dualité entre le social et le capital?
La morale; de qui? c'est quoi? une vague notion générique et immuable?
- Crapulax
- Administrateur

Qui est connu pour diviser la France sur ses sujets sociétaux?.....Le FN parce que cela fait parti de l'ADN de l'extrême-droite de diviser pour mieux régner.....
Qui crée la division du Pays?
.......Ceux qui participent à une psychose savoureusement orchestrée par le FN en tête.......Ils remettent toujours en cause les Institutions en laissant le soin à ses apôtres de se faire l'écho de leur manège.
Il n'y a que ceux qui divisent la France qui s'en servent comme prétextes..........J'ai toujours trouver assez lâche le fait de passer son temps à chouiner........Pire encore de se servir de "gens" pour justifier pareille attitude......
......Le FN est un conglomérat de chialeuses et de "victimes permanentes"....Un cortège de pleureuses......
.....Par contre rien ne nous empêche de rester unis et de foutre ces extrémistes de côté pour dépolluer l'atmosphère politique....Nous n'avons pas besoin de haineux qui ne parlent que de Religions,de Nationalisme ou encore de préférence Nationale et j'en passe...
.....La France a besoin d'un programme économique,elle doit s'occuper du chômage de masse,de l'éducation,de la Justice et j'en passe.......Mais elle n'a pas besoin d'un Parti qui n'a aucun programme viable et qui se contente de faire de la politique People et des discriminations tout en divisant le Peuple par des thèmes secondaires qui n'ont rien à voir avec une amélioration globale de la France......
Lorsque l'on ose dire que l'on aime la France alors on ne le salit pas en la trainant systématiquement dans la boue pour affirmer ses convictions.....
......Et après ça ose se dire Patriote,je suis plié de rire.....
Perso j'aime la France.
....Et pas la Dynastie Le Pen...Encore moins Marine qui est un pur produit de la "Haute" de Saint-Cloud,héritière de l'entreprise à Papa ainsi que de la marque déposée FN.
Qui crée la division du Pays?
.......Ceux qui participent à une psychose savoureusement orchestrée par le FN en tête.......Ils remettent toujours en cause les Institutions en laissant le soin à ses apôtres de se faire l'écho de leur manège.
Il n'y a que ceux qui divisent la France qui s'en servent comme prétextes..........J'ai toujours trouver assez lâche le fait de passer son temps à chouiner........Pire encore de se servir de "gens" pour justifier pareille attitude......
......Le FN est un conglomérat de chialeuses et de "victimes permanentes"....Un cortège de pleureuses......
.....Par contre rien ne nous empêche de rester unis et de foutre ces extrémistes de côté pour dépolluer l'atmosphère politique....Nous n'avons pas besoin de haineux qui ne parlent que de Religions,de Nationalisme ou encore de préférence Nationale et j'en passe...
.....La France a besoin d'un programme économique,elle doit s'occuper du chômage de masse,de l'éducation,de la Justice et j'en passe.......Mais elle n'a pas besoin d'un Parti qui n'a aucun programme viable et qui se contente de faire de la politique People et des discriminations tout en divisant le Peuple par des thèmes secondaires qui n'ont rien à voir avec une amélioration globale de la France......
Lorsque l'on ose dire que l'on aime la France alors on ne le salit pas en la trainant systématiquement dans la boue pour affirmer ses convictions.....
......Et après ça ose se dire Patriote,je suis plié de rire.....
Perso j'aime la France.
....Et pas la Dynastie Le Pen...Encore moins Marine qui est un pur produit de la "Haute" de Saint-Cloud,héritière de l'entreprise à Papa ainsi que de la marque déposée FN.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!