looping a écrit :
Dans mon département c'est l'accueil des mineurs étrangers qui fait exploser les compteurs . Le budget est passé de 700 000 à 3 000 000 € . Ce qui fait environ 20 000 € par an et par mineur étranger . Le département ne dépense pas autant pour les mineurs autochtones !
et beh c'est pire que ce que j'avais lu / entendu !
au fait
La semaine dernière j'étais à la Poste - devant moi il y avait 5 hommes des migrants africains de toute évidence .
Parlant à peine le français ils agitaient sous le nez de la postière la carte d'allocation- qui ressemble à une carte de crédit mais n'en est pas une car elle n'est pas reliée à un compte perso mais au compte d'attribution de l'allocation journalière
qui leur donne droit à 6,80 euros par jour par personne, 10,20 euros par couple.
http://img.over-blog-kiwi.com/1/38/56/6 ... 170602.jpg
je l'avais vue aux infos je l'ai reconnue .
La postière avait beau leur dire qu'il fallait retirer l'argent du distributeur que- elle à l'intérieur - ne pouvait pas leur donner d'argent avec leur carte ..ils répétaient :
déjà retiré pas assez pas assez - carte droit argent
Ils étaient très corrects mais ils ne comprenaient pas du tout la situation ..
un dialogue de sourds ...qui en présage bcp ..